Une Honda 480 modèle 1982 entièrement restaurée par un mécanicien de chez HONDA. Seule entorse à l'origine, un pot DG.
Le numéro de série permet de savoir qu'elle a été montée à l'usine de SAITAMA au Japon. A l'époque, il existait 4 usines au Japon, une aux Etats Unis (OHIO) et une en Belgique (ALOST).
Reste à trouver une 420 KX et un YZ ( 465 de préférence ) pour avoir les 4 big bore japonais.
L'YZ j'en ai vu passé une vers les 6000 € ,490/82 si je me souviens bien ,mais sur les "rézos " 🙄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
belle brochette de 500 de l epoque !! belle acquisition , dommage pour la tige de frein un peu tordue ....
Elles ne rouleront pas en vintage. Et je pense en plus que j'aurai du mal à les amener. ( J'ai déjà du mal à les démarrer )
JJ Bruno m'a fait remarquer hier que plus personne ne savait les exploiter comme les top pilotes de l'époque.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Un plaisir facile, ce n est pas un plaisir. 🤭
J ai moi meme attendu vers les annees 2000 pour m offrir (certes pas une machine de TT) mais un 1100 GSX-R 89, full origine (hormis le debridage), avec les 2 pots inox et la jante arriere de 4.5 en blanc bleu.
Revendu depuis a un ex collegue de boulot qui l a plié ! 😭
enzodiablo a écrit :Salut JP,
Elles ne rouleront pas en vintage. Et je pense en plus que j'aurai du mal à les amener. ( J'ai déjà du mal à les démarrer )
JJ Bruno m'a fait remarquer hier que plus personne ne savait les exploiter comme les top pilotes de l'époque.
Pour démarrer: tu ouvres l'essence et le starter, puis tu souffles dans un des évents de carbu, ça doit gargouiller un peu. Ensuite ça part en 2-3 coups de kick.
Après, la question de savoir exploiter l'engin: ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir au guidon. Le reste n'a pas d'importance. C'est TA moto, pas celle d'un pilote de GP.
Perso je me suis régalé pendant 8 ans avec ma 500 CR de 99. Je ne l'ai vendue qu'à regret, après avoir failli par 2 fois y laisser ma peau. Je n'ai pas voulu voir à quoi ressemblerait la 3è occasion...
Belle brochette 👍 tu verras les 2 autres te tomberons dessus sans crier gare ... 😲
Moi aussi je voulais les 4 500 jap de mes 20 ans ... (1983 ) c' est chose faite, mais la 480 CR a été remplacée par la 500 CR 87 depuis belle lurette .
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=318903
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je fais partie de tes "admirateurs" silencieux, "admirateur" c'est peut être un peu trop, mais j'apprécie tes interventions et tes présentations de motos et matériel de garage..
Mais je n'avais pas capté, tu as un intérêt particulier pour l'année 82..?
Den's
Moto(s) : xt 500
Admirateur, ce n'est pas justifié, et je ne mérite surtout pas ce qualificatif, même si je suis sensible à ton message.
J'ai roulé en 125 au tout début des années 80, et j'ai adoré cette période, notamment quand les premières liquides 125 mono amortisseurs sont sorties . J'ai pu acheter une 125 RM dès sa sortie grâce au sponsor parental. Je me prenais pour Harry Everts.
C'était aussi l'époque des grands champions qui maniaient les 500 2 temps comme des 125. JJB ( Suzuki ), Brad ( Kawasaki ) , Hakan (Yamaha ), Dédé ( Honda ).
Il parait qu'on achète les motos qu'on ne pouvait pas s'offrir en étant jeune.
J'ai ensuite un peu roulé en 250, sous licence Inter Senior de l'époque ( licence qu'on pouvait avoir en cumulant des points, en opposition aux licenciés Inters experts , pour ceux qualifiés en CF ), avant de comprendre que je ferais mieux de poursuivre des études plutôt qu'un titre de champion de Boissac. (45 habitants, presque tous membres de mon fan club ).
J'ai acheté il y a quelques mois une Portal juste parce que j'avais vu Denis Portal gagner le cross inter de Cussac . Je fonctionne au coup de coeur.
Je suis juste resté fidèle à cette passion, que j'entretiens. J'ai effectué il y a une semaine une sortie en Montesa 348 de 1978 avec mon ami Fabrice ( Flamby el Magnifico sur le forum ).
Pour rebondir sur les messages précédents, oui, je trouve que les motos sont vendues trop chères, mais elles sont loin de se vendre, sauf exception, au prix demandé.
Pour le démarrage, conseil du mécano Honda : Ouvrir le robinet d'essence, mettre le starter, trois coups de gaz à vide, et..... GO ! Mais pas en tongs ou en Birkenstock. ( Je ne m'appèle pas Hakan !!! ).
Et pour ceux qui sont intéressés, je peux donner les codes des numéros de série des 450 (1981) et 480 (1982), qui permettent d'identifier l'usine d'où sont sorties les machines.
L'Antiquaire a écrit :Laurent,
J ai moi meme attendu vers les annees 2000 pour m offrir (certes pas une machine de TT) mais un 1100 GSX-R 89, full origine (hormis le debridage), avec les 2 pots inox et la jante arriere de 4.5 en blanc bleu.
Magnifique, le GSXR ! Mythique, mais trop dangereux. Comme la RC 30.
Personnellement, je me refuse à rouler sur route. Trop de petits matins pour s'habiller en noir et accompagner une dernière fois des copains .
La seule exception que je pourrais faire, mais sans la rouler sérieusement, serait de rentrer une Yamaha TZ dans ma collection.
Un ami de très longue date, concessionnaire sur Limoges, voulait le faire essayer une sublime MV Agusta qu'il venait de recevoir.
Comme je me connais mieux que n'importe qui, j'ai décliné ,cette proposition très amicale. Mais merci quand même de me l'avoir proposé, Denis.
L'Antiquaire a écrit :Laurent,
"J'ai eu !" Pendant l'été 90 (avant ou après mon 500 RG ) avec une peinture pepsi ,le bas du carénage absent (le refroidissement ! ) et une ligne Yoshimura ,qui faisait un boucan d'enfer ,tant et si bien qu'un soir en partant du café ou je travaillais -et attenant à diverses boutiques - lors du démarrage sur la place qui nous servait de terrasse, l'explosion à déclencher l'alarme de la boutique devant laquelle je l'avais garée pour avoir un oeil dessus le soir venue tout en restant derrière le comptoir 😂 Heureusement que le proprio et son épouse était clients ,cela à facilité les choses lors de sa venue pour stopper la sirène 🙄 .
Une époque ou bien que "jeune", je me suis payé pas mal de "joujou extra " , à croire que je savais que cela ne durerait pas éternellement 😲
Il y a au centre du numéro d'identification deux lettres.
La première correspond à l'année modèle ( B=1981, C=1982,D=1983 ).
La seconde correspond à l'usine de production.
C=SAITAMA (Japon)
K=KUMAMOTO (Japon)
M=HAMAMATSU (Japon)
S=SUZUKA (Japon)
A=OHIO (USA)
B=AALST (Belgique)
Si vous pensez que ça peut vous être utile, je peux poster la composition et les codes du numéro d'identification (VIN), fabrication et type du véhicule code de description, chiffre de contrôle, année modèle, usine de fabrication et numéro de série du véhicules qui figurent sur la plaque d'identification.