MONTAGE HAUT MOTEUR 125 IT 3R9 SUR DTMX
Sujet
Bonjour à tous,
je recherche quelqu'un qui a déja monté un cylindre 125 IT (3R9) sur un dtmx pour des conseils.
Merci d'avance,
cdt
Eric
je recherche quelqu'un qui a déja monté un cylindre 125 IT (3R9) sur un dtmx pour des conseils.
Merci d'avance,
cdt
Eric
merci d'avance
Cdt EricMoto(s) : DTMX 125 1982 /125 YZ 2Y5 ( Dtmx)
Hello cylindre it 125 idem yz 77/79 donc ok sur bas moteur dtmx . Le haut moteur it ( cylindre / culasse) est alimenté par un carburateur 30 , donc recommandé de raccordé avec sa pipe droite (it125) pour être en ligne avec la baa de la dtmx (1er modèle). Pour un montage avec un plus petit carburateur (28) raccordé avec une pipe dtlc 125 .
Moto(s) : dtmx 125
Bonjour, merci pour la reponse.
je precise ma recherche, possedant un cylindre de 125 IT et le pot d'echappement, je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja fait ce montage.
Eventuellement pour la piece de liaison cylindre /pot. j'ai un 2Y5 egalement, et je n'arrive pas à avoir une etanchéité correcte en sortie de cylindre.
merci cdt Eric
je precise ma recherche, possedant un cylindre de 125 IT et le pot d'echappement, je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja fait ce montage.
Eventuellement pour la piece de liaison cylindre /pot. j'ai un 2Y5 egalement, et je n'arrive pas à avoir une etanchéité correcte en sortie de cylindre.
merci cdt Eric
merci d'avance
Salut,
L'étanchéité en sortie de pot est difficile à obtenir sur ces modèles, tout à pris du jeu, personnellement je mets une bonne couche de pate à joint sur cette liaison à chaque remontage du pot, ça limite les fuites sans toutefois les éliminer.
Lartisien a donné les bonnes infos pour le montage. Le pot IT sort à droite, comme pour le DTMX, il devrait passer sans grosse modif.
Pour ma part, j'ai fait le montage bas-moteur DTMX + Cylindre YZ 79 (fonderie idem IT 125) + pot YZ 79, mais c'était sur un chassis YZ.
L'étanchéité en sortie de pot est difficile à obtenir sur ces modèles, tout à pris du jeu, personnellement je mets une bonne couche de pate à joint sur cette liaison à chaque remontage du pot, ça limite les fuites sans toutefois les éliminer.
Lartisien a donné les bonnes infos pour le montage. Le pot IT sort à droite, comme pour le DTMX, il devrait passer sans grosse modif.
Pour ma part, j'ai fait le montage bas-moteur DTMX + Cylindre YZ 79 (fonderie idem IT 125) + pot YZ 79, mais c'était sur un chassis YZ.
Que des Yam ! 😍
Merci Laurent.
cdt
Eric
cdt
Eric
merci d'avance
Rehello personnellement j’ai jamais fait ce montage, est-ce que la jonction du pot cylindre est manchonner ? Car il existe un manchon que l’on vient visser sur le cylindre (genre yz 78 2k6) . Il y aura certainement une modification à faire avec le tube de fuite du pot , non conçu pour ce cadre . Sur ma config le pot de détente tombait en plein axe de la sortie câble carburateur ! Bonne modif que l’on aimerait suivre sur le gv
Moto(s) : dtmx 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo