STATOR 600 XR ESG413 ELECTROSPORT
Sujet
Bonjour,
Je rencontre un problème sur un 600 XR pour l'installation d'un Stator Electrosport ESG413.
Il y'a 5 fils sur ce stator :
- Rouge / noir
- Blanc
- Blanc
- Jaune
- Jaune
Sur le faisceau 5 fils également :
- Rouge / noir
- Jaune
- Blanc / jaune
- Vert
- Rose
Quelqu'un a déjà réussi à en faire marcher un ?
J'ai mon rectifieur / redresseur derrière la plaque phare et le faisceau qui chauffe beaucoup + pas de phare.
Cordialement,
Je rencontre un problème sur un 600 XR pour l'installation d'un Stator Electrosport ESG413.
- Rouge / noir
- Blanc
- Blanc
- Jaune
- Jaune
- Rouge / noir
- Jaune
- Blanc / jaune
- Vert
- Rose
J'ai mon rectifieur / redresseur derrière la plaque phare et le faisceau qui chauffe beaucoup + pas de phare.
Cordialement,
Tu as déjà posé la question sur un autre post. Visiblement, les possesseur de XR600 ne sont pas très coopératifs. 🤭
Il me semble que tu as interrogé le vendeur, comme les autres qui utilisent ce stator. Sans plus de succès visiblement.
Electrosport se targue d'avoir une usine Hightech (en chine) et des ingénieurs au top mais n'est pas foutu de sortir un schéma explicite du branchement de leur stator de la mort qui tue.
De ce que j'ai pu trouver sur ce stator, il comporte trois bobines. Une pour la charge du condo du CDI, fil noir/rouge. Celui ci ne pose pas de difficulté puisque c'est comme ça sur l'origine.
Les deux autres bobines, une dont les sorties sont sur les fils jaunes et l'autre avec des fils blancs. Elles sont destinées à l'éclairage et aux accessoires.
Là où ça se complique, le stator Honda a aussi deux bobines d'alimentation mais elles sont dédiées à des utilisations différentes.
Une bobine est pour l'éclairage, fil blanc/jaune et fil vert (masse), le courant de celle-ci est uniquement régulé mais pas redressé.
L'autre, fil jaune et fil rose, son courant est régulé et redressé. Elle alimente le klaxon est le feu Stop.
Il y a deux modules, un redresseur/régulateur et un redresseur seul.
Le stator Electrosport fourni beaucoup plus de puissance que l'origine et si on utilise les deux circuits, celui qui alimente klaxon et feu stop est sous utilisé, de fait, le régulateur/redresseur dissipe toute la puissance et forcément il surchauffe.
Tu peux utiliser un seul bobinage, pour l'ensemble du circuit, auquel cas tu choisis les sorties jaunes ou les blanches et il faut relier ensemble les fils jaune avec blanc/jaune coté faisceau et idem pour rose et vert. reste à isoler les sorties du bobinage non utilisé.
Il faut avoir en tête qu'il faut toujours avoir des consommateurs en marche pour protéger le régulateur.
Il me semble que tu as interrogé le vendeur, comme les autres qui utilisent ce stator. Sans plus de succès visiblement.
Electrosport se targue d'avoir une usine Hightech (en chine) et des ingénieurs au top mais n'est pas foutu de sortir un schéma explicite du branchement de leur stator de la mort qui tue.
De ce que j'ai pu trouver sur ce stator, il comporte trois bobines. Une pour la charge du condo du CDI, fil noir/rouge. Celui ci ne pose pas de difficulté puisque c'est comme ça sur l'origine.
Les deux autres bobines, une dont les sorties sont sur les fils jaunes et l'autre avec des fils blancs. Elles sont destinées à l'éclairage et aux accessoires.
Là où ça se complique, le stator Honda a aussi deux bobines d'alimentation mais elles sont dédiées à des utilisations différentes.
Une bobine est pour l'éclairage, fil blanc/jaune et fil vert (masse), le courant de celle-ci est uniquement régulé mais pas redressé.
L'autre, fil jaune et fil rose, son courant est régulé et redressé. Elle alimente le klaxon est le feu Stop.
Il y a deux modules, un redresseur/régulateur et un redresseur seul.
Le stator Electrosport fourni beaucoup plus de puissance que l'origine et si on utilise les deux circuits, celui qui alimente klaxon et feu stop est sous utilisé, de fait, le régulateur/redresseur dissipe toute la puissance et forcément il surchauffe.
Tu peux utiliser un seul bobinage, pour l'ensemble du circuit, auquel cas tu choisis les sorties jaunes ou les blanches et il faut relier ensemble les fils jaune avec blanc/jaune coté faisceau et idem pour rose et vert. reste à isoler les sorties du bobinage non utilisé.
Il faut avoir en tête qu'il faut toujours avoir des consommateurs en marche pour protéger le régulateur.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Sur la Grosse Dada, j'avais monté un stator HPI et j'avais le même problème d'ampoules qui claquent. Merci Didier pour tes explications. J'aurais dû poser la question plus tôt 😕😕
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tons31 a écrit :Bonjour,
- Rouge / noir
- Blanc
- Blanc
- Jaune
- Jaune
- Rouge / noir
- Jaune
- Blanc / jaune
- Vert
- Rose
Cordialement,
Tu dois pouvoir t'inspirer du schéma de l'XL 125 pour savoir qui va vers qui , en principe Honda garder les mêmes couleurs de fils sur ces modèles dans ces années là quand ils alimentaient les mêmes composants 🙂
Le vert ( G ) étant la masse comme dit plus haut .
A toi de sortir le multimètre et de définir qui est qui et qui va où . 😉
Je ne dis pas que j'ai raison , mais je ne dois pas en être loin 🙂
Adjoindre une semelle en alu avec des trou-trous ou carrément un dissipateur alu utiliser en électronique ( déjà fait sur une routière ) ne pourrait qu'être profitable pour la durée de vie du redresseur et du régulateur . Il y a aussi la possibilité de transférer tout cela a l'avant de la moto en allongeant les fils et en faisant un bon support et en tirant un fil de masse du support au moteur ou tout du moins a une fixation X sur le cadre , l'air frais ça aide 😉
Simple exemple , il existe de nombreux modèles .
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
OM, le soucis principal, c'est les deux fois 100 watts de l'Electrosport. Il est conçu pour les "roule la nuit" avec des projo puissant.
Tu peux monter tous les radia possibles, si le régulateur doit dissiper toute l'énergie, il cramera, sauf à monter un régulateur balaise, point de salut.
Reste à attendre le retour du demandeur, il y a plusieurs sujet ESG413, pas un n'est clos.
Tu peux monter tous les radia possibles, si le régulateur doit dissiper toute l'énergie, il cramera, sauf à monter un régulateur balaise, point de salut.
Reste à attendre le retour du demandeur, il y a plusieurs sujet ESG413, pas un n'est clos.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ci c'est pour de l'enduro et circuit simplifier, mètre le régulateur après l'interrupteur,
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
bonjour à tous
La puissance de l alternateur passe de 150watts avant 1991 à 80 watts apres 91
Une seule bobine de 100 watts est donc bien suffisante pour alimenter l ensemble des accessoires , tu peux meme y ajouter des clignos si tu veux passer le ct🤭
les explications de GS sont pourtant claires!
La puissance de l alternateur passe de 150watts avant 1991 à 80 watts apres 91
Une seule bobine de 100 watts est donc bien suffisante pour alimenter l ensemble des accessoires , tu peux meme y ajouter des clignos si tu veux passer le ct🤭
les explications de GS sont pourtant claires!
Moto(s) : it et yz 490
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo