PETITES GOUTTES BLANCHÂTRES QUI SORT PAR LE TROP PLEIN D'HUILE 450 RMZ
Sujet
33 messages
Posté le 22-03-2025, à 17:41
Sujet
Bonjour à tous, aujourd’hui en voulant aller faire ma balade j’ai rajouter un peu d’huile sans consulter le niveau …. Au cours de la balade je m’aperçois que j’ai une fuite d’huile cotée sélecteur de vitesse voir même plus haut au niveau du câble d’embrayage. En rentrant je constate également quelque petites goutes blanchâtre qui sort du trop plein d huile … 
450 rmz de 2006 
Pourriez vous m aidez svp. 
Merci à vs 
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 22-03-2025, à 18:24
Eau + huile= mayonnaise, donc pertes blanches  😄 .
Peut-être juste liée à la condensation, ou pire, du liquide de refroidissement qui coule dans le moteur ( via un spi de pompe à eau HS).

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 22-03-2025, à 18:31
Sont jolies tes voisines de palier...
Pourquoi remettre de l huile , au feeling !?
Le moteur en mange...par refoulement ou en avalage , peut être ..et tu remets pour corriger ?...
Un peu de condensation...c'est normal..si le moteur tourne peu..
En montant le niveau..tu amenes un changement qui chamboule..et perturbe..
Un coup ça va ..mais faut rouler avec le bon niveau...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
33 messages
Posté le 22-03-2025, à 18:51
Merci pour votre réponse . J’ai vidanger immédiatement l huile était assez clair 3 sorties depuis ma dernière vidange… 
Possible que la fuite provient du joint d’embrayage?.. je sais pas comment s’appelle t’il.. enfin ou y’a le câble quoi … 
33 messages
Posté le 22-03-2025, à 18:54
Habituellement en vérifiant le niveau il en manque toujours un peu … sur ce coup j’avoue j’ai abuser … mais aucune anomalie au niveau du moteur seulement cette fuite qui a apparu mais pas une grosse non plus … et 1 voir 2 goutes blanche qui sont sortie du trop plein d’huile … je suis un peu perdu …😕
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 22-03-2025, à 19:18
Si une certaine quantité d'huile est préconisée c'est qu'il y a juste assez de place. Si tu en mets trop, elle se retrouve en pression et cherche à sortir par les endroits les plus faciles tels que spi d'axes tournants, évents moteur.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
100 connectés : 3 membres : HPP69 slg Terrosgube, 97 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 3 membres : HPP69 slg Terrosgube, 97 invités et 48 Robots d'exploration.