BOBO LÀ
Pas d'élevage de chèvres pour la viande...aucune rentabilité...
Une chèvre, c'est une grosse panse, entouré, d os..
Les chèvres réformées, sont utilisées, comme les vaches laitieres....pour fr de la viande de 2 ème choix....
On sait pas trop, ce qu'elles deviennent.. ces chèvres réformées de gros élevage...c'est opaque......
On parle de merguez et saucisses, de conserves, de pâtës..de boîtes à chiens.. .car à partir d'un seuil très faible, d incorporation...le nom de l animal est absent..
Moi, je suis un petit, et je veille, à ce que mes bêtes, finissent en débroussailleuses, dans une petite famille, possédant un peu de terrain....a petit prix...
Car y'a pas que l'argent dans la vie, y'a aussi, le fait, d'être zen, avec sa conscience...
Le seul créneau économique, rentable de viande caprine, est l engraissement, des cabris de naissance....payés une misère, aux Éleveurs...a chaque mise bas exponentielle, de janvier /février...
Payé 5 €... environ, depuis 2 ans....le chevreau chevrette de 8 jours.....vivant...
Il esr engraissë, dans des centres, en France, puis envoyés PAC ( prêt à cuire), en CEE...où l'on consomme beaucoup de cabris....comme l'Italie, l'Espagne, la grèce..
La aussi, c'est opaque.....difficile de connaître les aboutissements, des filières viande...
C'est ainsi..... 🙂 plus rien à voir, avec les années 70...et les petites filières locales.... avec le demi cabri, qu avait baignë dans une sauce, depuis 48 heures, puis passé à la broche, doucement, tournoyant, sur un lit de braise, pendant que l'apéritif durait des heures, avant de passer à table... ;)
Une chèvre, c'est une grosse panse, entouré, d os..
Les chèvres réformées, sont utilisées, comme les vaches laitieres....pour fr de la viande de 2 ème choix....
On sait pas trop, ce qu'elles deviennent.. ces chèvres réformées de gros élevage...c'est opaque......
On parle de merguez et saucisses, de conserves, de pâtës..de boîtes à chiens.. .car à partir d'un seuil très faible, d incorporation...le nom de l animal est absent..
Moi, je suis un petit, et je veille, à ce que mes bêtes, finissent en débroussailleuses, dans une petite famille, possédant un peu de terrain....a petit prix...
Car y'a pas que l'argent dans la vie, y'a aussi, le fait, d'être zen, avec sa conscience...
Le seul créneau économique, rentable de viande caprine, est l engraissement, des cabris de naissance....payés une misère, aux Éleveurs...a chaque mise bas exponentielle, de janvier /février...
Payé 5 €... environ, depuis 2 ans....le chevreau chevrette de 8 jours.....vivant...
Il esr engraissë, dans des centres, en France, puis envoyés PAC ( prêt à cuire), en CEE...où l'on consomme beaucoup de cabris....comme l'Italie, l'Espagne, la grèce..
La aussi, c'est opaque.....difficile de connaître les aboutissements, des filières viande...
C'est ainsi..... 🙂 plus rien à voir, avec les années 70...et les petites filières locales.... avec le demi cabri, qu avait baignë dans une sauce, depuis 48 heures, puis passé à la broche, doucement, tournoyant, sur un lit de braise, pendant que l'apéritif durait des heures, avant de passer à table... ;)
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
T'as pas essayé le cabri au lait!
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Bah, le capri, c'est fini. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Seul celui capri, un carré rôti, bien mijote.. sait comment c'est, chèvrement bon, mèêêê, faut pas l'avoir élevé.... :/...c'est trop mignon.. 🙂
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
3 mois plus tard...
On ne l as pas lu (vu?) Depuis longtemps...eltrublios...que devient il?.. :|
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Il est, pas en super forme, dans son domaine du loiret, le département d a côté, puis sa famille se déchire, quand à l héritage... :/
Ah non, merde...ça, c'est Alain El Delonosse ! 😀
Ah non, merde...ça, c'est Alain El Delonosse ! 😀
2 mois plus tard...
Voila ce qui arrive quand un vieux pilote pose sa CZ sur une béquille de bricolou et qu'elle me tombe sur le pied 😜 .
La moto n'a pas de mal 👍
Je précise que j’avais des bottes de cross aux pieds .
Et la moto : c’est pas la mienne
La moto n'a pas de mal 👍
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Tu vas pouvoir prendre des bains de mer a Sotteville pour te rétablir :D
Moto(s) : Une M Isque 6
dangereux ces CZ!
Moto(s) : pas assez
b50mx a écrit :Voila ce qui arrive quand un vieux pilote pose sa CZ sur une béquille de bricolou et qu'elle me tombe sur le pied 😜 .
La moto n'a pas de mal 👍
pour guérir plus vite il faut boire du pinard mais vraiment beaucoup de pinard ????????????
Moto(s) : hva
Faire des compresses avec du CALVA, et le reste de la bouteille pour TOI 😄
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
Oui des bottes a 3 francs six sous
Moto(s) : cz
Consultation aux urgences + radio
Si vous souffrez.
Sinon si c'est pas grave :
Tube gel Arnican 2 fois par jour pendant 1 semaine.
5 x petits comprimés d'arnica Montana 9ch
Pendant une semaine Matin et soir et beaucoup de repos.
Si vous souffrez.
Sinon si c'est pas grave :
Tube gel Arnican 2 fois par jour pendant 1 semaine.
5 x petits comprimés d'arnica Montana 9ch
Pendant une semaine Matin et soir et beaucoup de repos.
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
J'en parlerais à Jérémy Ferrari avant.
🤭🤭🤭
(C'est pour le trait d'humour, pas pour polémiquer 😉 )
🤭🤭🤭
(C'est pour le trait d'humour, pas pour polémiquer 😉 )
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moto(s) : Des rouges...