HONDA 250XL 1997
Sujet
Bonjour,
J'ai hérité d'une vieille Honda 250 XL Mono cylindre 4T de 1976.
Je cherche des précision concernant le câblage de ma bobine d'allumage car je n'ai que 2 câbles en sortie.
Sur ma bobine j'ai:
- un câble connexion bougie
- un petit fil noir
- une partie métallique qui entoure la bobine constituée de plaques de métal serrées les unes contre les autres.
A côté j'ai:
- un condesateur avec 1 fil noir
1 un câble noir qui sort du boîtier des vis platinés
Une âme charitable peut-elle m'aider ??
Merci d'avance et bonne journée
J'ai hérité d'une vieille Honda 250 XL Mono cylindre 4T de 1976.
Je cherche des précision concernant le câblage de ma bobine d'allumage car je n'ai que 2 câbles en sortie.
Sur ma bobine j'ai:
- un câble connexion bougie
- un petit fil noir
- une partie métallique qui entoure la bobine constituée de plaques de métal serrées les unes contre les autres.
A côté j'ai:
- un condesateur avec 1 fil noir
1 un câble noir qui sort du boîtier des vis platinés
Une âme charitable peut-elle m'aider ??
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
le mieux c'est de joindre quelques photos
le mieux c'est de joindre quelques photos
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Et voilà quelle que photo.en gros je cherche a refaire le branchement pour retrouver de l'étincelle a la bougie
Salut, c'est quoi le chou-fleur en milieu de câblage ???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour c'est de l'isolant pour la gaine de câblage
????
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est un 250xl de 73/74.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
72/74 le 1er Motosport
Les fils qui sortent de l'allumage sont gainés en fibre tressée ,
c que tu vois Sylvain c la gaine coupée a l'arrache et ouverte comme un choux fleur
Effectivement il va pas démarrer 😎
Les fils qui sortent de l'allumage sont gainés en fibre tressée ,
c que tu vois Sylvain c la gaine coupée a l'arrache et ouverte comme un choux fleur
Effectivement il va pas démarrer 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bonsoir auriez vous ducoup une solution pour que je retrouve de l'étincelle a la bougie j'ai changer mon stator. Ma bobine d'allumage fonctionne mais après pour tout ce qui est des fil qui sorte de mon rotor j'y vois flou.
Si la bobine fonctionne, il suffit de mettre une bougie sur le fil haute tension, :D
Du coup.
Du coup.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour,
La première chose à faire est de trouver une revue technique avec le schéma électrique.
www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/282074...
Là, déjà, y'a une aide technique pour commencer.
La première chose à faire est de trouver une revue technique avec le schéma électrique.
www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/282074...
Là, déjà, y'a une aide technique pour commencer.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
La 1ere chose a faire avant de demander de l'aide C de se presenter
Puis de nous raconter comment il en a herité et ce qu'il va en faire
Puis de nous raconter comment il en a herité et ce qu'il va en faire
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Tu sais, moi, à partir du moment où ça redonne vie à une Honda . . .
👍
👍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
hello, le lien donné est pour une rtm (réduite..) de 250 xls .
or , au niveau électrique, entre autres, les xl <78 n'ont plus rien à voir avec les xls >77 . CDI, donc plus de rupteur , régulateur différent , etc ...
il faut que l'intéressé dégotte au minium la rtm spécifique ....là ,c'est pas gagné ..
😳
or , au niveau électrique, entre autres, les xl <78 n'ont plus rien à voir avec les xls >77 . CDI, donc plus de rupteur , régulateur différent , etc ...
il faut que l'intéressé dégotte au minium la rtm spécifique ....là ,c'est pas gagné ..
😳
Moto(s) : 1 hercules et des trails honda.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo