PROBLÈME 125 YZ 2005
Sujet
28 ans1111 messages
Posté le 14-04-2024, à 16:57
Sujet
Bonjour,

Je vient vers vous pour savoir si vous pouriez m’aider car je suis a court d’idée et je suis a 2 doigt d’aller me faire entuber dans un garage car je n’es pas de contact????.

Je possède un 125 yz de 2005 serré du a une inondation que j’ai pas la suite remonté, changement du villo , bielle , cylindre piston culasse segments joint moteur. A savoir que la moto étais monté en 144 avant que je serre. J’ai donc changé ce que je vient de vous cité mais d’origine et non en 144. Donc la seule chose que je n’es pas touché es le carbu.

Depuis qu’elle a été remonté, cette dernière démare nickel , aucun soucis au ralentie je n’es meme jamais démarré au starter tellement . Mais par contre elle me fait pleins de petits trou mais qu’a haut regime ( a partir de 80/85 % de tour de poignée)
J’ai verifié mon niveau de cuve , essayé plusieur gicleurs que ce soit plus gros ou plus petit, mais je ne saurais vous dire les diamètre car sa commence a faire un moment… j’ai egalement regardé la richesse et l’air mais rien n’y fait.
A court d’idée J’ai ensuite demonté mes clapets (Vforce 3) je les trouvais  tous en bonne état sauf un on l’on voyais du jour a travers .Mais je les es changer car je ne voyais plus que sa , et boummm toujours une passoire… auriez vous des hypothèses ou idées ? merci d’avance et en espérant ne pas avoir embêté avec mon histoire plutôt longue  😀
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 14-04-2024, à 17:30
réglage origine du carburateur et après tu peaufine 😉

Moto(s) : fantic yamaha ktm
28 ans1111 messages
Posté le 14-04-2024, à 19:11
quand tu dit reglage d’origine c’est juste reglage de visse de richesse et d’air ou changer carrément le carbu et en mettre un d’origine ? et merci pour ta reponse en tout cas ????
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 14-04-2024, à 20:52
Petits trous brefs, qui se suivent en haut régime......et freine l'envie du moteur de monter plus haut.....
Ça fait penser à un manque de.... debit
Vérifier mise à l'air du réservoir, le filtre robinet réservoir, filtre entrée carbu, bon fonctionnement et réglage pointeau/niveau de cuve...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 14-04-2024, à 20:53
gicleurs aiguille puit etc. etc. tout les réglages d'origine

Moto(s) : fantic yamaha ktm
28 ans1111 messages
Posté le 14-04-2024, à 22:58
merci pour vos retour je vais tenter de faire chaque reglage mais pour ce qui etais du pointeau et niveau de cuve c’est ok , Je vais reprendre un gicleur (430 origine) car je suis en 420 il me semble , refaire aussi chaques reglage d’origine et revient vers vous pour vous tenir au courant
63 ans199199 messages 1616 images
Posté le 17-04-2024, à 01:55
Déjà sur une cross moderne les soucis viennent souvent de problème électriques / électroniques mais si on plus elle a été sous l'eau...

Toutes les cosses à démonter et voir si oxydation et de toute façon remontage avec de la graisse spéciale pour contact ou de la bombe spécial contact.
Si c'est oxydé tu grattes comme tu peux ou mieux tu remplaces la cosse touchée.

Regarde surtout attentivement ce qui concerne l'allumage, CDI etc.

Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
28 ans1111 messages
Posté le 19-04-2024, à 18:38
bonjour , je revient vers vous car j’ai remis mes 2 gicleurs d’origine , Le principale en 430 et le ralenti en 45.
J’ai ensuite effectué les reglages d’origine pour repartir de zero.

Mais toujours pareil la moto fait pleins de petits trou en haut régîmes, on m’a parlé du boitier cdi ou des valves d’échappement, penssez vous que cela puisse venir de la ? Je n’es plus d’idée et ces changement sont trop chere pour moi…
Merci d’avance si quelqu’un arrive a m’aider.

Suite 21/04/2024 :
Bonjour

Je revient vers vous pour vous expliquer ma situation.

J’ai actuellement un 125 yz de 2005 , suite a un serrage j’ai changé tout le moteur qui etais un kit 144 athena pour repasser tout d’origine , Bielle culasse cylindre piston ect ect… j’ai ensuite remit mes gicleur d’origine (430 pour le principale et 45 pour le gicleur de ralenti) Mais ma moto me fait une chose qu’elle ne me faisait pas avant.
Une passoire a haut regime.. bas régime tout nickel mais a haut regime elle me fait pleins de petits trou qui franchement gache toute la puissance… j’ai ducoup tout nettoyé au niveau de mon carbu, changé mon niveau de cuve , reglage de vis d’air et de richesse mais rien n’y fait , j’ai ensuite changé mes clapets mais toujours pareil une passoire… la seule chose que je n’es pas touché es l’aiguille de mon carbu , penssez vous que ce problème peut venir de la ?

J’espère que certains puriste pourront m’aider car je suis vraiment a court d’idée et je n’es pas envie de m’en tiré pour des 100 et des 1000 chez le mecano…

merci d’avance
61 ans68376837 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 21-04-2024, à 19:39
Donc Up !  😀   👍

Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
169 connectés : 1 membres : TUTUF62, 168 invités et 427 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com