BRANCHEMENT PHARE AVANT DTF 125
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
112112 messages
Posté le 22-11-2024, à 12:43
Bon ben tout est remonté...

Durite transparente pour voir l'huile, la molette en teflon tourne bien quand j'actionne le kick. Donc il semblerait que ma pompe a huile soit maintenant OP.

Branchement phare avant dtf 125

J'ai cependant quelques petites questions:

1. Difficile de serrer avec force le boulon # 43, il n'y a pas de prise donc l'axe tourne facilement même pris avec une pince de l'autre coté...cela comporte t'il un risque ? Apres j'ai serré du mieux que je peux mais pas a fond quoi...

2. J'ai trouvé ces rondelles dans le carter le la pompe, la grosse a le même diamètre que l'orifice de la pompe ou s'enfile la vis sans fin, mais elle ne peux pas rentrer sinon l'axe plus rentrer..je l'ai laissé de coté car de toute façon il n'y a aucune rondelle sur la vue eclaté.

3. L'huile qui était dans carter est marron clair, limite grissatre...je pensais la changer tant qu'a faire...vous avez des conseils ? Ou alors couleur normal ?

Allez, l'elec et la pompe deja de fait !c'est grace a toi Phil ! Merci tout plein !! 🤗  🤗 
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 22-11-2024, à 16:15
Salut ,

tes questions :
1) serrage pignon teflon ,ça se bloque pas à mort vu le matériau .(d'une manière générale " le bon couple de serrage c'est s'arrêter 1/8éme de tour avant que ça foire ou que ça pète "
😄  Nan , c'est une connerie bien sûr 😉  

2)deux rondelles trouvées "dans le carter de la pompe " , pas trop compris ce que tu voulais dire ,je suppose côté embrayage donc c'est pas trop rassurant 😕  .
N'oublies pas que 0.Morthaut t'as passé une revue technique suite à ton premier post , avec les éclatés figure tout y compris les rondelles avec leur dimensions.
Celle du bas toute marquée/rayée semble être en métal tendre (alu ? ) ,si oui ,possiblement le joint de la vis de vidange de la boite .Tu en avais un ? .
L'autre ? si c'est une 10,2x16 , t'as gagné le droit de tout redemonter, c'est possiblement la n°4 sur le pignon entrainement câble compte-tours 🤭 .
Si c'est ni l'une ni l'autre , tu parcours les planches des éclatés avec leur dimensions au cas où !!!

3) huile de boite grisâtre , bien sûr que tu la changes .D'une façon générale et sans historique ,quand c'est pas toi qui a changé les fluides tu sais pas de quand ils datent ,donc c'est d'office .
Et puis un bidon d'huile minérale 15/40 ou équivalent premier prix c'est suffisant et c'est 3 euros le litre .Donc 2 euros pour les 650 cm3 de ta boite de vitesses .

-->au boulot !

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 22-11-2024, à 17:40
Tu penses écrire un livre ou faire un film 🤭 sur la vie d'une pompe a huile. 😄 
Posté le 22-11-2024, à 17:54
Ah mais c'est qu'il est terrible notre ami Yoyo !
Tu crois le truc terminé /plié et hop , il te ressort des morceaux retrouvés à droite et à gauche 😁 et on repart à zero .

Dès que c'est OK pour la pompe , je passe la main pour la suite (carbu qui fuit ,ect...) , eh me laissez pas tomber les gars 😉  😉 

112112 messages
Posté le 22-11-2024, à 19:41
Bien vu Phil ! Pour les rondelles c'est dans le mille, joint du bouchon de vidange et l'autre pour le compte tour...donc la c'est techniquement finis pour la pompe a huile...

Pour le reste je compatie ! Apres tant de temps concacré une pose s'impose...

Mais vous êtes tellement bon ! C'est vraiment une dinguerie vous connaissez cette moto dans  les moindres détails...et vous m'avez transmis beaucoup...je  t'en remercie ! 

Bon week-end les amis !! ️  ️ profitez de la neige si vous pouvez...
112112 messages
Posté le 22-11-2024, à 19:47

proto60 a écrit :

Tu penses écrire un livre ou faire un film 🤭 sur la vie d'une pompe a huile. 😄 

Passionant comme sujet n'est-ce pas ! Surtout quand elle est pas remonté correctement et que tu commence avec un préserrage...tout les ingrédients sont la ! Manque plus que Mel Gibson !  😎  😎 
112112 messages
Posté le 25-11-2024, à 20:09
Bon ben impossible de redémarrer la belle pour vérifier le fonctionnement de la pompe à huile...

J'en ai un peu marre...

Allez on fera des recherches demain..on y crois toujours 
112112 messages
Posté le 28-11-2024, à 06:44
Toujours impossible a redémarrer ! J'ai une étincelle mais elle me semble faible...(nouvelle bougie pourtant)...

Si quelqu'un a une piste.

Sinon poubelle !
2 semaines plus tard...
97539753 messages 20782078 images
Posté le 13-12-2024, à 18:36
Alors ? 🙂‍  

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
3 semaines plus tard...
112112 messages
Posté le 07-01-2025, à 18:18
Alors je reviens de vacances ! Je suis allez voir chez un mécano qui viens de me dire que c'était sûrement le condensateur...donc la j'étudie comment accéder au plateau d'allumage...j'ai déjà un arrache volant et un bloque piston...

Y a pu qu'a ! 

Si vous avez des conseils je suis bien évidemment preneur ! 

Bonne année !! 
Posté le 07-01-2025, à 19:04
Hello , retour de vacances alors frais et dispo pour reprendre 😁 
Ben rien de particulier , sens normal pour desserage écrou vilebrequin ,2 rondelles a retirer (une plate et une fendue ,si t'as un tournevis aimanté ça aide)avant de visser ton extracteur .
Retirer le plateau d'allumage complet , attention à pas louper les 2 vis TF cruciformes et foirer leurs têtes  , tournevis à choc idéal sinon tournevis avec une excellente lame à minima.
Prévois bien sûr des rupteurs neufs et un petit fer à souder à l'étain + gaine thermo ,les fils sont sertis
Au remontage , verifies que la came sur le rotor ne soit pas rouillée (sinon usure linguet du rupteur) ,que la 1/2 lune soit bien en place et que le feutre soit bien imbibé d'huile ,puis réglage selon la RTA

112112 messages
Posté le 07-01-2025, à 21:02
Hello Phil ! 

Toujours aussi incroyable je vois  👏  !  👍 , pour info les rupteurs aurait été déjà changé par l'ancien proprio, il serrait neuf...

Bien noté pour le tournevis...je pense en acheter un a choc + un aimanté. merci pour ces infos..

Je vais commencer par démonter la cloche et je mettrai quelques photos...

On commence sur les chapeaux de roues ! 

Au plaisir, ️  ️ 
Posté le 08-01-2025, à 04:59
Si c’est bien ton Condo qui est hs ( ça j’en sait rien du tout ) , savoir qu’un Condo HS te bousille les rupteurs  , ça génère des étincelles ( petits arcs électriques ) entre les contacts et ça les bouffe assez vite.
Pour les pièces ,Rupteurs et condensateur de DTMX pré-80 sont les mêmes que ta DTF.
Penses à changer le SPI vilebrequin côté allumage , c’est qques euros et il sera directement accessible à cette occasion (idem,même réf/ dimension que DTMX )
Ensuite pour les outils pas besoin de tout acheter si tu as le minimum correct :

- pour les rondelles n’importe quel tournevis avec un aimant posé sur la lame fait l’affaire 
- pour les 2 vis tête fraisée , si tu as un cruci de qualité avec la bonne empreinte et lame traversante , un petit coup de marteau dessus pour décoller les filets et tu tentes .Si ça veut pas tu passes au tournevis à frapper .Ce qu’il faut c’est pas foirer les têtes elles sont affleurantes sur la platine , plus dur à rattraper le coup ensuite….

112112 messages
Posté le 08-01-2025, à 06:49
Super je viens de commander les pièces...

Très bonne journée !
112112 messages
Posté le 08-01-2025, à 21:24
Bon aujourd'hui j'ai arracher le volant...a part une petite résistance au départ, j'ai pu le deviser à la main ?..

les vis à tête fraisé n'étant pas toute neuve j'ai préferer acheter un tournevis a frapper, j'attaque le plateau demain...

.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
117 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 114 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 114 invités et 45 Robots d'exploration.