RECHERCHES DE REFERENCES PARTS LISTS.. TRUCS ET ASTUCES??
Sujet
salut à tous..!
j'avais démarré un sujet sur csmnl, puis l'objet étant devenu caduque (mot compte triple..!) je l'ai effacé, mais il y avait deux trois choses intéressantes, et d'ailleurs plusieurs intéressés..
donc je rouvre celui-ci pour vous faire part de mes astuces et vous demander les vôtres..
tout d'abord, quelques sites utiles..
à tout seigneur tout honneur donc ..!
www.cmsnl.com/
déjà on y trouve des pièces constructeur plus fabriquées plus disponibles, sauf chez eux, vu que c'est leur fond de commerce, de trouver des vieux stocks.. évidemment, çà a un coût..
ensuite, bien utile, on peut voir sur quelles autres machines est montée telle ou telle pièce.. mais la liste est courte..
si vous êtes enregistré, vous avez accès à davantage de modèles.. malheureusement la liste n'est pas exhaustive si elle dépasse 250 modèles environ.. et comme ils répertorient tous les pays et toutes les versions parfois il y a des doublons inutiles..
mais çà a le mérite d'exister, et si on pense que telle pièce est peut-être montée sur tel modèle qui n'apparait pas dans la liste, rien n’empêche d'aller regarder le modèle en question..
parfois les références sont différentes mais les pièces très similaires, çà peut être seulement une question d'esthétique, style peinture différente, mais pièce identique.. on peut parfois s'aider des sous ensembles quand il y en a..
exemple..:
je cherchais un étrier frein ar KX 250 1993, introuvable.. la comparaison des ref de joints, piston, plaquette m'a convaincu que l'étrier KLX 650 est le même, même si avec une ref différente.. bingo..! on en trouve à la pelle..!
bon sinon..:
www.pieces-yam.com/
www.bike-parts.fr/index.php
www.pieces-kawa.com/
www.oemmotorparts.com/en
www.motorcyclespareparts.eu/fr
un pas mal pour Yam, avec une vue éclatée différente, et des mises à jour..:
yama-sklep.pl/
webike, n'a pas tout, mais quand il a la ref lui donne le liste exhaustive des modèles l'utilisant..
www.webike.fr/oem_parts/
si vous avez vous aussi des liens ou des astuces pour les recherches..!!
je n'ai pas Suzuki par exemple.. ni les européennes..
édit, lien Suzuki..:
www.pieces-suz.com/
den's
j'avais démarré un sujet sur csmnl, puis l'objet étant devenu caduque (mot compte triple..!) je l'ai effacé, mais il y avait deux trois choses intéressantes, et d'ailleurs plusieurs intéressés..
donc je rouvre celui-ci pour vous faire part de mes astuces et vous demander les vôtres..
tout d'abord, quelques sites utiles..
à tout seigneur tout honneur donc ..!
www.cmsnl.com/
déjà on y trouve des pièces constructeur plus fabriquées plus disponibles, sauf chez eux, vu que c'est leur fond de commerce, de trouver des vieux stocks.. évidemment, çà a un coût..
ensuite, bien utile, on peut voir sur quelles autres machines est montée telle ou telle pièce.. mais la liste est courte..
si vous êtes enregistré, vous avez accès à davantage de modèles.. malheureusement la liste n'est pas exhaustive si elle dépasse 250 modèles environ.. et comme ils répertorient tous les pays et toutes les versions parfois il y a des doublons inutiles..
mais çà a le mérite d'exister, et si on pense que telle pièce est peut-être montée sur tel modèle qui n'apparait pas dans la liste, rien n’empêche d'aller regarder le modèle en question..
parfois les références sont différentes mais les pièces très similaires, çà peut être seulement une question d'esthétique, style peinture différente, mais pièce identique.. on peut parfois s'aider des sous ensembles quand il y en a..
exemple..:
je cherchais un étrier frein ar KX 250 1993, introuvable.. la comparaison des ref de joints, piston, plaquette m'a convaincu que l'étrier KLX 650 est le même, même si avec une ref différente.. bingo..! on en trouve à la pelle..!
bon sinon..:
www.pieces-yam.com/
www.bike-parts.fr/index.php
www.pieces-kawa.com/
www.oemmotorparts.com/en
www.motorcyclespareparts.eu/fr
un pas mal pour Yam, avec une vue éclatée différente, et des mises à jour..:
yama-sklep.pl/
webike, n'a pas tout, mais quand il a la ref lui donne le liste exhaustive des modèles l'utilisant..
www.webike.fr/oem_parts/
si vous avez vous aussi des liens ou des astuces pour les recherches..!!
je n'ai pas Suzuki par exemple.. ni les européennes..
édit, lien Suzuki..:
www.pieces-suz.com/
den's
Moto(s) : xt 500
un truc à savoir pour les Yamaheux..
ce n'est pas de moi mais de mon pote Belge Doc Phil, grand connaisseur devant l'éternel..
à propos des ref et des évolutions de ref..
je le cite..:
"
A sa sortie, une moto est constituée d'un ensemble de pièces avec leur référence.
xxx-xxxxx-xx-xx les 3 premiers étant le modèle, les 5 suivants définissent la pièce, ensuite le design et enfin la couleur.
Ou xxxxx-xxxxx pour les pièces génériques (communes à plusieurs machines)
Par après une pièce peut être utilisée sur un autre modèle et garder sa référence d'origine.
Ex: des pièces moteur de la SR qui restent 583 et non 2J2 (583 étant le code de la xt500, 2J2 celui de la sr500..)
