RESTAURATION D'UN 400CC MAICO 1978
Hello,
Non, je n'ai pas encore démonté le levier, l'appui se fait sur l'angle vif de la came, je n'ose pas trop la dérégler, j'essayerai si jamais je n'ai pas d'autres solutions.
quelques photos de l'embrayage de ma maico
Non, je n'ai pas encore démonté le levier, l'appui se fait sur l'angle vif de la came, je n'ose pas trop la dérégler, j'essayerai si jamais je n'ai pas d'autres solutions.
quelques photos de l'embrayage de ma maico
Moto(s) : maico mc 400 1980
3 semaines plus tard...
Hello ,
Problème résolu concernant l'embrayage de ma Maico 400.
J'aimerais maintenant savoir précisément quel est le type exact de mélange 2 temps pour cette machine, si quelqu’un à la réponse, merci par avance.
Bonne virée à toutes et à tous
Problème résolu concernant l'embrayage de ma Maico 400.
J'aimerais maintenant savoir précisément quel est le type exact de mélange 2 temps pour cette machine, si quelqu’un à la réponse, merci par avance.
Bonne virée à toutes et à tous
Moto(s) : maico mc 400 1980
1 an plus tard...
Bonjour
Je relance ce sujet passionnant, surtout ces histoires d'embrayage ....
Elle roule cette merveille ?
J'ai un problème avec l'embrayage de ma 250 GS de 1976 :
débrayée à fond elle avance ! Et ça patine à haut régime ... j'ai essayé plusieurs réglages de garde, rien à faire.
Avant d'ouvrir le moteur et de démonter avec appréhension cet embrayage, avez-vous des idées ?
Merci.
Je relance ce sujet passionnant, surtout ces histoires d'embrayage ....
Elle roule cette merveille ?
J'ai un problème avec l'embrayage de ma 250 GS de 1976 :
débrayée à fond elle avance ! Et ça patine à haut régime ... j'ai essayé plusieurs réglages de garde, rien à faire.
Avant d'ouvrir le moteur et de démonter avec appréhension cet embrayage, avez-vous des idées ?
Merci.
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
Vérifie ton câble, déjà . Tu le décroches du levier et de la came du carter et tu vois s'il coulisse bien. Parfois, juste un brin de câble peut mettre le bazar.
Ensuite, tu peux aussi regarder l'état de la cloche et de la noix d'embrayage (Là, il faut ouvrir :| ). Si elles sont trop "crantées", ça peut foutre le brun, aussi.
Et bien évidemment, vérifie la cote de tes ressorts d'embrayage...
Ensuite, tu peux aussi regarder l'état de la cloche et de la noix d'embrayage (Là, il faut ouvrir :| ). Si elles sont trop "crantées", ça peut foutre le brun, aussi.
Et bien évidemment, vérifie la cote de tes ressorts d'embrayage...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci de ta réponse rapide tigre, je vais reprendre ça.
C'est quoi la cote des ressorts d'embrayage ? J'avais cru comprendre que c'est l'empilement des rondelles belleville qui constituait en fait le ressort d'embrayage ...
C'est quoi la cote des ressorts d'embrayage ? J'avais cru comprendre que c'est l'empilement des rondelles belleville qui constituait en fait le ressort d'embrayage ...
Arf ! Et bien regarde si tu peux trouver des rondelles Belleville à la bonne cote et ça devrait aller beaucoup mieux.
Chez Weber Métaux, peut-être ;)
Chez Weber Métaux, peut-être ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les embrayages de MAÏCO! c'est pas ce qui ce fait de mieux:/
Je ne pense pas que les rondelles ressort soit responsables.
Ton problème vient probablement des disques lisses qui se sont déformés.
En effet, quand tu fais cirer ton embrayage ou par un mauvais réglage de la garde, les disques chauffent et se déforment en se mettant en "assiette" et du coup tu as du mal à débrayer.
En position embrayé, le contact entre les disques est moins bon, par conséquent patinage et le phénomène s’aggrave rapidement .
Tu vas devoir démonter
Quand tu nous aura réglé le problème, ce serai sympa de nous dire ce que s'était.
Ne fait pas comme GGMONTBLANC52 qui avais aussi un souci embrayage et qui nous a gentiment claqué un (problème résolu) sans explications suivi d'une autre question auquel personne n'a répondu d’ailleurs (tu m'étonne 🤔 ).
Je ne pense pas que les rondelles ressort soit responsables.
Ton problème vient probablement des disques lisses qui se sont déformés.
En effet, quand tu fais cirer ton embrayage ou par un mauvais réglage de la garde, les disques chauffent et se déforment en se mettant en "assiette" et du coup tu as du mal à débrayer.
En position embrayé, le contact entre les disques est moins bon, par conséquent patinage et le phénomène s’aggrave rapidement .
Tu vas devoir démonter
Quand tu nous aura réglé le problème, ce serai sympa de nous dire ce que s'était.
Ne fait pas comme GGMONTBLANC52 qui avais aussi un souci embrayage et qui nous a gentiment claqué un (problème résolu) sans explications suivi d'une autre question auquel personne n'a répondu d’ailleurs (tu m'étonne 🤔 ).
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Merci à toi aussi
Après avoir vérifié le câble, je vais sans doute démonter l'embrayage et voir la tronche des disques....
J'ai des rondelles belleville en rab, j'essaierai éventuellement d'en rajouter une si c'est possible (comme préconisé par Mass)
et je tiens bien entendu tout le monde au courant de ce modeste retour d'expérience.
A+
Après avoir vérifié le câble, je vais sans doute démonter l'embrayage et voir la tronche des disques....
J'ai des rondelles belleville en rab, j'essaierai éventuellement d'en rajouter une si c'est possible (comme préconisé par Mass)
et je tiens bien entendu tout le monde au courant de ce modeste retour d'expérience.
A+
1 an plus tard...
Bonjour,
ma MAICO patine toujours !
Je me décide à démonter l'embrayage
chaine primaire me semblant très détendue, à changer ? mais où commander ?
l'axe de kick bien bouffé, c'est un autre problème ... introuvable ...
la came semble bien amochée (normal ?)
et l'embrayage semble bloqué !!! malgré l'outil kivabien, rien ne bouge, j'ai même pas réussi à remettre le cable pour essayer, pourtant ça débrayait avant que je remonte ...
je suis coincé !
ma MAICO patine toujours !
Je me décide à démonter l'embrayage
chaine primaire me semblant très détendue, à changer ? mais où commander ?
l'axe de kick bien bouffé, c'est un autre problème ... introuvable ...
la came semble bien amochée (normal ?)
et l'embrayage semble bloqué !!! malgré l'outil kivabien, rien ne bouge, j'ai même pas réussi à remettre le cable pour essayer, pourtant ça débrayait avant que je remonte ...
je suis coincé !
A voir dans les divers liens spéçifiques à la marque ....
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut
Chaines primaires, axe kick et came sont à changés.
Va sur vmxservice en hollande.
Une came trop aroundi va réduire ton mouvement d embrayage.
Ne prend pas l axe de kick chez wulfsport, beaucoup trop serré.
Bien vérifer que l empilement des rondelles dépasse 27,25 mm et passer les disques au marbres avant remontage.
Bon courage
Chaines primaires, axe kick et came sont à changés.
Va sur vmxservice en hollande.
Une came trop aroundi va réduire ton mouvement d embrayage.
Ne prend pas l axe de kick chez wulfsport, beaucoup trop serré.
Bien vérifer que l empilement des rondelles dépasse 27,25 mm et passer les disques au marbres avant remontage.
Bon courage
Moto(s) : Des rouges...
Merci pour ces réponses rapides 😄
Cependant, j'avais déjà épluché ces liens, et d'autres (VMXservices étant le plus complet) et ... l'axe de kick et la came (1976) sont introuvables :/
De plus, je n'arrive pas à résoudre mon problème d'embrayage bloqué ...
je pense faire appel à un pro débrouillard, ou j'ai dans l'idée de remonter mon outil-pieuvre sans le visser, en le laissant simplement au contact et essayer d'enlever le "circlip" (il y en a en fait deux) sans me prendre les rondelles belleville dans la tronche, mais ça me semble acrobatique !!!
si vous avez un avis ...
Cependant, j'avais déjà épluché ces liens, et d'autres (VMXservices étant le plus complet) et ... l'axe de kick et la came (1976) sont introuvables :/
De plus, je n'arrive pas à résoudre mon problème d'embrayage bloqué ...
je pense faire appel à un pro débrouillard, ou j'ai dans l'idée de remonter mon outil-pieuvre sans le visser, en le laissant simplement au contact et essayer d'enlever le "circlip" (il y en a en fait deux) sans me prendre les rondelles belleville dans la tronche, mais ça me semble acrobatique !!!
si vous avez un avis ...
Demande à MAICOMASS ,il a toujours la gentillesse de répondre bien qu'à la retraite depuis plusieurs années ,et qui mieux que lui pour ce genre de questions ?...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ton outil " quivabien" n a que 2 pattes?
A mon avis tu n appliques pas assez de pression et pas dans l axe si les 2 pattes ne sont pas oppossées...
Il te faut ça sinon
Ah oui 1976... wulfsport aura d occassion sinon je peux demander à des amis hollandais si tu ne trouves pas...
A mon avis tu n appliques pas assez de pression et pas dans l axe si les 2 pattes ne sont pas oppossées...
Il te faut ça sinon
Ah oui 1976... wulfsport aura d occassion sinon je peux demander à des amis hollandais si tu ne trouves pas...
Moto(s) : Des rouges...
Encore merci pour vos réponses
mon outil a bien 3 pattes , la troisième étant planquée par l'axe sur la photo, et je n'ose pas serrer comme un bourrin.
de plus, j'ai remis le carter et le câble d'embrayage, impossible de débrayer alors que je le faisais sans problème avant le démontage ...
mon outil a bien 3 pattes , la troisième étant planquée par l'axe sur la photo, et je n'ose pas serrer comme un bourrin.
de plus, j'ai remis le carter et le câble d'embrayage, impossible de débrayer alors que je le faisais sans problème avant le démontage ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo