Jeumsouvien a écrit :Dis donc mon mignon, après des compliments comme ça, il ne va pas pouvoir répondre afin de ne pas paraître orgueilleux. Jeumdemande si tu n'inciterais pas Fred à s'taire? 🙂 :D
Le baron de l'écluse a écrit :
Pas bon en claquettes.......Mais un bon bourre-pif😉
Je vais même me permettre le fait que si je passe pour un orgueilleux ou quoi que ce soit d'autre, mon bon Jeums, franchement il y a bien longtemps que je m'en bat les Youk's!
Il y a ceux qui m'aiment bien à qui je donne toute mon amitié....Et les autres dont je n'ai rien à foutre. 😄 😄
Une petite tape derrière la tête me suffira! 😳 :D
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Septembre 2024 je vais en Italie achète une enduro de 1992 avec la carte grise italienne et le contrôle technique italien valide de moins de 6 mois
J'ai commencé par la demande du Quitus fiscal, dossier ffve et pour finir la demande de carte grise française sur le site ants
Première moto pour moi qui vient d'un autre pays
Cela a mis 2 mois pour tout les papier jusqu'à la réception de la carte grise collection
Du coup comme ça à marché je décide de faire la même chose avec une deuxième moto
Je retourne en Italie le 2 décembre récupérer le même modèle de moto mais en année 1990, carte grise italienne avec le contrôle technique italien validé et de moins de 6 mois
Je recommence, je demande le quitus fiscal,que je reçois en début d'année 2025, je commence le dossier ffve je rempli tout avec les photos qui vont avec. Je valide j'attends, 4 semaine plus tard je reçois une réponse négative me disant qu'il faut un contrôle technique français, je suis surpris, je leurs répond que je trouve cela bizarre car la preniere moto a été validé avec le contrôle technique italien, j'attends deux semaines pour qu'il me réponde sans explications en me répondant la même chose, il faut un contrôle technique français récent. Bon OK j'achète les clignotant je les poses je prend rendez-vous pour le ct, le ct validé 👍 j'envoie tout ça à la ffve, 2 semaines plus tard réponse de la ffve, encore une réponse négative, me disant qu'ils ont des doute sur le ct que j'ai effectué et qu'ils ont cherché à joindre le centre du contrôle technique mais n'ont pas réussi à le joindre., je me pose mille questions, je décide d'aller voir le centre de contrôle technique. Le gars me dit qu'il a reçu un message vocal sur le répondeur, leur disant que le contrôleur a mal fait son travail car pour la ffve elle a des pneu cross du coup c'est une moto cross et qu'il veulent un certificat de conformité , j'en reviens pas je suis tombé sur qui 🤔 🤔 😡, la moto est en règle les numéros châssis moteur correspond, la moto est d'origine elle n'a jamais été repeinte ni bricolé. La personne de la ffve ne fait chié pour une histoire de pneu cross, je précise que j'ai un pneu fim à l'arrière. J'attends la réponse de leur explication car il me savent pas que je suis allé au centre de contrôle technique.
Vous en pensez quoi ?
1 tu envoies l homologation des pneus cross (enfin je suppose enduro)
2 tu changes de pneus
3 tu vas au siège de la ffve et tu fais un carnage
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Et pourquoi une personne ffve décide de contre dire la validation d'un contrôle technique, on vas ou là ?? 😡
tu px aussi les menacer de porter plainte avec un avocat, un courrier devrait suffire...au responsable bien sur, pas a celui qui a compis la boulette et vas passer la lettre au broyeur...
après acheter des motos à l étranger c est la roulette
je me suis vu refuser l immat d'une ktm allemande en préfecture par une fonctionnaire ...pourtant homologué europe, la ktm, pas la fonctionnaire 😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je vais attendre une réponse de leur part, en espérant qu'il se sont aperçu de la bêtise qu'ils comète
Le baron de l'écluse a écrit :Règle numéro un....
Quitte à encore motiver une huée des "Donneurs de lecons", mais avec moi je crois qu'is ont compris que c'est peine perdue
Ou même à passer pour un gros con de l'écrire..
Ne jamais obtempérer... 😉
Un pote y a laissé plus de 1000 €
Vu mais pas pris....Et si pris pendu! J'accepte le risque.
Un dimanche fin d' aprem , je prend 800 m de route et pour tourner dans le chemin a gauche , je tend le bras et coup d oeil a l arrière : le capot bleu gendarme est a 2 m de ma roue. J aurais freiné sans regarder en ar , il me percuter Aussitôt , plan épervier : girophare sirene
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
pire, d'apres un pote un decret est passé, pour toute demande de cg en collection, un expert doit passer pour controler la conformité du vehicule par rapport à la version d'origine...
pour ma part j'ai arreté avec eux depuis que apres avoir fait un dossier pour un swm 320 tl, et payé, je n'ai jamais reçu la fiche ffve...par mail, impossible de se connecter sur le site, jamais de reponse... 🙄 🤨
apres si c'est juste les pneus , il suffit d'evoyer une photo de la mention DOT du pneu
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
ricostopy a écrit :de toute façon il ne veulent plus immatriculer des vehicules non importée en france, dans les denieres lettre de la ffve, nous n'avons pour vocation d'immatriculer des vehicules non homologués en france,juste à sauvegarder le patrimoine national..
pire, d'apres un pote un decret est passé, pour toute demande de cg en collection, un expert doit passer pour controler la conformité du vehicule par rapport à la version d'origine...
pour ma part j'ai arreté avec eux depuis que apres avoir fait un dossier pour un swm 320 tl, et payé, je n'ai jamais reçu la fiche ffve...par mail, impossible de se connecter sur le site, jamais de reponse... 🙄 🤨
apres si c'est juste les pneus , il suffit d'evoyer une photo de la mention DOT du pneu
Mais il vont perdre de l'argent si il veulent que des véhicules français non ? Entre les deux motos que j'ai récupéré deux mois ce sont écoulé, quand j'ai lu le message en disant qu'il avait des doutes, j'ai tout de suite pensé un à numéro inexistant sur la carte grise, mais non c'est juste pour une histoire de pneu, doit je mettre des pneu de route 🤔 🤭 🤭 . J'ai la carte grise italienne le ct italien de moins de 6 mois le ct français de moins de 6 mois, et pour eux la moto est une moto cross 🤨 🤨 🤨 😡
Y a de quoi baisser les bras