PRÉSENTATION MAICO 490 BITSA
Les Maico demandent beaucoup plus d'attention pour livrer leur potentiel, c'est pour cela qu'on les aime .
A l'époque il me semble que WP (?) fournissait un kit à cartouche pour transformer les fourches conventionnelles, introuvable de nos jours ...
L'avantage de la Showa 43mm (1988) c'est la quantité de réglages , l'apport du freinage par disque Honda et la disponibilité simplifiée de l'ensemble roue/fourche . Je pense que c'est la bonne solution. A méditer.
Sinon quel est l'apport du nouveau pot par rapport à l'original ?
A l'époque il me semble que WP (?) fournissait un kit à cartouche pour transformer les fourches conventionnelles, introuvable de nos jours ...
L'avantage de la Showa 43mm (1988) c'est la quantité de réglages , l'apport du freinage par disque Honda et la disponibilité simplifiée de l'ensemble roue/fourche . Je pense que c'est la bonne solution. A méditer.
Sinon quel est l'apport du nouveau pot par rapport à l'original ?
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Oui j ai essayé avec une showa 43 à cartouche et le disque c est sur que c est bien. La fourche de 400 xr est encore mieux car on peut régler le rebound. On peut aussi mettre une cartouche de showa 43 dans les fourches d origine Maico, il faut just enlever un peu de matière.
Pour cette course il faillait des freins à tambour,
J ai pris le train avant d un GS " factory" préparé pour les 6 days de 1982 ( aucune idée du nom du pilote) et j ai été très surpris par le comportement de la fourche et du frein avant.
Le pot ( WR 500 1991) est ce qui marche le mieux pour ce moteur, qui est modifié. Bas moteur de 1981 et haut moteur de 1983.
Pour cette course il faillait des freins à tambour,
J ai pris le train avant d un GS " factory" préparé pour les 6 days de 1982 ( aucune idée du nom du pilote) et j ai été très surpris par le comportement de la fourche et du frein avant.
Le pot ( WR 500 1991) est ce qui marche le mieux pour ce moteur, qui est modifié. Bas moteur de 1981 et haut moteur de 1983.
Moto(s) : Des rouges...
Salut oursinsanfrein
Ravi d’avoir fait ta connaissance jeudi à Demigny 😳
Tu nous as tous pourri avec ton prototype 😡 mais je crois qu’avec une machine standard tu nous aurais tourné aussi autour 👍
Daniel CCM
Ravi d’avoir fait ta connaissance jeudi à Demigny 😳
Tu nous as tous pourri avec ton prototype 😡 mais je crois qu’avec une machine standard tu nous aurais tourné aussi autour 👍
Daniel CCM
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Salut Daniel,
Ah super je ne savais pas qu il y avait des membres du GV à Demigny!
Sympa d avoir fait votre connaissance et j espère que l on va se recroisser bientôt .
Rappelles moi le nom du motocross en ancienne dont tu m avais parlé?
Ah super je ne savais pas qu il y avait des membres du GV à Demigny!
Sympa d avoir fait votre connaissance et j espère que l on va se recroisser bientôt .
Rappelles moi le nom du motocross en ancienne dont tu m avais parlé?
Le motocross des nations classiques aura lieu les 16-17-18 août à Ahun dans la creuse
Je vais mettre le bulletin d’engagement dés que j’ai un moment
Il est aussi sur FB nations classique
Je vais mettre le bulletin d’engagement dés que j’ai un moment
Il est aussi sur FB nations classique
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Merci !
C est vrai que le terrain à l air sympa!
C est vrai que le terrain à l air sympa!
Des circuits comme çà y’en n’a pas deux
Y’en n’a q’Ahun :D
Y’en n’a q’Ahun :D
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo