"THE SLOPE OF DEATH" 1 MARS 2025.
<< Préc. 77 78 79 Suivant >>
<< Préc. 78 Suivant >>
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 10-03-2025, à 14:15

Jeumsouvien a écrit :

Non je parle des gaz, on évalue l'ouverture en fonction du crantage et si en plus de l'autre coté il y a un blocage disponible pour l'ouverture de la valve, alors là ça serait le nirvana du grimpeur à l'ancienne 😲  🙂  , après il reste l'électrique/électronique. 😒 

Pas la peine de faire aussi compliqué. 
plus c’est simple, mieux c’est 😉

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 10-03-2025, à 14:18

monno a écrit :

Si jeum's se met a la prépa moteur je sais pas ce que ça va donner 🤭   

Jeumsouvien a écrit :

Le secret réside dans l'ouverture! 😉 

L'ouverture des spys !?.. 🤔

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 10-03-2025, à 14:22

Jeumsouvien a écrit :

Non je parle des gaz, on évalue l'ouverture en fonction du crantage et si en plus de l'autre coté il y a un blocage disponible pour l'ouverture de la valve, alors là ça serait le nirvana du grimpeur à l'ancienne 😲  🙂  , après il reste l'électrique/électronique. 😒 

Old up a écrit :

Pas la peine de faire aussi compliqué. 
plus c’est simple, mieux c’est 😉

Tu as raison, je la ferme. 😄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 10-03-2025, à 14:26

monno a écrit :

Si jeum's se met a la prépa moteur je sais pas ce que ça va donner 🤭   

Jeumsouvien a écrit :

Le secret réside dans l'ouverture! 😉 

Beubeugne steph a écrit :

L'ouverture des spys !?.. 🤔

Chut! 😗 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 10-03-2025, à 14:29

Jeumsouvien a écrit :

bah en fait c'est l'inverse avec le systeme que j'avais fait, en sortie de virage j'accelerais à fond et ouvrais plus ou moins la valve selon l'adherence....top en speciale et sm et du temps de  la glc ou il y avait la speciale de qualif ...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 10-03-2025, à 16:52

gat_hva13 a écrit :

Punaise Rico t'as raté le coche pour te faire un max de fric 🥴
Mais alors, il était accroché où ton système ?
Sur la biellette ou sur l'excentrique ?

ricostopy a écrit :

ouais, je sais, mais le commercial c'est trop mon truc... 😄  et faut faire des dessins, c'est pas mon mieux...
blague à part voici les rares photos du systeme qu'il me reste, les autres ayant disparu avec ancien ordi... 🙄 
déja la brele un 250 cr 94 homologué que j'aurais jamais du vendre...( avec olhins de gas gas)

The Slope of Death   1 mars 2025.

j'ai pas de photo de l'interieur, la gaine vient en butee sur le carter, le cable est rattaché à la biellette pivot vissée sur la valve, par contre j'ai mis une seconde biellette sur la fixation de culasse avec des ressorts, du coup ça freine progessivement l'ouverture de valve, sans abimer la cde centrifuge..
est pris sur le carter ex

Intéressant Rico.
Mais c'est effectivement dommage de ne pas voir l'intérieur.
J'ai du mal à comprendre où bloquer le système sans mettre de contrainte sur l'excentrique.

Voilà l'éclaté de mon système de valves avec la pièce 13070 qui guide les 4 billes.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 10-03-2025, à 16:52

PhilO a écrit :

J'arrive mon bon Steph, j'arrive, je commence à peine à me remettre ... après une semaine de sommeil, de cocaïne, de paracétamol et d'antidépresseurs pour essayer de reprendre pied ...
La suite très bientôt ... après la messe 🤭  😉 

Beubeugne steph a écrit :

Gaffe... La cocaïne , combat le sommeil..le paracétamol , détruit le foie, les antidépresseurs évite la dépression, mais pas la déprime.....tu te fais plus de mal que de bien , a vouloir te soigner toi m aime !
Moi, a ta place....   avec le prix réduit , que tu payes en tant qu ecclésiastique syndiqué...j'aurai été passer une semaine , au Couvent du p'tit Cierge...me faire dorloter par les bonnes soeurs Motul...
 # Un bon massage  en cours,  des bonnes soeurs Motul..
Qui chantent en choeur l'amour , pour qu'on les en  😲 #

Le baron de l'écluse a écrit :

Putain Beubeugne, s'il y en a que tu déprimes, moi au contraire tu me fais marrer!

En 2026, prends un fourgon amène tes biquettes en haut Dordogne, j'ai de quoi les faire paitre pour qu'elles remontent chez toi bien rassasiées, normalement (tu!) nous devrions passer un bon moment!

Ca c'est une excellente idée, Messire  👏 
Au pire, on lance un appel à la communauté pour lui dégotter un babysitter qui irait s'occuper de son cheptel durant un we (ça pourrait être valable pour Brassac aussi d'ailleurs)
... ou, autre solution mais là ça risque d'être plus compliqué, s'organiser une sortie chez lui  😉 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 10-03-2025, à 16:59
Gat_hva 13, tu veux le faire sur quelle bécane, ton 80 KX à partie-cycle 125?
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 10-03-2025, à 17:04

Le baron de l'écluse a écrit :

Je viens d'acheter celle ci pour venir avec vous en 2026.

