NUMÉRO DE SÉRIE BULTACO
Sujet
Bonjour à tous,
je souhaiterais acheter une Bultaco Sherpa 350 kit campéon de 1975.
Par contre le vendeur n'a pas de carte grise, il m'a donc fait une photo du numéro gravé sur le cadre: JB 15101300 (les 2 derniers chiffres sont remplacé par des zéros)
Quand je fais des recherches sur le net j'ai trouvé ça:
SHERPA T (5th 4t. model. série / Nbre d'unité:580 / produite du 10/74 au 2/75 / numéro de série: 151.000.001 to 151.000.580
Si j'ai tous compris il y à eu 580 exemplaires hors la mienne serait la 1300 éme ??!! 🤔
Est-ce que quelqu'un à une idée du modèle et surtout pourquoi je n'arrive pas à trouver mon numéro de série dans les identifications du modèle ?
D'avance merci👍
je souhaiterais acheter une Bultaco Sherpa 350 kit campéon de 1975.
Par contre le vendeur n'a pas de carte grise, il m'a donc fait une photo du numéro gravé sur le cadre: JB 15101300 (les 2 derniers chiffres sont remplacé par des zéros)
Quand je fais des recherches sur le net j'ai trouvé ça:
SHERPA T (5th 4t. model. série / Nbre d'unité:580 / produite du 10/74 au 2/75 / numéro de série: 151.000.001 to 151.000.580
Si j'ai tous compris il y à eu 580 exemplaires hors la mienne serait la 1300 éme ??!! 🤔
Est-ce que quelqu'un à une idée du modèle et surtout pourquoi je n'arrive pas à trouver mon numéro de série dans les identifications du modèle ?
D'avance merci👍
bonjour à tous
Le type 151 correspond bien à une 350( en réalité 326 :axc 83.2 x 60) de 1975 dont les ventes démarrent début 1975 jusqu en juillet ou on passe au type 159
je ne connais pas le nombre de machines vendues.
par contre il serait interessant de voir si le numéro inscrit sur la colonne de direction est similaire
Le type 151 correspond bien à une 350( en réalité 326 :axc 83.2 x 60) de 1975 dont les ventes démarrent début 1975 jusqu en juillet ou on passe au type 159
je ne connais pas le nombre de machines vendues.
par contre il serait interessant de voir si le numéro inscrit sur la colonne de direction est similaire
Moto(s) : it et yz 490
Bonjour Olihud,
merci pour ton retour 👍 👍
Donc ce serait un modèle 151.
Les numéros correspondent juste sur la colonne de direction ça commence par JB 15101300 et sur le moteur par JM 15101300.
Débutant en Bultaco: est-ce que c'est une bonne machine pour une resto et faire du trial/rando avec ?
merci pour ton retour 👍 👍
Donc ce serait un modèle 151.
Les numéros correspondent juste sur la colonne de direction ça commence par JB 15101300 et sur le moteur par JM 15101300.
Débutant en Bultaco: est-ce que c'est une bonne machine pour une resto et faire du trial/rando avec ?
Bonjour à tous
Pour moi bonne machine pour une resto et pour du trial à l ancienne
Par contre l absence de carton peut s avérer pénalisante pour de la rando: difficile d éviter des morceaux de goudron ou des chemins ouverts à la circulation publique
usage exclusif sur terrains privés
Pour moi bonne machine pour une resto et pour du trial à l ancienne
Par contre l absence de carton peut s avérer pénalisante pour de la rando: difficile d éviter des morceaux de goudron ou des chemins ouverts à la circulation publique
usage exclusif sur terrains privés
Salut Olihud,
Merci pour ton retour, je comptes faire une demande de carte grise collection après avoir restauré la moto, trop tentant de partir en rando 😉.
Bonne journée, À+
Merci pour ton retour, je comptes faire une demande de carte grise collection après avoir restauré la moto, trop tentant de partir en rando 😉.
Bonne journée, À+
essaie d'abord d'obtenir la carte grise avant de commencer la resto qui risque de te couter cher , surtout si tu ne connais pas l'historique de la moto .
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Elles ont vraiment une belle gueule, ces vieilles Bul' 🙂 🙂 👍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Ktm,
merci pour les docs👌
De toute façon je suis parti du principe que la restauration allé me coûter un bras, quand on vois le prix des pièces, j'ai refais complet mon moteur de 600XR: 1600€ 😒
Pour ce qui est de la carte grise je verrais ça après il fait que la moto soit en état pour passer un contrôle technique... Je l'achètes démontée...
À+
merci pour les docs👌
De toute façon je suis parti du principe que la restauration allé me coûter un bras, quand on vois le prix des pièces, j'ai refais complet mon moteur de 600XR: 1600€ 😒
Pour ce qui est de la carte grise je verrais ça après il fait que la moto soit en état pour passer un contrôle technique... Je l'achètes démontée...
À+
600 XR + Bultaco, Monsieur est un homme de goût ! Quelle année, l'XR ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est un 600 XR de 1995.
J'ai refais le moteur complet (bielle, piston, roulements) l'année dernière.
C'est une moto vraiment géniale 😍
J'ai refais le moteur complet (bielle, piston, roulements) l'année dernière.
C'est une moto vraiment géniale 😍
ktm64 a écrit :essaie d'abord d'obtenir la carte grise avant de commencer la resto qui risque de te couter cher , surtout si tu ne connais pas l'historique de la moto .
Le conseil me parait judicieux
Tu te prépares un sacré parcours du combattant pour obtenir ton certificat d immat Il va falloir fournir l historique complet de la machine
Pour ce qui est des pieces je me suis fourni chez france trial classic et chez bmz équipements.D autres personnes ont peut etre de meilleures adresses
Crazy tiger a écrit :600 XR + Bultaco, Monsieur est un homme de goût ! Quelle année, l'XR ?
1991 pour la mienne 😄
Si j'ai tous compris tous ceux qui on un Bultaco ont un XR en plus 😁 🤭
Merci pour les adresses et les conseils... 👍
Je vais la retaper tranquillement et après je verrais pour la carte grise.
Merci pour les adresses et les conseils... 👍
Je vais la retaper tranquillement et après je verrais pour la carte grise.
Salut à tous,
est-ce que quelqu'un aurait par hasard une BULTACO modèle 151:
Ce serait pour avoir une photo de la plaque constructeur rivetée sur le cadre pour comparer avec celle de ma moto...
D'avance merci,
A+
est-ce que quelqu'un aurait par hasard une BULTACO modèle 151:
Ce serait pour avoir une photo de la plaque constructeur rivetée sur le cadre pour comparer avec celle de ma moto...
D'avance merci,
A+
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo