BRANCHEMENT PHARE AVANT DTF 125
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
112112 messages
Posté le 20-11-2024, à 10:44
Branchement phare avant dtf 125

Bon ben c'est sans équivoque la pompe est morte ! L'axe n'entraine plus rien il est immobile...même l'huile qui était dans la pompe n'avait pas la même couleur que celle que j'avais remis...

Je la remonte comme ça ou je la vire ?
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 20-11-2024, à 13:45
Bon ben voilà ,démarche pas à pas et maintenant tu es fixé !
En fait la pompe n'est pas forcément HS ,mais elle n'est simplement plus entrainée par le moteur .
Point positif , avoir mis  le doigt sur ce problème avant de réinvestir sur le haut moteur .

A ce stade ,autant supprimer le graissage séparé sauf si la cause du non-entrainement est facile a traiter.
Faudra que tu retires le carter d'embrayage ,pour accéder derrière et voir ce qui s'est passé / ce qui manque ou est cassé ou pas adapté (car pas exclu que le circlips de retenue du pignon
teflon soit simplement barré et se balade dans le carter),donc tu prends la revue technique pour ça , pas de piège c'est facile .
si tu vires définitivement la pompe :
- virer le pignon teflon n°8 ,sa goupille n°4 et ensuite l'entrainement complet qui se déboite côté pompe (comme sur ma photo plus haut).
-tu peux remettre le carter avec un joint en bon état ,et fabriquer ou acheter un obturateur (petite plaque alu + joint correct )que tu visses en lieu et place de la pompe sur le carter.
-faudra boucher l'entrée d'huile au cylindre (tu mets juste une vis classique + un joint a la place de la vis percée et du banjo)
-il faudra que tu remplace les 3 cables (poignée gaz jusqu'au dédoubleur , et dédoubleur vers carbu et dédoubleur vers pompe ) par un cable simple + gaine + serre câble côté poignée ,
tu va trouver chez lez marchands de mob )
-siliconer et boucher les 2 passages de durites dans le carter.
Tu peux conserver le reservoir d'huile , pour l'esthétique , voir pour toujours avoir une reserve d'huile 2 temps si un jour tu devais ravitailler en essence pure dans la pampa (tu met un robinet
1/4 tour sur la durite pour fermer et tu peux ainsi remplir un doseur si besoin 😉  .
--> Prochaine etape ,c'est comment derrière le carter d'embrayage ??? 😄 

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
112112 messages
Posté le 20-11-2024, à 19:20
Super au top comme d'habitude...c'est la mission de demain ! 

Bonne soirée...
112112 messages
Posté le 21-11-2024, à 12:01
Hello la jeunesse !

Bon c'est fait ! C'est démonté ! La bonne nouvelle  c'est que c'est comme neuf dedans ! L'embrayage a bien du être changé...

Par contre pour l'axe de la pompe j'ai l'impression qu'il n'est relié a rien ? 
On voit bien aussi que la grosse vis en plastique est différente par rapport aux photos envoyé par Philat2 ?

Merci les chefs ! 
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 21-11-2024, à 14:16
Et bien voilà quand on cherche on trouve  😁 j'étais pas loin non plus comme phil.en fait c'est plutôt simple un graissage séparé .juste de la déduction.moi je l'ai gardé mais j'ai monté un réservoir plus petit . maintenant que tu as ouvert remettre en état peut être une bonne chose.c'est toi qui voit. 😉 

112112 messages
Posté le 21-11-2024, à 14:34
Bien la petite modif ! Perso comme j'ai besoin de la batterie pour les clignos et le reste je garderai le reservoir d'huile elle rentre dedans...

Pour le reste bien sure que j'aimerai remettre en état, mais la en l'état je vois pas comment ! 

Pas grave je roulerai au mélange...mais j'en ai un peu marre de cette brêle, pas mal de soucis quand même ! Et j'ai peur qu'il reste d'autre "surprise"...
112112 messages
Posté le 21-11-2024, à 15:28
Je tiens aussi a préciser que la pièce numero 4 (petite tige) est remplacé par un circlip...

Par contre les 2 vis, celle sur la pompe et l'autre en plastique ne corresponde pas, les pas de vis sont differents....étrange...
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 21-11-2024, à 16:15
Pour info j'ai gardé la batterie.oblige d'ailleurs en batterie bobine  😁 
Posté le 21-11-2024, à 17:56

Yoyo1010 a écrit :

Hello la jeunesse !

Bon c'est fait ! C'est démonté ! La bonne nouvelle  c'est que c'est comme neuf dedans ! L'embrayage a bien du être changé...

Par contre pour l'axe de la pompe j'ai l'impression qu'il n'est relié a rien ? 
On voit bien aussi que la grosse vis en plastique est différente par rapport aux photos envoyé par Philat2 ?

Merci les chefs ! 

Bon , très bien !
Alors plusieurs choses :
-ta pompe ne pouvait pas être entrainée ,il manque son pignon teflon et sa goupille !
l'autre pignon teflon que tu vois plus haut c'est autre-chose ,c'est l'entrainement du compte-tours 😉  .

Ce qui est inquiétant , c'est qu'il y a une rondelle sur l'axe de la pompe qui demande qu'à se barrer et se faire croquer par la transmission primaire !!
Tu as bien fait d'ouvrir , le mec qui a ouvert le carter et laissé cette rondelle non-fixée est une quiche .
Ta pompe  correspond au premier montage similaire aux at2 et DTE ,je te mets le bon éclaté qui remplace donc celui de mon msg n° 174 qui correspond au montage suivant :ici le pignon est tenu par un écrou vu le filetage en bout de l'arbre,
il te manque les pièces n°37, et de 42 a 44.La rondelle n°41 est prête a se barrer !

Regardes quand même dans le bas du carter si rien ne traine (ecrou ,rondelle ,goupille ? ) vu que le mec en a laissé au passage 😡  .

Pour moi ,le mieux maintenant vu le cirque que t'as laissé l'ancien proprio , tu oublies le graissage séparé , tu retires le circlips ,tu sors l'entrainement côté pompe et tu supprimes tout pour passer au mélange comme expliqué plus haut hier .

Courage 😄 

97539753 messages 20782078 images
Posté le 21-11-2024, à 18:39

Yoyo1010 a écrit :

mais j'en ai un peu marre de cette brêle, pas mal de soucis quand même ! Et j'ai peur qu'il reste d'autre "surprise"...

😉  😂  🤣 

😀 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
112112 messages
Posté le 21-11-2024, à 19:15
Et la ! Devinez ce qu'il y avait dans une des caisses qui venait avec la moto  ?

J'imagine que c'est la pièce maquante ! Que de rebondissement  😁  !

Morthaut a raison un vrai thriller!!  😁  😁  

J'essai de remonter tout ça demain !!

Vous êtes les meilleurs ! 👍  👍 
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 21-11-2024, à 19:20
C'est surtout PhilAt2 qu'il est bon! 😁 

et quelle patience! 🤭 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
97539753 messages 20782078 images
Posté le 21-11-2024, à 19:46

Yoyo1010 a écrit :

Et la ! Devinez ce qu'il y avait dans une des caisses qui venait avec la moto  ?

J’essaie de remonter tout ça demain !!

A faire revenir a la poêle avec de l'huile 2 temps  😉  🤣 

😀 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 21-11-2024, à 19:57

Yoyo1010 a écrit :

J'essai de remonter tout ça demain !!

👍    Eh , juste 1 minute Yoyo,  tu ne remontes que si tu a bien la goupille n°37 dans le sachet (on la voit pas ) , une fois mise dans son axe , le pignon teflon à une empreinte pour s'emboiter dessus sur son autre face  ,si elle manque le pignon va bien tourner avec le vilebrequin ,mais n'entrainera toujours pas ta pompe 😄  😄  .
Si tu la trouves pas , regarde quand même bien le fond du carter dès fois qu'elle y soit tombée ...

Et comme maintenant tu sais comment tout ça fonctionne , bien sûr tu vérifiera que l'arbre tourne bien avant de revisser la ppe sur le carter (histoire d'être sur que c'est le pignon au bon diamètre) .Et que la ppe débite bien avant de passer à l'essence pure ! 😁 

112112 messages
Posté le 22-11-2024, à 09:13
Caché dans la cagette ! 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
106 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 103 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 103 invités et 40 Robots d'exploration.