Elle est refaite à neuf, c'est une moto pour rouler pas pour les salons, et elle va subir quelques travaux pour bien la mettre comme il faut.

Elle a l'avantage d'avoir un allumage neuf Kennedy qui a un rotor plus lourd que l'origine, la RMX était pas mal née comme enduro, il fallait lui mettre juste un peu de force en bas en revenant aux joints de culasse et d'embase de RM, et un pot autre.

Celle ci a déjà du bon travail de fait, elle a même le train avant de RM89 avec la fourche de 43 bien supérieure à la 41 d'origine RMX, comme travaux il va rester la cale et le bloque valve, et mettre l'ensemble aux petits oignons.

Alleluia mon fils, Magnificat !!!

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 10-03-2025, à 17:06

carlovitch1 a écrit :

Gat_hva 13, tu veux le faire sur quelle bécane, ton 80 KX à partie-cycle 125?

Absolument  🙂 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 10-03-2025, à 17:06

gat_hva13 a écrit :

Punaise Rico t'as raté le coche pour te faire un max de fric 🥴
Mais alors, il était accroché où ton système ?
Sur la biellette ou sur l'excentrique ?

ricostopy a écrit :

ouais, je sais, mais le commercial c'est trop mon truc... 😄  et faut faire des dessins, c'est pas mon mieux...
blague à part voici les rares photos du systeme qu'il me reste, les autres ayant disparu avec ancien ordi... 🙄 
déja la brele un 250 cr 94 homologué que j'aurais jamais du vendre...( avec olhins de gas gas)

j'ai pas de photo de l'interieur, la gaine vient en butee sur le carter, le cable est rattaché à la biellette pivot vissée sur la valve, par contre j'ai mis une seconde biellette sur la fixation de culasse avec des ressorts, du coup ça freine progessivement l'ouverture de valve, sans abimer la cde centrifuge..

gat_hva13 a écrit :

Intéressant Rico.
J'ai du mal à comprendre où bloquer le système sans mettre de contrainte sur l'excentrique.

Voilà l'éclaté de mon système de valves avec la pièce 13070 qui guide les 4 billes.

En se prenant sur la 13234A pour l'empêcher de bouger ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
55965596 messages 645645 images
Posté le 10-03-2025, à 17:07
Euh la pour le petit KX il faudra tout, donc je ne suis pas sur que cela serve à grand chose 🙄  🙄 

Ce n'est à mon avis pas la moto la plus apte pour cette Slope. 

Mais comme j'ai déjà dit, j'y ai tout fait rouler. De la 125 AJP anémique à la 500 Maico de 1987.

la méthode n'est pas du tout la même suivant la moto que tu as, par exemple pour la AJP je lançais le moteur au taquet, et je lâchais l'embrayage bien vivement, et encore ça ne montait pas à tous les coups!

Alors qu' en faisant de cette manière avec la Maico tu aurais fais un Backflip avant l'heure! 😄 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 10-03-2025, à 18:41
J'en ai bien conscience Frédo.
Mais bon, j'ai fait ce choix là pour privilégier la légèreté.

Et comme mon budget n'est pas extensible, le challenge va être de rendre efficace cette moto dans la SOD 2026 😉

Ça me semble envisageable car, malgré ce qui a été dit, le moteur du Fantic tel qu'il est, n'était pas si loin.
C'est plus le pilote qui a merdé en se laissant polluer le cerveau 😉

Après pour les valves je verrai, peut être qu'il suffira de faire en sorte qu'elles s'ouvrent le plus tard possible.
Mais je veux avoir une vision exhaustive des solutions possibles.

55965596 messages 645645 images
Posté le 10-03-2025, à 19:54

Theuil a écrit :

Salut, 

Des nouvelles du 250 KT 1997....

Nettoyage en profondeur, révision, rien de détérioré et tous nickel.

Petite balade avec ma fille pour faire quelques cotes et au bout de 30 minutes plus moyen de démarrer.....

Allumage grillé!!!

Quelle chance que cela ne soit pas arrivé au fond des trous du limousin....

Bonne journée..

Purée oui t'as eu de la chance sur cette action la!!

C'est du Motoplat l'allumage ou deja un kokusan?

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 10-03-2025, à 20:13

ricostopy a écrit :

gat_hva13 a écrit :

Intéressant Rico.

tonton a écrit :

En se prenant sur la 13234A pour l'empêcher de bouger ?

oui c'est ça , ça met un peu en contrainte l'excentrique mais ça ne risque rien, j'ai roulé plus de 2 ans comme ça sans souci, aussi bien sur mon cr que sur ma gas, et puis la valve n'est pas fermé en permanence, juste quand tu en a besoin
sinon l'autre solution c'est de durci le ressort du systeme centrifuge pour qu'elle s'ouvre plus tard...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
<< Préc. 77 78 79 Suivant >>
<< Préc. 78 Suivant >>
121 connectés : 3 membres : Falk frederic desaintghislain kymktm, 118 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 3 membres : Falk frederic desaintghislain kymktm, 118 invités et 79 Robots d'exploration.