Ou des pièces qui changent de préfixe sur la même moto comme le filtre à huile de la XT qui était 583-13440 en 76
et qui est devenu 4X7-13440 commun à la XV750 (code 4X7 donc..)
Alors la différence entre les parts list papier et électronique, c'est que ces derniers sont mis à jour et donc certaines pièces
gardent leur référence alors qu'elles ont changé (parfois) comme le guide de débrayage du kick.
Ou dans le cas de la vis de tendeur de chaine la pièce change et l'ancienne référence disparait.
On voit ici sur le site Pièces Yamaha l'ancienne référence barrée et la nouvelle. 18100 devient 18191, le 91 étant une modification.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
En allant voir chez CMS il y à la même pièce de remplacement.
Qui comme on constate est issue d'un 34F (SR400 Japan 1983)
"
merci à lui, je crois qu'il avait aussi expliqué comment décoder les ref de pièces généralistes, style visserie ou joints spi, faudrait que je retrouve..
den's
PS:
tout ce qui précède est "nul et non avenu" si on parle de cache de psb WR 500 ..!! 🤭
ce n'est pas de moi mais de mon pote Belge Doc Phil, grand connaisseur devant l'éternel..
à propos des ref et des évolutions de ref..
je le cite..:
"
A sa sortie, une moto est constituée d'un ensemble de pièces avec leur référence.
xxx-xxxxx-xx-xx les 3 premiers étant le modèle, les 5 suivants définissent la pièce, ensuite le design et enfin la couleur.
Ou xxxxx-xxxxx pour les pièces génériques (communes à plusieurs machines)
Par après une pièce peut être utilisée sur un autre modèle et garder sa référence d'origine.
Ex: des pièces moteur de la SR qui restent 583 et non 2J2 (583 étant le code de la xt500, 2J2 celui de la sr500..)
Ou des pièces qui changent de préfixe sur la même moto comme le filtre à huile de la XT qui était 583-13440 en 76
et qui est devenu 4X7-13440 commun à la XV750 (code 4X7 donc..)
Alors la différence entre les parts list papier et électronique, c'est que ces derniers sont mis à jour et donc certaines pièces
gardent leur référence alors qu'elles ont changé (parfois) comme le guide de débrayage du kick.
Ou dans le cas de la vis de tendeur de chaine la pièce change et l'ancienne référence disparait.
On voit ici sur le site Pièces Yamaha l'ancienne référence barrée et la nouvelle. 18100 devient 18191, le 91 étant une modification.
En allant voir chez CMS il y à la même pièce de remplacement.
Qui comme on constate est issue d'un 34F (SR400 Japan 1983)
"
merci à lui, je crois qu'il avait aussi expliqué comment décoder les ref de pièces généralistes, style visserie ou joints spi, faudrait que je retrouve..
den's
PS:
tout ce qui précède est "nul et non avenu" si on parle de cache de psb WR 500 ..!! 🤭
Bien bien ce post mon bon Den's ... 👍
Cependant , j' attire l' attention des lecteurs sur les pièces de remplacement ...
J' ai un exemple de cache PSB gris (4AA1542100) qui est remplacé par le 23X1542100 de couleur noire ...
à aucun moment dans la suite de chiffres après le type de la moto, en gras, on ne peut savoir le changement de couleur . 😡
😁 😁
Cependant , j' attire l' attention des lecteurs sur les pièces de remplacement ...
J' ai un exemple de cache PSB gris (4AA1542100) qui est remplacé par le 23X1542100 de couleur noire ...
à aucun moment dans la suite de chiffres après le type de la moto, en gras, on ne peut savoir le changement de couleur . 😡
😁 😁
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
moi j'ai trouvé la solution, j'achète du jeune occas chez les italo chinois, pour le prix d'une vis j'ai une moto complète 😄 😁 😍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
salut mon JPH ..!!
bien vu..!!
j'ai édité pour préciser l'exception PSB WR 500 ..!! 😉
à bientôt fin Aout..!!
quelqu'un a un lien pour les pièces Suz..?
den's
bien vu..!!
j'ai édité pour préciser l'exception PSB WR 500 ..!! 😉
à bientôt fin Aout..!!
quelqu'un a un lien pour les pièces Suz..?
den's
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
merkiii..!
je l'ai glissé dans le premier post..
il nous faudra des liens Européennes ..
den's
je l'ai glissé dans le premier post..
il nous faudra des liens Européennes ..
den's
Pour compléter avec des Européennes mais pas que :
www.oemmotorparts.com/en
aprilia.pieces-detachees-origine.fr/aprili...
www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affect...
www.univers-triumph.fr/content/25-pieces-o...
www.benelli-bauer.com/epages/15039762.sf/f...
www.pieces-husqvarna.com/
www.oemmotorparts.com/en
aprilia.pieces-detachees-origine.fr/aprili...
www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affect...
www.univers-triumph.fr/content/25-pieces-o...
www.benelli-bauer.com/epages/15039762.sf/f...
www.pieces-husqvarna.com/
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Petite précision concernant cmsnl. Désormais, les prix sont affichés en dollars 😕 😕
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour Suzuki, j'utilise ce site :
Part list Suzuki
Je n'ai qu'à m'en féliciter jusque là.
Je ne fais pas grande confiance aux références issues de CMSNL. Trop international donc parfois, risques pour les spécificités des modèles français.
Part list Suzuki
Je n'ai qu'à m'en féliciter jusque là.
Je ne fais pas grande confiance aux références issues de CMSNL. Trop international donc parfois, risques pour les spécificités des modèles français.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo