ENDURO XTREM LA CASTAGN'HARD
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 16-03-2025, à 12:44
Fred 

« Pleins de choses à bosser, pas tellement au niveau technique car putain il m'a bluffé sur les obstacles les plus violents (Eric, merci le stage avec Nicolas!!), il ne s'est jamais dégonflé, y allant avec son tempérament de dur au mal mais la ou il en manque, c'est sur la partie foncière physique, il y a du boulot, alors il va se faire l'ensemble des courses du Harduro 2025, toujours ne rien lâcher car le travail finit toujours par payer. »

Qu’est-ce que j’aime cet état d’esprit
Dans notre petite équipe, le leitmotiv est toujours le même : 
´Faire les choses le plus sérieusement, sans pour autant se prendre trop au sérieux ‘
Et là, je crois que Luka colle parfaitement au truc 😉
En tout cas, bravo à lui 👏
Et on l’attend à l’entraînement 😉
Par ce qu’il n’y à rien de mieux que de rouler dans les conditions compliquées pour se faire la caisse , engranger de l’expérience et choper les automatismes … 

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
64 ans1318813188 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 16-03-2025, à 14:25
Bravo à Luka d'être allé jusqu'au bout déjà.  👍  👍 
Ça n'avait pas l'air d'être de la gnognotte, le bazar !

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
26 ans55 messages
Posté le 16-03-2025, à 19:57
Salut à tous,

Merci à vous tous pour vos messages d'encouragements qui me font vraiment plaisir.
Merci à Old up d'avoir créé ce sujet et de son soutien à tous les niveaux, aussi bien pour la moto que pour les conseils avisés qu'il me donne.
Merci à mon père de tout son soutien pour que je puisse parvenir à accéder à l'un de mes rêves.

Petit résumé du week-end de course pour l'ouverte de l'Extreme challenge à Privas (07).

Vendredi matin je pars pour repérer la spéciale de sélection qui, suivant le temps réalisé, détermine la place pour le départ  du lendemain.
Une spéciale de 5km très technique avec des parties en obstacles artificiels auxquels je ne m'étais jamais confronté, ainsi que des cailloux gros comme des bagnoles !  😄  😄  😄.
Je regarde plusieurs traces sur les passages techniques au cas où il y ait des bouchons ou détériorations des traces principales.

Départ à 13h30, la neige s'invite et je pars sur celle-ci avec un rythme rapide (à mon niveau bien sur) mais coulé pour me préserver en vue des difficultés à venir, comme conseiller par Eric et mon père.
Toutes les difficultés s'enchainent sans problème. Montée de bord de ruisseau en devers, marches en tous genres, rochers ect (merci le montage du plewstyre et du tubeliss de chez Eric, redoutable en grip).
Jusque là tout allait bien. Pour sortir du sous bois et monter sur la partie d'obstacles artificiels, il y  avait 2 possibilités : soit la trace hard avec un gros pierrier en montant, soit la partie soft avec une cote plus raide, moins de pierres et moins longue.
Pendant la reco de spéciale je me focalise sur le  passage hard, comprenant à l'avance que ça risque de se jouer là et dans le pierrier final aussi.
En gros, j'appréhender ces deux parties du tracé vraiment spécifique. Je trouve une trace qui ma l'air efficace et focalise la dessus dans la hard.
Sur la moto j'arrive en bas de cette difficulté déjà très amoindri physiquement par les difficultés précédentes.
Je vois beaucoup de mecs entassés dans la partie soft. Manquant de lucidité, je décide de prendre la hard : je fais 2 mètres dedans et me tanque. Et au lieu de réfléchir pour redescendre et prendre la soft, je m'enterre dedans et y laisse trop de temps et d'énergie.
Mon père me voit en peine et descend pour venir me sortir car réellement je n'avais plus la force ni la réflexion de quoi que ce soit à ce moment-là.
Arrivé en haut il me faudra plusieurs longues minutes pour faire redescendre le palpitant et savoir qui j'étais 😄 

Je pars et termine cette spéciale déçu du mauvais choix que j'ai fait.
.
Départ le lendemain pour la course à 12h pour moi avec un bon rythme qui me permet de remonter dans le classement en maximisant les parties roulantes pour me reposer quitte à me faire doubler, pour ensuite être frais dans les difficultés, ce qui a fonctionné un moment mais au bout de 3h30 ça a commencé à tirer.
Je reste en course sans abandonner en donnant tout ce que je pouvais à chaque passage pour perdre le moins d'énergie. Je pointe à mon dernier CP à 18h47 avant la mise hors course à 19h.

Le bilan du week-end est très positif pour moi car j'ai testé ma technique et mon physique.
Du coté de la moto, elle est redoutable d'efficacité entre les réglages de mon père et les pièces qui me sont conseillées par Eric, Nico et le Clem.
Le gros point noir qui me trahi est le physique à bosser.

Un énorme merci à
 mon père, Eric (Old up), le Clem , Nico, Paul et Thibault pour leurs conseils quand on roule ensemble.

Merci à mon soutien de tous les jours ma Marinou. 

Maintenant je repose le corps meurtri et commence à préparer  la prochaine qui a lieu en juin au domaine de Rochepaule dans le 07 le week-end avant Brassac encore. 
Merci a tous et à très bientôt pour un coup de meule 👍 👍 

Husqvarna « Pioneering since 1903 »Moto(s) : 250 Cr husqvarna 1986
26 ans55 messages
Posté le 16-03-2025, à 20:13
enduro Xtrem La Castagn'Hard

Husqvarna « Pioneering since 1903 »Moto(s) : 250 Cr husqvarna 1986
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 16-03-2025, à 20:34
J'adore cette ambiance saupoudrée de neige, le graal pour un gars du Sud qui n'y a roulé que 4 fois en 40 ans  🤭 

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 16-03-2025, à 20:38
Bravo Luka pour cette première course hard ! Merci  pour ce CR !

À Brassac, tu m’avais dit que tu n’étais pas bon ds le franchissement : tout est relatif…
C ‘est une excellente performance pour une 1ere !
Encore de l’expérience et le travail du physique ( cardio et musculation) et tu devrais vite progresser !

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 16-03-2025, à 22:10
Chapeau bas,
Suite au message, on a regardé la vidéo de la course en mangeant à midi. Jamais mon épouse n'avait mangé aussi doucement, tellement elle regardait les images.
Encore bravo.
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-03-2025, à 23:08
La méga pelle de Nico Theillac....Nettement plus de peur que de mal, mais si la moto lui était retombée dessus à cette hauteur cela aurait pu faire bien mal.

www.facebook.com/reel/625014786976011

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 16-03-2025, à 23:27
Bravo à Luka pour avoir terminé !! 👍  

Fred , quand je vois les images de Nico , j' ai mal pour lui .. 😕  
Je ne sais que penser de ce genre d' épreuve où les gars risquent de broyer leur moto et de ne plus pouvoir marcher un jour ... 🙄  
Dans tous sport extrêmes , l' adrénaline est liée aux risques mais de là à se prendre des motos sur la tête ...
Je n' avais déjà pas pu aller au bout de la vidéo que tu avais publié plus tôt .
C' est sans doute mon âge avancé qui me fait réagir de la sorte .. ou le bon pépé qui ne voudrais pas voir son petit fils dans de telles situations ..
Vive les randos que tu sais nous concocter , ça permet de dérouiller mes vieux os et de faire rouler mes motos.
A bientôt dans les chemins Auvergnats . 🙂 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 16-03-2025, à 23:45
Ola Luka 
Cool , ce compte rendu plein de lucidité 👍
Pour se faire la caisse, il n’y a pas mieux que de s’infuser des sessions de meules en conditions courses 💪
Tu bosses ta technique en même temps que tu te mets dans le dur…. 
Pour ça , t’inquiète pas , j’ai ce qu’il te faut 😉😁
En attendant, tu as la Basqu’Extreme qui se déroule au mois d’avril et qui est une très belle épreuve. 

En attendant, je te souhaite une bonne récupération 😉

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-03-2025, à 23:49

JPH74 a écrit :

Je ne sais que penser de ce genre d' épreuve où les gars risquent de broyer leur moto et de ne plus pouvoir marcher un jour ... 🙄  
Dans tous sport extrêmes , l' adrénaline est liée aux risques mais de là à se prendre des motos sur la tête ...
Je n' avais déjà pas pu aller au bout de la vidéo que tu avais publié plus tôt .
C' est sans doute mon âge avancé qui me fait réagir de la sorte .. ou le bon pépé qui ne voudrais pas voir son petit fils dans de telles situations ..
Vive les randos que tu sais nous concocter , ça permet de dérouiller mes vieux os et de faire rouler mes motos.

Cette cote n'était ouverte que pour les rares finishers 3 tours, il y avait un CP en haut pour valider que tu l'ai faite ou pas, c'est à dire qu'il faut que tu es un excellent niveau technique pour y arriver. Mais tu peux aussi ne pas vouloir te l'infliger

Néanmoins la pelle est importante, mais en trial indoor il y en a des carrément pires. 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans40974097 messages 744744 images
Posté le 17-03-2025, à 17:45
Bravo Luka  👍 

Moto(s) : Une M Isque 6
63 ans16891689 messages 704704 images
Posté le 17-03-2025, à 19:06

JPH74 a écrit :

Le baron de l'écluse a écrit :

Cette cote n'était ouverte que pour les rares finishers 3 tours, il y avait un CP en haut pour valider que tu l'ai faite ou pas, c'est à dire qu'il faut que tu es un excellent niveau technique pour y arriver. Mais tu peux aussi ne pas vouloir te l'infliger

Néanmoins la pelle est importante, mais en trial indoor il y en a des carrément pires. 

Comme celle la en outdoor www.facebook.com/share/v/18eqRFHNwr/ 
J ai mal pour lui

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
64 ans1318813188 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 17-03-2025, à 20:52
Oui ben là, la marche avec le final en surplomb, si tu ne t'appelles pas Toni Bou, tu oublies ou tu contournes 😁😁😁

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
92 connectés : 4 membres : Jean louis 78 PhilAt2 Stef543 zac640, 88 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : Jean louis 78 PhilAt2 Stef543 zac640, 88 invités et 68 Robots d'exploration.