RESTAURATION KLX 250 1981
Pour l'étanchéité entre le réservoir et le robinet d'essence il faut que la zone de contact sur le réservoir soit lisse et plate.
Sur un réservoir en métal, le mieux est souvent d'enlever la peinture pour avoir une surface lisse en métal.
Sur un réservoir en plastique... c'est délicat...
Pour l'étanchéité du robinet lui-même :
1/ l'ouvrir et le nettoyer à l'essence.
2/ voir le type de joint : si joint torique changer. Si joint spécial : le masser avec de la graisse silicone (la graisse pour les freins), ça peut le regonfler assez pour le remettre en état. Si le robinet est foutu ça coute en général moins cher d'acheter un robinet adaptable que d'acheter un joint. On trouve chez Aliexpress des robinets de toutes sortes pour quelques petits euros livraison incluse mais il faut savoir chercher car leur moteur de recherche est assez... chinois... et ils ont tendance à ne jamais donner les dimensions utiles, comme l'entraxe en l'occurrence.
Pour l'étanchéité du pointeau de carbu quand l'essence fuit par le trop plein :
1/ Regarder si le cône en caoutchouc ou en métal est usé ou abimé : changer le pointeau.
2/ Démonter le puit de pointeau s'il est démontable : vérifier l'état du joint torique et nettoyer la surface d'appui du pointeau avec un coton tige et du mirror, en faisant tourner le coton tige.
Sur un réservoir en métal, le mieux est souvent d'enlever la peinture pour avoir une surface lisse en métal.
Sur un réservoir en plastique... c'est délicat...
Pour l'étanchéité du robinet lui-même :
1/ l'ouvrir et le nettoyer à l'essence.
2/ voir le type de joint : si joint torique changer. Si joint spécial : le masser avec de la graisse silicone (la graisse pour les freins), ça peut le regonfler assez pour le remettre en état. Si le robinet est foutu ça coute en général moins cher d'acheter un robinet adaptable que d'acheter un joint. On trouve chez Aliexpress des robinets de toutes sortes pour quelques petits euros livraison incluse mais il faut savoir chercher car leur moteur de recherche est assez... chinois... et ils ont tendance à ne jamais donner les dimensions utiles, comme l'entraxe en l'occurrence.
Pour l'étanchéité du pointeau de carbu quand l'essence fuit par le trop plein :
1/ Regarder si le cône en caoutchouc ou en métal est usé ou abimé : changer le pointeau.
2/ Démonter le puit de pointeau s'il est démontable : vérifier l'état du joint torique et nettoyer la surface d'appui du pointeau avec un coton tige et du mirror, en faisant tourner le coton tige.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
8 mois plus tard...
Petit up du sujet
Merci pour ses derniers retours.
Le carbu a été réglé par un mécanicien.
Normalement, il devait pouvoir me remplacer les amortisseurs arrieres.
Malheureusement depuis Juin 2023, il nous est compliqué de trouver.
Après plusieurs recherches sur les différents sites de ventes en ligne, rien.
Et même côté fabricant d'amortisseurs c'est compliqué aussi.
EMC, Shock Factory, rien.
J'attends un dernier retour de Ohlins mais avec un maigre espoir.
Je m'en remets à vous. Si vous avez connaissance d'une piste qui pourrait m'aider, je vous en serez très reconnaissant.
Je précise que les amortisseurs actuels ne sont pas reconditionnables.
Merci pour ses derniers retours.
Le carbu a été réglé par un mécanicien.
Normalement, il devait pouvoir me remplacer les amortisseurs arrieres.
Je m'en remets à vous. Si vous avez connaissance d'une piste qui pourrait m'aider, je vous en serez très reconnaissant.
Klx 250 1981
Salut !
C'est quel entraxe..?
Utilisation loisirs j'imagine..?
Sauf pour de la compète c'est peut être dommage de te ruiner avec des ohlins..
Tu as bien d'autres marques à prix plus raisonnable.. bliestein, betor..
Les Honda xls sont montées en showa, qui sont reconditionnables..
Mais il faut voir l'entraxe..
Den's
C'est quel entraxe..?
Utilisation loisirs j'imagine..?
Sauf pour de la compète c'est peut être dommage de te ruiner avec des ohlins..
Tu as bien d'autres marques à prix plus raisonnable.. bliestein, betor..
Les Honda xls sont montées en showa, qui sont reconditionnables..
Mais il faut voir l'entraxe..
Den's
Moto(s) : xt 500
Salut
Entraxe 470mm et oui pas simple
En occase d'époque tu ne trouveras que les Olhins ITC de cross 83/85 ou les Fox 79
Les Showas Honda XLS/XR 395mm
Entraxe 470mm et oui pas simple
En occase d'époque tu ne trouveras que les Olhins ITC de cross 83/85 ou les Fox 79
Les Showas Honda XLS/XR 395mm
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
470....!!
Pff..
Ah oui, tu m'étonnes..!
Vu la rareté ce serait peut être une bonne idée de les modifier pour pouvoir les restaurer..?
Il faut un bon bricoleur équipé en tournage et ayant du temps..
Den's
Pff..
Ah oui, tu m'étonnes..!
Vu la rareté ce serait peut être une bonne idée de les modifier pour pouvoir les restaurer..?
Il faut un bon bricoleur équipé en tournage et ayant du temps..
Den's
Moto(s) : xt 500
Oui les Ohlins ITC ou les Fox 79 j'en ai eu connaissance mais eux aussi ne sont pas facile à trouver.
Si seulement ils étaient restaurante..
J'avais aussi pensé pouvoir mettre des cales si je trouvais des amortisseurs qui pourraient faire l'affaire.
Je rappel l'usage qui est plutôt chemin, champs, prairies.
Si seulement ils étaient restaurante..
J'avais aussi pensé pouvoir mettre des cales si je trouvais des amortisseurs qui pourraient faire l'affaire.
Je rappel l'usage qui est plutôt chemin, champs, prairies.
Klx 250 1981
Il y a aussi la solution, s'il ne s'agit pas de performer en compèt mais de prendre du plaisir, et bien utile en cas de physiologie "courte sur pattes", de mettre des amortisseurs plus courts (selon ce que l'on peut trouver ou avoir en stock, le plus long possible étant quand même le mieux), et remonter d'autant la fourche dans les tés pour rétablir l'équilibre.
Ce peut être un pis-aller.
Ce peut être un pis-aller.
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
1/Oui avec des Ohlins ou Showa sur flexible en 395/405 et baisser les tubes d'autant soit env 7cm
il y a aussi des Ohlins GP cross en moy a 435 ou les ITC enduro en 450/460
2/Un peu plus compliqué c'est de modifier les points d'ancrage superieur ou inferieur
3/ reparer les originaux , suggestion de Dens
il y a aussi des Ohlins GP cross en moy a 435 ou les ITC enduro en 450/460
2/Un peu plus compliqué c'est de modifier les points d'ancrage superieur ou inferieur
3/ reparer les originaux , suggestion de Dens
Mais toutes friponnes
Il faut changer le pied d'amortisseur une fois trouvé le modèle YSS le plus adapté pour le ré-hausser encore plus:
www.kedo-france.com/pied-d-amortisseur-yss...
www.kedo-france.com/pied-d-amortisseur-yss...
Four Stroke Husky Fan
Mais toutes friponnes
amortisseurs betor....qualité / prix
www.toutrial.eu/36-amortisseurs-fourches
existent aussi en version "enduro"
pour le prix d'un OR lins...tu as du Betor + assistance hélico et déjeuner gastronomique 😄
www.toutrial.eu/36-amortisseurs-fourches
existent aussi en version "enduro"
pour le prix d'un OR lins...tu as du Betor + assistance hélico et déjeuner gastronomique 😄
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Sur la mienne, à l'achat il y avait des YSS, avec les tetes les plus longues (comme montré par Bourgogne moto verte), mais c'était encore trop court! Ohlins pouvait me les fabriquer mais il fallait que j'emmène la moto chez eux (et je suis loin!), j'ai fini par trouver chez Shock factory, peut être c'est pas au catalogue, mais ils en ont déjà réalisés. Mon utilisation n'était pas compétition, donc je me garderais bien de donner un avis sur la "performance" de ces amortisseurs, mais en loisirs ça allait bien. En revanche, j'avais été obligé de bricoler un peu des rondelles de calage pour ne pas que la tête touche les caches latéraux, mais c'était assez facile, même avec mes deux mains gauche....
Cyp25 a écrit :Normalement, il devait pouvoir me remplacer les amortisseurs arrières.
Pour tes amortos , vois du coté de Wiwi17 sur le sujet Barigo/Replica , il pourra p'être t'aider ( réponse #173 ) 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31952...
Ou sur son site .
www.mecam17.fr/xcs
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Il est polyvalent ce Wiwi! Je vois qu'il travaille aussi dans la Charpente maritime.🤭 ;)
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Bonjour.
Pour les questions d'amortisseur du klx... J'ai acheté en 2017 des amortisseurs universels chez DC plastic de 17.5 pouces.
Ma commande de l'époque :
Universal 13 Series Post Vintage Progressive Shocks
Options:
length: 17.5"
rider weight: 100-150
bike size: 250
A voir s'ils existent toujours.
Pour info, j'ai fait tout le championnat avec en 2019... Et ils ont tenue le coup
Cyprien
Pour les questions d'amortisseur du klx... J'ai acheté en 2017 des amortisseurs universels chez DC plastic de 17.5 pouces.
Ma commande de l'époque :
Universal 13 Series Post Vintage Progressive Shocks
Options:
length: 17.5"
rider weight: 100-150
bike size: 250
A voir s'ils existent toujours.
Pour info, j'ai fait tout le championnat avec en 2019... Et ils ont tenue le coup
Cyprien
Moto(s) : 175 PE de 1983
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo