PROBLEME DE CHARGE AT2
Sujet
hello tous,
Avant de passer au Kennedy je tente ma chance dès fois qu'un savant expert connaisse la solution.
J'ai donc refait (mon beauf mécano plutôt) entièrement le moteur car y'avait une fuite dans le plan de joint du demi carter et mon huile de boite passait dans l'embiellage. joint spi roulement etc etc.
mais elle ne charge plus (mais je crois qu'avant elle ne chargeait pas tout le temps) bref...
j'ai testé un autre régulateur, pareil
je l'ai ouvert pour verifier la propreté des contacts, parfait
j'arrive a démarrer avec la dynastar !
au niveau des test:
j'ai bien 5,8 ohms pour la bobine de charge
j'ai 0 volts en sortie de fil rouge régulateur au lieu d'avoir 14 volts
j'ai vérifié la continuité des 3 fils du régulateur a la platine dynastart et aucun n'est a la masse.
concernant les charbons, 2 doivent être isolés et 2 autres a la masse et là c'est bizarre
celui en haut a droite est isolé par une plaque de bakelite et donc le ressort le guide charbon et le charbon devrait être isolé, ce n'est pas le cas (voir photos ci apres.
ensuite petit video ou j'ai pu trouvé entre:
fil rouge - vert foncé 5,8 v
fil rouge - blanc 5,8 v
fil rouge - noir 5,8 v
les 3 fils du régulateur entre eux respectivement 0 volt
je sèche grave !!! merci de votre aide
video des mesures
youtu.be/o3GK0Z1a0Bc
Avant de passer au Kennedy je tente ma chance dès fois qu'un savant expert connaisse la solution.
J'ai donc refait (mon beauf mécano plutôt) entièrement le moteur car y'avait une fuite dans le plan de joint du demi carter et mon huile de boite passait dans l'embiellage. joint spi roulement etc etc.
mais elle ne charge plus (mais je crois qu'avant elle ne chargeait pas tout le temps) bref...
j'ai testé un autre régulateur, pareil
je l'ai ouvert pour verifier la propreté des contacts, parfait
j'arrive a démarrer avec la dynastar !
au niveau des test:
j'ai bien 5,8 ohms pour la bobine de charge
j'ai 0 volts en sortie de fil rouge régulateur au lieu d'avoir 14 volts
j'ai vérifié la continuité des 3 fils du régulateur a la platine dynastart et aucun n'est a la masse.
concernant les charbons, 2 doivent être isolés et 2 autres a la masse et là c'est bizarre
celui en haut a droite est isolé par une plaque de bakelite et donc le ressort le guide charbon et le charbon devrait être isolé, ce n'est pas le cas (voir photos ci apres.
ensuite petit video ou j'ai pu trouvé entre:
fil rouge - vert foncé 5,8 v
fil rouge - blanc 5,8 v
fil rouge - noir 5,8 v
les 3 fils du régulateur entre eux respectivement 0 volt
je sèche grave !!! merci de votre aide
video des mesures
youtu.be/o3GK0Z1a0Bc
Yamaha 125 Dte At2 1974 - Suzuki 125 Ts B 1977 - Suzuki ts 125 B 1975
J'ai pas la solution mais au vue de tes cosses un nettoyage ne s'imposerait il pas histoire de rétablir de bons contacts.
Je dit ça 🙄
Je dit ça 🙄
Commence par de soxyder tout ça !
La dynastar doit te sortie de 12v2 au ralenti à 14v4 à 5000 tours, mesure aux cosses de batterie
La dynastar doit te sortie de 12v2 au ralenti à 14v4 à 5000 tours, mesure aux cosses de batterie
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
merci ben la 0v
Alors j'ai nettoyé et désoxydé tout ca.
j'ai vérifié que les balais sont bien isolés sur la bakelite, c'est bon.
Ce qui m'a mis dedans c'est que ces balais sont isolés de la masse mais quand je tourne le moteur a la main sur un quart de tour environ il y a continuité et puis ca redevient isolé
j'aurai un problème de rotor ?
j'ai vérifié que les balais sont bien isolés sur la bakelite, c'est bon.
Ce qui m'a mis dedans c'est que ces balais sont isolés de la masse mais quand je tourne le moteur a la main sur un quart de tour environ il y a continuité et puis ca redevient isolé
j'aurai un problème de rotor ?
Si elle marche en démarreur alors rotor et stator sont bons.
La méthode de test de la charge est indiquée clairement dans la RTM
Oui j’ai suivi la méthode de test de la RTM et j’ai 0 V sur le fil rouge en sortie du régulateur et j’ai 0 V en sortie du bornier de la Dynastar vert foncé et blanc. Et pourtant elle démarre a la dynastar et j’ai aucun court-circuit sur le faisceau et le continuité des fils sont bonnes.
Et j’ai un voltmetre branché a la batterie sous la selle
A l’arret je venais de recharger la batterie
Et j’ai un voltmetre branché a la batterie sous la selle
A l’arret je venais de recharger la batterie
De ce que je sais les deux circuits sont indépendantes et comme tuas chargé ta batterie avant ta meule démarre.je crois
Oui les deux circuits (bobinages) sont indépendants.
Pourtant, mon bobinage de charge est bien à la bonne valeur, donc soit je passe à côté de quelque chose de tres bete…
Je vais essayer sur une autre platine et tester sur un autre moteur pour voir
Pourtant, mon bobinage de charge est bien à la bonne valeur, donc soit je passe à côté de quelque chose de tres bete…
Je vais essayer sur une autre platine et tester sur un autre moteur pour voir
Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai croqué les schémas de principe des deux fonctions de la dynastar.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
En mode démarreur, le bobinage de démarrage est en série avec le rotor. L'intensité est de plusieurs dizaines d'ampères.
C'est l'opposition des champs magnétiques, très puissants, du rotor et du bobinage de démarrage qui lance la rotation du rotor.
En mode chargement, la rotation de l'induit dans le champ magnétique du bobinage de charge, génère un courant dans le rotor.
Le régulateur contrôle le courant passant dans le bobinage de charge. Plus ce courant est élevé, plus le rotor fournit de courant.
C'est l'opposition des champs magnétiques, très puissants, du rotor et du bobinage de démarrage qui lance la rotation du rotor.
En mode chargement, la rotation de l'induit dans le champ magnétique du bobinage de charge, génère un courant dans le rotor.
Le régulateur contrôle le courant passant dans le bobinage de charge. Plus ce courant est élevé, plus le rotor fournit de courant.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai croqué les schémas de principe des deux fonctions de la dynastar.
Merci donc dans mon cas ce serait le bobinage de charge qui merde…
Je vais tester avec les autres bobinage des autres moteurs
Si le contrôle du bobinage à l'ohmmètre est bon, je soupçonnerais plutôt le régulateur ou la connectique...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo