PROBLÉME ALLUMAGE AVEC UNE 50 DT DE 1986
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 26-03-2025, à 18:40
Elle est restée longtemps à dormir cette petite moto ?
Et dedans, tu as regardé avant d'essayer de lui redonner vie ? 

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 26-03-2025, à 20:16

Le Fou a écrit :

Mon rotor aprés vérification est camé , la platine est fixe et ne peut aucunement accepter un rupteur , , c'est un 50 dt de novembre 1985 avec moteur ER .. EVIDEMMENT le moteur c'est un 5N6 ... bidouillée a mort la pauvre !

On montait des rotors camés pour des électroniques ??? 

Aujourd'hui elle démarre , mais il a fallu virer la clavette , juste pas de puissance , mais ça c'est du au réglage je présume , et je m'y affaire , je pense que ça va être bon !

C'est quand même dingue tous ces guignols qui font n'importent quoi sur ces titines et qui finissent par pourrir dans une grange ou sous la flotte car plus rien ne fonctionnent dessus !

Perso c'est pas la première que je sauve et je pense pas la dernière car c'est un bonheur de les voir reprendre doucement vie ! 

C'est souvent le sort réservé à ces 50, qui sont bricolés par des ados sans moyens financiers ni compétences.
Dans ton cas, le plus simple me semble de trouver le bon rotor. J'ai adapté un allumage complet d'AM6 sur un bas-moteur DT80 mais ce n'est pas vraiment "plug and play", il faut fabriquer une platine pour le stator.

Avec la ref Yam, on trouve le modèle du bon rotor, F3T152 (idem DT80), tu en as sur Ebay pour moins de 60 euros livré -> F3T152

Que des Yam ! 😍
2929 messages
Posté le 28-03-2025, à 08:03
Elle dormait allongée et a moitié enterrée dans un champs avec des chevaux , je te passe les détails de l'état de cette pauvre titine , réservoir percé , le pot dissous ,évidemment avec un manque de pièces énorme et de l'eau plus qu'il n'en faut dans le moteur , sans compter cet allumage bidouillé ( le rotor était quasi soudé par la rouille et le reste aussi d'ailleurs ) ......... UNE VERITABLE EPAVE

Hier cette titine a de nouveau pris vie  😍  😍 , J'y suis allé doucement mais elle m'a donné entière satisfaction niveau moteur , sans trop poussé dessus car c'est un Phenix , mais un petit 60 km/h sans forcer sur 300 mètres , j'ai été surpris de son ardeur , bon ce n'est pas un 240MX mais j'ai apprécié comme un gamin des années 80 😉 !

IL Y A ENCORE UN MAX DE BOULOT , je suis peut etre debile de continuer , mais elle en vaut la peine ! Et je ne lache jamais rien 

A quoi ça sert les freins !

Moto //  Paassez
2929 messages
Posté le 28-03-2025, à 08:10
Euréka , elle tourne et elle marche plutot bien , bon je ne l'ai pas poussé comme un fou non plus , mais bon début !! Mais le boulot reste entier

Aprés effectivement tu as raison , il faut adapter , rectifier , car sans ça , c'est mort !

L'aventure continue  😁 

A quoi ça sert les freins !

Moto //  Paassez
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4