PROBLÉME ALLUMAGE AVEC UNE 50 DT DE 1986
Et la platine porte-bobines, elle est réglable ou pas ? Apparemment, sur le schéma CMSNL, non. Mais les éclatés CMS ne sont pas toujours précis. Et tes bobines, elles sont dans quel état ?
Si tu pouvais mettre deux ou trois photos, ça peut aider aussi...
Si tu pouvais mettre deux ou trois photos, ça peut aider aussi...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Crazy tiger 😉
Non , il n'y a rien de réglable la dessus , mais bonne nouvelle et grâce a vous les "casqués" (et a mon savoir illimités 😁 ) la titine démarre enfin , j'ai viré la clavette !! Je dois encore fignoler les réglages car ma strobo m'a laché donc réglages a tâtons millimetres par millimetres , c'est des dizaines et dizaines de " je recommence" .
Par contre je suis a 2.2mm , elle démarre mais pas de puissance ( la roue de derriére tourne mais si tu montes dessus c'est une draisienne ) .... je vais donc continué le réglages , 2.3_2.4_2.5_2.6_2.7 .... ou alors j'ai du sauter un millimetre donc 2.1_2_1.9_1.8 .... Au pire je finis dans le mille 😁
Donc "piste de déclenchement d'allumage décalée " En gros ce n'est pas le bon rotor !! Pourtant on dirait l'origine!
Non , il n'y a rien de réglable la dessus , mais bonne nouvelle et grâce a vous les "casqués" (et a mon savoir illimités 😁 ) la titine démarre enfin , j'ai viré la clavette !! Je dois encore fignoler les réglages car ma strobo m'a laché donc réglages a tâtons millimetres par millimetres , c'est des dizaines et dizaines de " je recommence" .
Par contre je suis a 2.2mm , elle démarre mais pas de puissance ( la roue de derriére tourne mais si tu montes dessus c'est une draisienne ) .... je vais donc continué le réglages , 2.3_2.4_2.5_2.6_2.7 .... ou alors j'ai du sauter un millimetre donc 2.1_2_1.9_1.8 .... Au pire je finis dans le mille 😁
Donc "piste de déclenchement d'allumage décalée " En gros ce n'est pas le bon rotor !! Pourtant on dirait l'origine!
A quoi ça sert les freins !
Moto // Paassez
Moto // Paassez
Moto // Paassez
Moto // Paassez
Pour moi tes 2 rotors sont de provenance Mitsubishi ,il faut que tu regardes la référence frappée sur l'autre face (face extérieure ) pour vérifier la bonne compatibilité avec ton moteur .
Il y a beaucoup de similitudes entre moteurs Yamaha ,ça peut se monter sur la soie vilebrequin mais avoir un diamètre aimants différent (= pb d'entrefers /bobinages ) ,voir
un rotor prévu pour rupteur avec came mais sans repère capteur , ect ....
Si tu peux avoir aussi la valeur de resistance de ta bobine d'allumage ,pour la contrôler a l'ohmmètre .Sur les 125 dtmx de cette génération la bobine et le capteur vieillissent assez mal ,
peut-être une piste ??
Il y a beaucoup de similitudes entre moteurs Yamaha ,ça peut se monter sur la soie vilebrequin mais avoir un diamètre aimants différent (= pb d'entrefers /bobinages ) ,voir
un rotor prévu pour rupteur avec came mais sans repère capteur , ect ....
Si tu peux avoir aussi la valeur de resistance de ta bobine d'allumage ,pour la contrôler a l'ohmmètre .Sur les 125 dtmx de cette génération la bobine et le capteur vieillissent assez mal ,
peut-être une piste ??
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Le Fou a écrit :Et voila la cerise sur le gateau
Mon Rotor serait un rotor pour rupteur !! C'est dingue
Si c'était un rotor pour rupteur, le noyau central aurait une forme de came...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Les japonais utilisatiaient souvent les platines des allumages rupteurs pour leurs allumages éléctroniques ( bobines de même entraxe) les allemands ( simson, Zündapp, bosch etc. ) faisaient ça aussi. Donc , à mon avis, c'est d'origine.
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Effectivement , il est estampillé mitsubishi ! Mais puisque j'ai du virer la clavette c'est bien qu'il y a une mouche dans la confiture
Moto // Paassez
Je confirme , pour moi ce n'est pas d'origine
J'ai presqu'un doute qui me fait dire que c'etait un allumage a rupteur dessus et non un electronique car l'axe de bielle est camé et que le rotor ne l'est pas , c'est un foutu bidouillage , méme l'axe de bielle a une gorge avant la clavette causé par un mouvement circulaire , c'est donc bien qu'il y a une tuile
Presque le plus simple c'est de tout virer et mettre du neuf !!!
Tu me conseille quoi en matos ?
J'ai presqu'un doute qui me fait dire que c'etait un allumage a rupteur dessus et non un electronique car l'axe de bielle est camé et que le rotor ne l'est pas , c'est un foutu bidouillage , méme l'axe de bielle a une gorge avant la clavette causé par un mouvement circulaire , c'est donc bien qu'il y a une tuile
Presque le plus simple c'est de tout virer et mettre du neuf !!!
Tu me conseille quoi en matos ?
Moto // Paassez
A mon avis c'est un N6 modifié avec du RE ... 🤔
Moto // Paassez
De l ' AM6 ça passe ?
Moto // Paassez
Les aimants sont très important pour un électronique..c est leurs polarité qui déclenche l étincelle..fait juste le rotor qui va avec le stator et réglage à la lampe ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Mets des photos on comprendra mieux
Une gorge circulaire perceptible sur la soie du vilebrequin me choque pas , c’est pareil d’origine sur les 125 dtf et DTMX
J’ai pas les spec , mais pour moi ton DT de 86 devait être electronique et le positionnement clavetage vilebrequin doit être identique
avec un modèle rupteurs .
Donc avec des éléments d’origine Yam 50 dt si tu as le bon rotor apairé au stator ça doit marcher si la bobine le capteur ,le cdi et la bobine ht sont en etat
Pour la platine porte bobines par contre je doute qu’elle soit ici commune rupteurs/ electronique , sur le modèle rupteurs il y a
une découpe emplacement condensateur , les bobines sont exactement paralleles, elles ne le sont pas sur le modèle electronique.
Une gorge circulaire perceptible sur la soie du vilebrequin me choque pas , c’est pareil d’origine sur les 125 dtf et DTMX
J’ai pas les spec , mais pour moi ton DT de 86 devait être electronique et le positionnement clavetage vilebrequin doit être identique
avec un modèle rupteurs .
Donc avec des éléments d’origine Yam 50 dt si tu as le bon rotor apairé au stator ça doit marcher si la bobine le capteur ,le cdi et la bobine ht sont en etat
Pour la platine porte bobines par contre je doute qu’elle soit ici commune rupteurs/ electronique , sur le modèle rupteurs il y a
une découpe emplacement condensateur , les bobines sont exactement paralleles, elles ne le sont pas sur le modèle electronique.
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Mon rotor aprés vérification est camé , la platine est fixe et ne peut aucunement accepter un rupteur , , c'est un 50 dt de novembre 1985 avec moteur ER .. EVIDEMMENT le moteur c'est un 5N6 ... bidouillée a mort la pauvre !
On montait des rotors camés pour des électroniques ???
Aujourd'hui elle démarre , mais il a fallu virer la clavette , juste pas de puissance , mais ça c'est du au réglage je présume , et je m'y affaire , je pense que ça va être bon !
C'est quand même dingue tous ces guignols qui font n'importent quoi sur ces titines et qui finissent par pourrir dans une grange ou sous la flotte car plus rien ne fonctionnent dessus !
Perso c'est pas la première que je sauve et je pense pas la dernière car c'est un bonheur de les voir reprendre doucement vie !
On montait des rotors camés pour des électroniques ???
Aujourd'hui elle démarre , mais il a fallu virer la clavette , juste pas de puissance , mais ça c'est du au réglage je présume , et je m'y affaire , je pense que ça va être bon !
C'est quand même dingue tous ces guignols qui font n'importent quoi sur ces titines et qui finissent par pourrir dans une grange ou sous la flotte car plus rien ne fonctionnent dessus !
Perso c'est pas la première que je sauve et je pense pas la dernière car c'est un bonheur de les voir reprendre doucement vie !
Moto // Paassez
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo