BRANCHEMENT PHARE AVANT DTF 125
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 24-10-2024, à 12:07
salut , 
Au test  , tes clignos allument bien , et ce que tu appelles "la veilleuse " je suppose que c'est le voyant clignos au centre du compte tours ,donc tout va bien .

Ta centrale qui chauffe par contre ??? , elle prend peut-être 1 degrès en fonctionnement mais pas de raison qu'elle s'échauffe davantage .
C'est quelle provenance cette centrale 6v sans aucune indication ? tu avais parlé au tout début d'une centrale de 2 CV , de mémoire les 2 CV en 6 volts n'avaient
qu'un cligno par côté donc qu'une seule ampoule (cligno placé à l'AR ,après la vitre de la portière AR et en hauteur, avec un plastique blanc vers l'AV et un rouge vers l'AR)
Peut-être une explication ??? la centrale que j'ai trouvée chez "125 yamaha" pour ma dtf est une reproduction sans doute chinoise ,marquée 6v  18/23w (plus petite à G /photo )...
Branchement phare avant dtf 125

Enfin que tu trouves 10v sur un circuit alimenté par batterie 6v je ne sait pas ! erreur de lecture , ou un convertisseur DC/DC planqué, sinon un miracle a faire homologuer ?     😀  ... 

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 24-10-2024, à 20:06

Yoyo1010 a écrit :

Hello! 

Bon j'ai repris les valeurs en sortie de chaques clignots 

J'ai les valeurs suivantes :

Ce tableau n'est pas bon
La mesure d'intensité (ampérage) est siglé en ohm il y a confusion.

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
112112 messages
Posté le 24-10-2024, à 21:29
Oui il y a erreur, j'ai 1.15 A, je me suis trompé avec le multimètre...

Pour la centrale j'ai acheté celle-ci

www.retro-design.fr/fr/2cv-avant-1970-tabl...

Je pense que c'est la même sauf que sur la mienne je n'ai aucune inscription...je vous fait une photo demain.. au pire j'en rachète une sur yamaha125 maintenant que mon faiceau est op !!

La j'ai commandé les cosses plates avec la gaine thermoretractable pour les branchement...

En attendant demain je regarde les explication de PhilAT2 pour augmenté le débit de la pompe a huile....

Il me faudra un joint aussi pour la vis creuse du banjo le miens est mort !

Bonne soirée..
Posté le 25-10-2024, à 06:47
Il est indiqué maxi 6 lampes sur ta centrale donc ça doit être ok même si tu mets une remorque avec des feux supp 😉

Te faut 2 joints neufs et pas 1 seul pour le banjo , un de chaque côté.

Une suggestion qui va te couter 2 euros ,avant de remettre ton banjo et refermer le carter changes la petite durite d’huile
qui est sûrement devenue rigide et cassante avec l’âge : chez un marchand -réparateur  tondeuses/tronçonneuses tu trouveras 
de la durite au bon diamètre, surtout prévue huile et hydrocarbures , et translucide : tu verras même ton huile circuler ( et des bulles d’air si c’est mal purgé ou si la pompe deconne)

Et précision , ma méthode te permet juste de vérifier le fonctionnement et avoir une idée du debit .
Pour le réglage , c’est passage par la case Revue technique impératif : alignement repères en position debit mini pour le réglage du câble. et réglage course plongeur avec jeu cales et rondelles pour le debit.

112112 messages
Posté le 25-10-2024, à 08:53
Bonjour Phil !

Je vais me rendre au magasin de motoculture pour acheter les pièces nécessaires...

Concernant le reglage de la pompe.

IL y a de l'huile qui sort du banjo en tournant la molette...

SI J'ai bien compris je dois changer la course du cable pas au mini = les deux repères en face mais régler le mini a la moitié de la course pour avoir un mélange plus riche donc.

Sur ma moto il y a cette plaque pliée et dorée que je ne vois pas sur la rta ?

De plus si je suis la rta, il est écrit que des cales plus épaisses augmentent le dêbit..le débit aurait il déja été augmenté sur la mienne ? Dans tout les cas les repères correspondent...
Posté le 25-10-2024, à 10:53
Salut ,
-La rondelle incurvée , il y avait ça sur les AT2 , et plus ensuite sur les dtf et dtmx .Elle y est , laisses-là elle n'est pas arrivée par hasard , peut-être plusieurs montages chez yam ou un mix de pièces sur cette machine par le passé par les proprios.
-Restes sur les valeurs de réglage de la RTA ne cherches pas à modifier , déjà que c'était prévu pour des huiles d'époque ,les huiles actuelles graissent mieux et en % dosé plus faible .
Si tu crains juste pendant la période de rodage de ton cylindre réalésé et piston neuf tu pourras toujours ajouter un peu d'huile ponctuellement à l'essence .
Les 2 repères c'est pour le débit mini au ralenti pour bien régler le câble de pompe synchro et équilibré avec le câble de gaz .
Le contrôle au jeu de cales et le calage avec des rondelles c'est pour la course du plongeur donc son débit permanent ,c'est différent .
(Quand tu as tourné la molette à la main , tu a vu le plongeur entrer et sortir) Donc ne perds pas la ou les rondelles derrière l'écrou !

-l'huile sort au banjo , c'est parfait si c'est sans bulles . 
Quand tu regardes l'entrée d'huile dans ton cylindre , la longueur du conduit qui est taraudé pour ta vis percée , avant d'entrer dans le conduit d'admission par un trou de 2mm ,tu vois le volume d'huile qui doit remplir ce vide avant de pouvoir passer avec l'essence (alors que sur les modèles suivant ,l'huile entre direct dans le carbu , à peine 1 cm de conduit, c'est quasi immediat  ) 
D'où l'intérêt après démontage et réamorçage de redemarrer au mélange 

112112 messages
Posté le 25-10-2024, à 13:10

Oui merci...petite question, le banjo n'a pas l'air d'être creux a l'intérieur...y a t'il un risque que le trou de la vis creuse ne tombe pas en face de celui du banjo ? Bien qu'il y ai 4 trou comtre 2 sur l'ancienne...

Mon carbu fuit a chaque fois par le trop plein...le pointeau est legerement marqué...je pense qu'il est le fautif...pourriez-vous me recommander un kit de rèparation ?

Le carbu en question...merci
65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 25-10-2024, à 13:47
un banjo a toujours un épaulement à l'intérieur pour le passage du fluide 

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
112112 messages
Posté le 25-10-2024, à 14:20
Merci..pas facile a dicerner....
Posté le 25-10-2024, à 15:48
Salut ,
Pfiou , au début juste ton phare qui marchait pas !
Des photos valent mieux qu'un discours :

a)Alors pour ton banjo , 2 épaulements et pour ta vis creuse elle doit être plus petite en diamètre sur sa partie qui entre dans le banjo comme ça 
le fluide passe entre pour filer dans la vis  .Pour t'en assurer ,vu que ton cylindre est démonté , tu montes ton banjo a blanc dessus avec joints
un petit tuyau dessus et tu souffles , ça doit sortir dans le trou dans l'admission sans boucher 😉 
Photo de l'origine c'est plus parlant  :

b)Tu dis avoir reçu une vis avec 2 perçages (4 trous) , pas de problème mais elle sera plus fragile au serrage que l'originale que tu as cassée .
->préfères 2 joints fibre  , les joints cuivre comme sur ma photo demandent un serrage un peu plus fort ...

c)je te passe juste des clichés pour plus tard le contrôle de ta pompe :
-tu trace au feutre un repère sur la pompe , puis en face sur la poulie un trait "plein gaz" , et un autre trait sur la poulie "mi-gaz" (mi-distante entre ralenti et poignée à fond)

-tu passes au mélange dans le carbu et le reservoir tu démarres ,tu chauffes un peu puis reglage ralenti à 2000trs et tu arrête
-ensuite tu débranches le tuyau au banjo , tu le bouche (un bout de tuyau avec une vis dedans ) , et le tuyau de sortie de pompe tu le met dans le corps d'une seringue graduée
que tu accroches au cadre .Comme tu vas changer ta durite , t'auras prévu un poil plus long   😀 
sur ma photo c'est une entrée d'huile au carbu ,toi tu fait pareil sur le banjo)
Au passage , la durit translucide de tronconneuse laisse voir l'huile rouge

-ensuite demarrage on laisse à 2000trs  et 2 minutes : un coup sans toucher à rien (=débit mini )et on mesure et on vide la seringue , un coup 2 mn la poulie sur repère mi-gaz ,et un coup 2 mn sur repère plein gaz .
et ça donnera ça .NB 1cc = 1 ml donc lecture directe sur la seringue !

d) ton carbu qui pisse , si tu est sûr du bon reglage de hauteur de cuve c'est soit le pointeau HS (acheter un kit reparation )
ou alors je me souviens plus si c'est comme les dtmx où il y a un petit tube en laiton solidaire de la cuve qui se déforme et s'ouvre en 2 et ne gère 
plus le niveau ,à vérifier quand tu va ouvrir ...

NB : je ne suis pas sûr que ton manchon caoutchouc  sur le carbu côté filtre a air soit correctement emboité ...

97539753 messages 20782078 images
Posté le 25-10-2024, à 16:15

Phil AT2 a écrit :

Pfiou , au début juste ton phare qui marchait pas !

Du vrais Dallas est son univers impitoyable 😉🤭
J'attends le prochain épisode avec impatience 😂

Très bon " reportage " Phil AT2  👍

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
112112 messages
Posté le 25-10-2024, à 20:54
Merci Phil c'est super clair ainsi je m'y attelerai une fois mes problèmes de carbus réglé...

En parlant de ça je vous met les photos :

1. HAUTEUR FLOTTEUR = 20MM ça me parrait correcte...

2. AIGUILLE = Sur le deuxième cran en partant du haut...es-ce correcte ?

3. Pointeau= on peu voir l'usure (donc l'essence ne coupe plus et sa pisse partout !!!

Le joint est sec...

Je cherche un kit réparation pour dtf si vous connaissez cela m'évitera de faire le mauvais choix..

Ça y est ma femme commence a être jalouse de la moto ...trop de temps dessus..mais c'est pas finis je crois !!

Bonne soirée !
Posté le 25-10-2024, à 22:05
Salut ,
Je saurait pas te conseiller pour le kit pointeau , attends d’autres avis .
Par contre relis bien la RMT pour la mesure niveau cuve ,par exemple tu n’est pas sur le plan de joint…

112112 messages
Posté le 31-10-2024, à 20:38

Hello, 

Bon ben tjrs pas reçu les cosses n'y les gaines...

Du coup j'ai une question:

Après avoir fait des recherches il semblerait que mon serrage soit du a un mélange trop pauvre surtout a haut régime....

Ce qui expliquerait aurait aussi peut-être mon manque de puissance et de vitesse...

Donc je ne comprends pas le manuel quand il dit que comme le chiffre 2 est écris sur mon aiguille la rondelle doit être sur le deuxième crans en partant du haut...

C'est bien comme elle était placé mais je veux quand méme enrichir mon mélange, je peux quand même baisser la rondelle pour plus de sécurité ?

Y a t'il un autre moyen d'enrichir un carbu ?

Concernant le débit d'huile je n'ai toujours pas reçu le carbu d'occaz que j'ai commandé pour le pointeau...

Au plaisir de vous lire...
Posté le 01-11-2024, à 07:25
Hello,
Ta richesse ne dépend pas que du carbu….
Un filtre à air manquant ,inadapté ou sale , un raccordement du boîtier filtre au carbu foireux ( reprend ta propre photo carbu au post n° 111 et ma remarque fin du post 114 = manchon pas emboité + collier déplacé  😉  ) , une prise d’air sur l’admission, une prise d’air aux spi vilebrequin fatigués ect ……et c’est plus en ligne .

Comme pour le reste ,conserves les bases d’origine mais reprends juste point par point les détails pour les mettre au carré !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
106 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 103 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 103 invités et 40 Robots d'exploration.