OSSA 250 MAR
Sujet
Bonjour , j'ai acheter une 250 OSSA MAR et j'ai l’embrayage qui est trop dur, la tige intérieure après la came ne veux pas bouger est ce un embrayage à sec ou mouillé ? quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils ,peut être est il coincé ou oxyde je vais publier des photos , aussi c'est un modele 75
AcroMoto(s) : Montesa 125 H6 M68
Bonjour Cervo , sur toutes les Ossa (trial, cross, enduro) la commande d'embrayage est identique : la biellette actionnée par le cable d'embrayage fait pivoter une came qui se trouve , dans le carter externe droit, au niveau du pignon de sortie de boite. Cette came actionne un petit poussoir cylindrique, qui lui même actionne un système de tiges (2) et de bille (1) qui traverse l'arbre secondaire de boite de vitesse et ressort coté gauche pour appuyer sur le plateau poussoir de l'embrayage. On a vu plus simple, mais en général ça fonctionne pour peu : que ton cable d'embrayage coulisse facilement, que ta came et le poussoir soit abondamment et fréquemment graissé et qu'il y ait de l'huile dans ta boite de vitesse ... Après si ça ne fonctionne toujours pas , il faudra démonter to embrayage (sous le carter gauche) après avoir vidangé la boite de vitesse ... le plus simple serait d'acheter la RTM . Bon courage
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Merci beaucoup je vais suivre vos indications et vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux. Merci encore je suis pas trop doué pour poster sur le site , mais j’espère évoluer assez vite avec l'aide de mes fils plus enclins à ces manipulation, bonne soirée.
Merci Eric ET Je m'attele au démontage le plus rapidement possible sans oublier les Photos , Merci encore
Merci beaucoup pour ta réponse je fais le nécessaire bientôt et te tiens au courant avec photos
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo