ricostopy a écrit :ok et t'as pu comparer avec le bing? ou il y etais deja? sinon je suis preneur d'un gicleur 55 de ralenti, et d'un 170, 175 voir 180 en principal
envoi moi un mp
merci
vinsiltopi a écrit :
Je regarde et te tiens au courant
Pas de gicleur ralenti 55, et dans la case 60 des trucs à priori realeses avec des cotés gravées....
Pour ce qui concerne les gicleurs principaux il y a du choix!!!
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Sur Perpignan tu doit être a une altitude entre 0 et 50 m donc il te faut enrichir au mini 20 points de plus par rapport au réglage d'origine l'altitude y fait beaucoup en réglage carbu , on augmente en bord de mer et on diminue en altitude , trop pauvre tu vas serré le moteur dès qu''il vas chauffer
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
J'ai bricolé sur le 175 je t'ai fait des photos
Le repère fixe est pile au milieu de la pastille
Je t'ai fait un moins ( moins d'avance ) et un plus ( plus d'avance ) avec le 370 vaut mieux pas
J'ai donc mis un peu plus d'avance pour le 175 avec disque cross c'est mieux a mi régime
Si tu veux sans te ruiner essayer un CDI tu achète un " Ducati " ou ça
boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.co...
Voici les couleurs bosch pour le branchement " Brun , Blanc , Rouge " le dernier emplacement mise a la masse ( Noir )
Dans le faisceau CDI bosch l'isolant du fil blanc est souvent en mauvais état
Moto(s) : Une M Isque 6
J'ai 1 CDI neuf pour 250 cc je peux te le prêter pour essayer je passe sur Perpi samedi dans l'aprèm tiens moi au courant
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
monno a écrit :Alors il en est ou le Rico avec ses réglages ???
J'ai bricolé sur le 175 je t'ai fait des photos
Le repère fixe est pile au milieu de la pastille
Je t'ai fait un moins ( moins d'avance ) et un plus ( plus d'avance ) avec le 370 vaut mieux pas
J'ai donc mis un peu plus d'avance pour le 175 avec disque cross c'est mieux a mi régime
Si tu veux sans te ruiner essayer un CDI tu achète un " Ducati " ou ça
boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.co...
Voici les couleurs bosch pour le branchement " Brun , Blanc , Rouge " le dernier emplacement mise a la masse ( Noir )
Dans le faisceau CDI bosch l'isolant du fil blanc est souvent en mauvais état
ok merci beaucoup pour les infos, le repere fixe au milieu du hublot correspond au pmh? sinon une bobine ducat je dois en avoir une
CAN-AM 11 a écrit :Bonjour
J'ai 1 CDI neuf pour 250 cc je peux te le prêter pour essayer je passe sur Perpi samedi dans l'aprèm tiens moi au courant
ok je te redis, je vais la retester d'ici fin de semaine, avec une carb differente
On voit sur la photo les deux petites encoches
Pour le pmh est ce que il y a sur les 345 et plus une encoche dans une masse du vilo comme pour les 125 jusqu'a 280 ?
Dans ce cas il y a une vis de huit en bas du carter et tu peux y visser une vis pointeau pour bloquer ou repérer
monno a écrit :Non le repère fixe c'est le point d'allumage tu fais correspondre le trait du stator ( ou pas )
On voit sur la photo les deux petites encoches
Pour le pmh est ce que il y a sur les 345 et plus une encoche dans une masse du vilo comme pour les 125 jusqu'a 280 ?
Dans ce cas il y a une vis de huit en bas du carter et tu peux y visser une vis pointeau pour bloquer ou repérer
oui j'ai la vis pointeau pour le pmh, mais l'encoche sur le stator tu l'a decale bien par rapport à l'encoche du carter....donc l'encoche du carter est deja à la bonne avance? moi je regle l'avance avec une pige sur le puits de bougie...
on verra demain matin essai prevu carb et modif avance si besoin
Ricostopy a écrit :l'encoche du carter est deja à la bonne avance ?
C'est juste un repère FIXE sur le carter qui lui ne peut pas bouger , il en faut au moins un 😉
C'est celui graver sur le plateau du stator qui te donne de l'avance ou du retard en le faisant déplacer avant ou après le repère fixe du carter 😎
L'idéal et d'utiliser une lampe stroboscopique 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ricostopy a écrit :ok et t'as pu comparer avec le bing? ou il y etais deja? sinon je suis preneur d'un gicleur 55 de ralenti, et d'un 170, 175 voir 180 en principal
envoi moi un mp
merci
vinsiltopi a écrit :
Je regarde et te tiens au courant
vinsiltopi a écrit :
Pas de gicleur ralenti 55, et dans la case 60 des trucs à priori realeses avec des cotés gravées....
Pour ce qui concerne les gicleurs principaux il y a du choix!!!
slt je t ai envoyé un mp, tu l'as eu?
Ricostopy a écrit :l'encoche du carter est deja à la bonne avance ?
O.Morhaut a écrit :
C'est juste un repère FIXE sur le carter qui lui ne peut pas bouger , il en faut au moins un 😉
C'est celui graver sur le plateau du stator qui te donne de l'avance ou du retard en le faisant déplacer avant ou après le repère fixe du carter 😎
L'idéal et d'utiliser une lampe stroboscopique 👍
😲
O.M
👍 ok c est ce que je pensais, et moi j'en ai pas sur mon carter, mais je me sers du repere stator, repere rotor et d'une pige de calage d'allumage, la lampe strombo ça sera pour affiner
gs-600-xc a écrit :Je ne sais pas si c'est encore dispo:
kokusan.born2brom.nl/
Yapu ils ont du se faire coincer par bosch
Sur un site allemand il y en a au Katalogue sans l'autocollant
J'ai essayé d'en commander ils viennent de me répondre que ils me remboursent plus dispo