HONDA 250XL 1997
Des "experts" Honda ont dit machine de 73/74. ;)
Le soucis, on comprends mal la demande, La seule photo nous montre un système en très mauvais état et il est dit que le stator a été changé.
Si le changement correspond à la photo! ça craint, Idem, la bobine fonctionne, ok, mais comment a été vérifié son fonctionnement?
On peut espérer que le gars aux manettes va utiliser autres choses que des épissures pour faire son montage, même en test, des dominos seraient le minimum.
Le soucis, on comprends mal la demande, La seule photo nous montre un système en très mauvais état et il est dit que le stator a été changé.
Si le changement correspond à la photo! ça craint, Idem, la bobine fonctionne, ok, mais comment a été vérifié son fonctionnement?
On peut espérer que le gars aux manettes va utiliser autres choses que des épissures pour faire son montage, même en test, des dominos seraient le minimum.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Si c juste pour demarrer le branchement definitif et correct du faisceau n'est pas necessaire
Je vois que le condensateur d'origine a été shunté par un adaptable qui n'est pas branché , que la bobine n'est pas fixée correctement , qu'on voit l’antiparasite branché au fil HT mais pas a la bougie , et le + noir d'allumage qui se promene libre coté G et qui n'est pas branché a celui d'allumage 😎
Moi aussi j'aime bien voir ressusciter un Honda XL mais j'aime bien savoir qui on aide ;)
Je vois que le condensateur d'origine a été shunté par un adaptable qui n'est pas branché , que la bobine n'est pas fixée correctement , qu'on voit l’antiparasite branché au fil HT mais pas a la bougie , et le + noir d'allumage qui se promene libre coté G et qui n'est pas branché a celui d'allumage 😎
Moi aussi j'aime bien voir ressusciter un Honda XL mais j'aime bien savoir qui on aide ;)
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bonjour bon je me présente je m'appelle Valentin et je suis carrossier peintre .j'ai acheté cette moto pour la modite somme de 250€ et en faire une restauration cependant cette personne m'a dit avant que je l'achète de nettoyer les visse platiner afin que l'étincelle ce produise .je l'ai ai donc poncer pour que contact ce fasse sauf que après avoir fais sa je n'ai jamais eu d'etincelle donc je me suis tourné vers la bobine d'allumage et j'ai fais un petit branchement sur une batterie pour voir si la bobine n'était pas foutu j'ai donc remarqué au début qu'il fallait que je change le condo et après avoir fait sa miracle de l'etincelle ce produit a l'aide de la batterie et de mon petit branchement de fortune. Je décide donc de tout rebrancher et remonter mon système de visse platine mais rien a faire je tourne en rond depuis le début. Mais justement pour les connaisseur est ce que sur ce modèle de moto y était placé un cdi ?
Cordialement,merci de vos réponses !
Cordialement,merci de vos réponses !
C un XL allumage classic a vis platinées (rupteurs) , pas un XLS allumage electronique (CDI)
Effectivement il faut passer un petit coup d'emeri sur les vis P , puis reglé l'ouverture (l'avance)
Ou mettre des rupteurs neufs si ils sont morts
Effectivement il faut passer un petit coup d'emeri sur les vis P , puis reglé l'ouverture (l'avance)
Ou mettre des rupteurs neufs si ils sont morts
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
L'idéal pour remettre en " forme " les contacts d'un rupteur c'est une lime diamanté qui en étant double faces fait les 2 grains en même temps et si l'utilisateur n'est pas " branque " les portées des vis sont bien parallèles 👍
Bien-sûr refaire correctement l'écartement des contacts d'après les prescriptions du constructeur après cette opération .
Si il n'y a pas de rupture entre les contacts , pas de " bélugues " a la bougie au final 🙂
😲
O.M
Bien-sûr refaire correctement l'écartement des contacts d'après les prescriptions du constructeur après cette opération .
Si il n'y a pas de rupture entre les contacts , pas de " bélugues " a la bougie au final 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ci dessous le schéma du faisceau électrique de la xl 250 mais avec un circuit électrique dans l'état du tien, il faudra surement tout reprendre car vu le bidouillage, il doit y avoir plein de mauvais contacts.
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo