SALUT TERTOUS !
Sujet
Simple question de bienséance, je me présente donc : Chris, du Nord, amateur de bécanes "vertes" (non, pas que les Kawa) depuis mon plus jeune âge ( la 1ère était une Oscar Fennec à moteur Morini en 78), et actuel propriétaire d'une flottille de machins à retaper, ou pas.
Cette liste comprend une vieille Transalp, une pleine poignée de 600 XR (86, 87 et 88), un 300 KLXR Ichiban, un 250 CR et 250 YZ Diapason et Pemda, une 200WR, une 240 ktm RV de 77, une tiote 125 DTMX à l'état d'épave, et une 2.9 Sherco Trial de 2005.
Comme tout le monde, le CT est un souci quand même, donc je vous demanderai sans doute comment ne pas trop galérer avec ce racket légal, mais pas seulement.
Bon week-end de 14 juillet,
Chris
Cette liste comprend une vieille Transalp, une pleine poignée de 600 XR (86, 87 et 88), un 300 KLXR Ichiban, un 250 CR et 250 YZ Diapason et Pemda, une 200WR, une 240 ktm RV de 77, une tiote 125 DTMX à l'état d'épave, et une 2.9 Sherco Trial de 2005.
Comme tout le monde, le CT est un souci quand même, donc je vous demanderai sans doute comment ne pas trop galérer avec ce racket légal, mais pas seulement.
Bon week-end de 14 juillet,
Chris
bienvenue , visiblement tu as du boulot .
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Ouaip, finement observé : merci pour l'accueil 😉
J'en ai en bon état, quand même !
Sur celle-ci de 86, le cadre devrait être rouge, comme les garde-boues et plaque phare, mais bon, comme elle est entièrement révisée (moteur, suspattes, etc...), elle fonctionne très bien, donc l'aspect cosmétique peut attendre.
J'en ai en bon état, quand même !
Sur celle-ci de 86, le cadre devrait être rouge, comme les garde-boues et plaque phare, mais bon, comme elle est entièrement révisée (moteur, suspattes, etc...), elle fonctionne très bien, donc l'aspect cosmétique peut attendre.
Un peu de boulot sur les moulins de celles illustrées sur la 1ère photo :
Ceux de 87 et 88 sont déjà refaits à neuf, reste les deux de 86 👍
Ceux de 87 et 88 sont déjà refaits à neuf, reste les deux de 86 👍
Hello . De ou dans le 59 ? Moi de La Bassée....au plaisir
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je plussoie (🤭) ton avis , surtout en découvrant deux Japs endurisées , dont je suis impatient de découvrir les bouilles sympathiques !?
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut du Pas de Calais tizote 🤭🤭🤭
Belle brochette de moto
du taf a revendre ;)
Belle brochette de moto
du taf a revendre ;)
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Merci pour ses mots sympas les gars !
Je suis du Valenciennois 😉
Oui, il y a du taf, il y en a, et quasi sur toutes !
Ca a toujours été un de mes soucis, ce côté "entasseur" (elle bat le beurre 😂)....
Mon 250 CR (il me semble que c'est un 92) est en restauration aussi, là je dois lui trouver un autre vilo coqué.
Retour de flamme : je viens de me rappeler que j'ai aussi une petite Yam 200WR 🤬
Je suis du Valenciennois 😉
Oui, il y a du taf, il y en a, et quasi sur toutes !
Ca a toujours été un de mes soucis, ce côté "entasseur" (elle bat le beurre 😂)....
Mon 250 CR (il me semble que c'est un 92) est en restauration aussi, là je dois lui trouver un autre vilo coqué.
Retour de flamme : je viens de me rappeler que j'ai aussi une petite Yam 200WR 🤬
Salut Chris bienvenue pour reconnaître un 250 cr de 92 c'est facile c'est le nouveau moteur avec la grosse vis sur le cylindre et la boîte à air blanche.
Henri
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
En effet, il y a un gros bouchon avec un 6 pans intégré sur le côté gauche du cylindre, et une trappe à l'opposé, pour accéder à la valve d'échappement ;)
Crazy tiger a écrit :Bienvenue Chris,
quelqu'un qui aime les XR (Surtout 88 !) ne peut être qu'une bonne personne 😀 😀 ;)
J'suis pas sûr qu'une des miennes sera aussi belle que celle-là un jour ! ❤️
Chris Rig a écrit :En effet, il y a un gros bouchon avec un 6 pans intégré sur le côté gauche du cylindre, et une trappe à l'opposé, pour accéder à la valve d'échappement ;)
Très important de contrôler au repos & en marche le bon fonctionnement des valves en utilisant les repères derrière ce " bouchon " 😀
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Boarf, comme elle va être entièrement revue, avec notamment un moteur refait à neuf, ça fera partie du programme ;)
Roooooooooooooooh encore une belle ferraille 😍 😍 😍
Fais nous un check régulier en photo de tes rénovations ..........stp ;)
Fais nous un check régulier en photo de tes rénovations ..........stp ;)
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo