bien à TOI VIVA
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
JCO , comme bien d'autres qui ont entrepris et réussit dans leurs domaines, ont une sacrée force de caractère.
Les précurseurs se sont toujours fait démontés par des critiques acerbes, qui après la réussite se ralliaient souvent à la majorité reconnaissante.
Bien sur il y a des gens qui ont plus de "sympathie" que d'autres, plus ou moins bien perçus; mais une chose est sur, les couilles molles, ne vont pas loin; il n'ont souvent pas le savoir faire , mais le faire savoir, puisqu'ils ont le temps de dégoiser pendant que les vrais ont la tête dans le guidon.
Voila ma réflexion sur les relations humaines, perso JCO me laisse un très bon souvenir !
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
champagne a écrit :GRAND MONSIEUR EN AFFAIRE TOUT A FAIT RESPECTABLE
au niveau sportif pas très visionaire ,il n'avait pas cru au futur de l'enfant de l'avesnois ,voilà vous avez tous raison,il n'a pas besoin de poser des questions
pour créer un nouveau débat inutile,en ce qui me concerne je m'incline à chaque fois que je passe devant les cimetières militaires de la N2 (14 18)
Pas très visionnaire ? C’est quand même lui qui a signé avec Yamaha Sonauto les meilleurs espoirs français ! Déjà qu’à l’époque les français n’avaient pas de résultats extraordinaires au niveau européen et mondial, s’il n’avait rien fait pour les aider, où en serions-nous ? Dakar, Touquet, DTMX, Tenere, cross (faut- il que je nomme la dizaine de grands pilotes passés chez Sonauto puis Yamaha France?), enduro (Peter, Fretigné, etc...), trial (125 TY et développement des 250 et 350 avec Christian Rayer), supermotard (240 TDR) et je ne parle même pas de la vitesse et d’autres modèles phares (V Max).
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Le « jeune de l’Avesnois » c’est qui ? Sa notoriété a t’elle dépassée les exploits réalisés par la filière JCO ? C’est pas les cas qui manquent des pilotes qui ont réussi sans entrer dans le giron de Mr Olivier.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Moto(s) : Montesas Hvas
champagne a écrit :ils ne m'ont pas spécialement fait réver( surtout les sarron) en 1981 quand l'enfant de l'avesnois gagne la première manche A NAMUR ,j'y etais et là l' histoire était en marche, les autres c'est après (vimond) pour ce qui concerne le cross, la vitesse: les privés avaient bien plus de mal que les pilotes que tu as cité et pour moi mérités bien plus ,je précise que ces lignes n'engagent que moi et que j'ai le droit de m'exprimer et de penser comme je veux, tout en respectant les autres ( pas envie de faire les papyyysssssss la moral)
bien à TOI VIVA
un gars de qui la presse ou autre ne parle jamais et champion avant les pons et consorts, un privé un vrai champion du monde 250 ;et je crois avec pas ou peu de soutient yam france
Jean-Louis Tournadre, né le 17 novembre 1959 à Clermont Ferrand, est le premier pilote de vitesse moto français à remporter un titre de champion du monde 250. Il obtiendra son titre sur une Yamaha TZ250 compétition client en 1982.
Le pilote auvergnat fera ses débuts en coupe Motobécane avant de s'attaquer au championnat de France. En 1979, un titre en catégorie 750 récompensera ses efforts et pourtant, c'est en 350 et en 250 qu'il décidera de s'attaquer au championnat du monde l'année suivante. Les résultats sont mitigés (32e place en 250 et 20e en 350) mais Tournadre engrange de l’expérience et en 1981, plus aguerri, il parvient à se classer septième en quart de litre. Régulièrement dans les dix premiers avec en point d’orgue une troisième place en Tchécoslovaquie, Jean-Louis Tournadre est devenu un pilote avec lequel il faut compter.
Moto(s) : peugeot 101
Moto(s) : Montesas Hvas
champagne a écrit :ils ne m'ont pas spécialement fait réver( surtout les sarron) en 1981 quand l'enfant de l'avesnois gagne la première manche A NAMUR ,j'y etais et là l' histoire était en marche, les autres c'est après (vimond) pour ce qui concerne le cross, la vitesse: les privés avaient bien plus de mal que les pilotes que tu as cité et pour moi mérités bien plus ,je précise que ces lignes n'engagent que moi et que j'ai le droit de m'exprimer et de penser comme je veux, tout en respectant les autres ( pas envie de faire les papyyysssssss la moral)
bien à TOI VIVA
VINTAGEMXfan a écrit :
un gars de qui la presse ou autre ne parle jamais et champion avant les pons et consorts, un privé un vrai champion du monde 250 ;et je crois avec pas ou peu de soutient yam france
Jean-Louis Tournadre, né le 17 novembre 1959 à Clermont Ferrand, est le premier pilote de vitesse moto français à remporter un titre de champion du monde 250. Il obtiendra son titre sur une Yamaha TZ250 compétition client en 1982.
Le pilote auvergnat fera ses débuts en coupe Motobécane avant de s'attaquer au championnat de France. En 1979, un titre en catégorie 750 récompensera ses efforts et pourtant, c'est en 350 et en 250 qu'il décidera de s'attaquer au championnat du monde l'année suivante. Les résultats sont mitigés (32e place en 250 et 20e en 350) mais Tournadre engrange de l’expérience et en 1981, plus aguerri, il parvient à se classer septième en quart de litre. Régulièrement dans les dix premiers avec en point d’orgue une troisième place en Tchécoslovaquie, Jean-Louis Tournadre est devenu un pilote avec lequel il faut compter.
c'est entre autre à ce pilote qe je pensais et aux fernandez chevalier rougerie etc, 2)se demander qui a pu gagner à namur en 1981 là il y a manque de culture
crossman importante,pas grave ça s'apprend 3) à la lecture de certains si Mr JCO n 'avait pas été là YAMAHA N'AURAIT PAS EXCISTE , ça doit bien faire rire nos amis frontaliers quand à l'expression couilles moles , je suuis indépendant sans salaire pendant les confinements donc les papyssssssss de la moral merci surtout que je reconnais bien volontier la réussite de Mr JCO voilà au prochain plus malin que malin comme coluche aurait pu le dire
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
youtu.be/8FvMSoCLDZ8
Mon anecdote préférée: aux Pharaons 87, Peter, qui jouait le podium, casse le moteur de sa Tenere… Pas grave se dit Peter, JCO est juste derrière moi, quand il arrive, on change les plaques des motos et je repars pour sauver le podium. Quand JCO arrive, il lui dit « tu fais quoi la, t’es plus chez Husqvarna, chez Yamaha on ne triche pas » et il repart direct en laissant le Peter attendre le camion balai ????
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
DUFAYARD Michel a écrit :Peter, c'est pas Seurat qui lui a mis le pied au destrier ?
Wouai !!! Seurat et Azzalin , des grands découvreurs de talents . 👍 ;)
Moto(s) : Honda250HM 2003 / 2temps