Moto(s) : Une M Isque 6
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
Personnellement j’ai hâte de remettre ça, sûrement pas avec le 510 la prochaine fois pour conjurer le mauvais sort et faire plus qu’un quart du parcours
Ps : je précise pour les malfaisants médisants, ce n’est pas intrinsèquement la faute de la moto elle-même, mais de bris fortuit d’accessoires qui peuvent arriver sur n’importe quoi !! M’enfin!!!
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
L'emploi du mot fortuit dans le cas présent ne me semble pas des plus adapté, tu aurais du employer "immanquablement" cet adverbe me semble mais alors bien plus en phase avec la réalité!🤭🤭
In fine et pour ne pas en faire des tonnes, j'crois bien que les accessoires Européens sont moins résistants que les accessoires Nippons (ni mauvais d'ailleurs!!) Toutes les grosses et petites merdouilles que j'ai eu c'était sur des machines pas conçues au pays du soleil levant.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
PhilO' a écrit :Ps : je précise pour les malfaisants médisants, ce n’est pas intrinsèquement la faute de la moto elle-même, mais de bris fortuit d’accessoires qui peuvent arriver sur n’importe quoi !! M’enfin!!!
Déjà , fournir une certaine excuse une année avant l'événement ... 😉 je dirais que certains , dont je tairai le blaze ont p'être le QQ pas bien net 😀
Je n'ai pas dit sale hein ! pas net 😉
De plus l'année prochaine tu auras 1 an de plus aurait dit Mr De la Palisse , et il me semble que cette année tu as eu quelques soucis de démarrage au kick , a moins de greffer un démarreur électrique ou de faire de la muscu spéciale développement des mollets , le soucis serra encore plus accentué a mon avis 😀
Être et avoir tété ! la n'est plus la question 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Sachez de plus que comme le bon vin, avec 1 an de plus je me bonifierai encore.
Sachez enfin que je n'ai jamais trop'pété, donc ne risque pas aujourd'hui d'être plus haut que mon QQ.
CQFD 😉
Amen 😎
enDuro lex sed lex,
Le baron de l'écluse a écrit :En toute objectivité (tu m'connais!!!) Ben il me semble qu'il y a des marques de machines sur lesquelles cela arrive plus souvent que sur d'autres le bris des fameux accessoires divers.
L'emploi du mot fortuit dans le cas présent ne me semble pas des plus adapté, tu aurais du employer "immanquablement" cet adverbe me semble mais alors bien plus en phase avec la réalité!🤭🤭
In fine et pour ne pas en faire des tonnes, j'crois bien que les accessoires Européens sont moins résistants que les accessoires Nippons (ni mauvais d'ailleurs!!) Toutes les grosses et petites merdouilles que j'ai eu c'était sur des machines pas conçues au pays du soleil levant.
Très cher Messire,
Malgré toute l'estime que j'ai pour vous, sentant poindre un soupçon d'ironie dans vos propos, je vous mets au défit de ne trouver aucune japonaise ayant arraché un pontet de guidon ou cassé une noix de kick, ou autre plaisanterie!! 😉
Pas plus loin que les membres de mon club qui participent au France Anciennes, la plupart en IT 175 ou 200, je ne compte plus les avaries allant de la casse moteur (d'ailleurs, woualou pour trouver des cylindres maintenant sur la plupart des 175:/), la perte de la roue avant (pour parler du plus "rigolo") en pleine spéciale (perte ne signifiant pas ici dérobade, mais bien dévissage de l'axe et prise de liberté et émancipation de la roue), jusqu'aux ruptures de cadre (c'est marrant un double berceau dont les 2 berceaux se cisaillent exactement au même endroit comme si l'on avait passé une tronçonneuse, alors qu'il n'y a aucun raccord à cet endroit 😲 ) ... et je ne parle même pas de ceux qui roulent en CR et ne sont pas exempts d'avaries diverses.
Brèfle, il n'en demeure pas moins que, en effet, la puissance industrielle (et financière qui en découle) est malgré tout en général garante d'une certaine qualité du produit, même si ce n'est pas toujours vrai.
enDuro lex sed lex,
bon après il y des XR....indestructibles 😎
sauf si t'en achètes une a un tr ou du c ul parce que t'as été aveuglé par le modèle rare qu'il vends (enfin qu'il escroque) et que les deux neuronnes du bas sont remontées et prennent la place de ce qui se nomme un cerveau...
là, même XR de son pédigrée, je t'assure.... tout est moooort
la main humaine est terrible...l'esprit retords encore plus
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
chez les jap sans conteste les honda sont les plus costaud, mais malgré tout, apres 7 cr , y en a quand meme une que j'ai pas pu acheter car trop rincée
mais j'ai recuperé un xls avec 60000 kms qui faisais un bruit de moissoneuse batteuse,( enorme jeu au roulement de vilo) , mais tournais encore.. 😲
vienne ensuite les yam ( meme si j'ai eu 3 it epave) les kawa et enfin les suz ( exeption le dr 350 indesturctible)
au niveau euro , la derniere place est attribuée d'office au ktm , meme quand tu les achetais neuve fin 80 (experience vecue)
dans les costaud on peut citer les hva periode suedoise,les can am, les swm, les maico biamorto, les fantics, et globalement les italiennes à air
la course à la puissance liquefié ayant reduit la fiabilité des italiennes.... 🙄
les cagiva que je connais bien sont costaud mais la boite demande une surveillance particuliere...😉
le matos monté sur les europeenes est souvent de meilleure qualité ( suspension, guidon, jante, commande..) et les soudures de cadre au dessus des japs...
mais bon tout est relatif... j'ai deja cassé une vis de pontet de guidon sur mon 200 cag, et pourtant c'etait du 10 mm...apres vu la boite que je mettais mis, je pense pas que grand chose aurait resisté..(arrivée fond de 5 dans un pif paf en speciale, j'ai decroché de l'arriere au freinage, puis raccroché et jeté par terre dans l'autre sens) 😉
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Alain 37 a écrit :Bonjour,
On remet ça le samedi 25 mai 2024.
Toujours départ du terrain de foot de Noth en face l'étang de la Cazine.
Repas le samedi soir au resto de Noth comme l'an dernier.
Cette année nous ne pourrons plus avoir accès aux sanitaires de l'aire de camping car mais des WC et douches seront installés sur le terrain car il y a un endroit d'arrivée et d'évacuation des eaux.
Nous vous tiendrons informés des autres modalités.
L'affiche et le bulletin d'inscription suivront.
Coucou Alain, pour 2025, dans mon désir de proposer rapidement un calendrier récapitulatif pour 2025,
ai je eu raison d'avoir nnoncé une nouvelle édition de votre randonnée (en mettant bien "date à préciser" toutefois) ?
je retire si je me suis trop avancé sur ce coup là ....... (optimiste pour 2025 le gars ! 😉 )
Accordéon et retraite à plein temps
On a l'AG du club le 19 janvier, je te tiendrai informé.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Moto(s) : Ossa, Sachs
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
les membres de moto verte marchoise ne sont pas chaud pour organiser , et en plus le restaurant de Noth va fermer . Mais ont va remettre ça en 2026 .
Dominique
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf