AVIS MARQUE VINTCO
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 15-12-2023, à 09:24
Je me suis basé sur le schéma suivant:

evolutionsuspensionproducts.com/FoxAirShox...

Dommage que le sujet soit effacé, il y avait pas mal d'échanges intéressants.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans50735073 messages 13711371 images
Posté le 15-12-2023, à 10:26

cgenin a écrit :

Il y a 2 valves pour 2 volumes avec des rôles différents ?  Et des pressions différentes ?
Sur un Fournales, il y a aussi 2 valves?

En chauffant, l'amortisseur doit devenir plus dur? Du coup ce principe doit être mieux adapté a un twin (2 fois plus d'air) qu'à un monoshock?

Je me demande l'économie de poids par rapport a une paire d'amortisseurs avec ressorts ...

deux valves pour des pressions différentes, .... petits choc, grand choc ( comme les deux ressort d'un amorto classique quoi ....)
la première version des FOXAIR  n'avait qu'une seule valve (amortos plutôt rares)
sur un fournales, il n'y a qu'une valve (les FOX AIR ont été créés en premier, il me semble)

la théorie voudrait que l'on gonfle ces amortos avec de l'azote qui n'est pas sensible a la chaleur au contraire de l'air

pour le poids, outre l'absence de ressort, tout est réalisé en alu (densité 2.7 au lieur de 7.85 pour l'acier) à l'exception du tube inférieur chromé dur
ce tube est en diam 35 comme les fourches de l'époque, j'ai toujours supposé qu'ils ont utilisé cela a la base( les frères FOX ont commencé dans un petit garage .....)
de plus , j'en connais qui ont refabriqué ces tubes en utilisant un morceau de tube de fourche (c'était il y a une vingtaine d'année , déja, il n'y avait aucune refabrication alors)
il "suffisait" de couper un morceau de tube de fourche et d'y ressouder d'un coté un embout avec une partie filetée pour les clapets, et de l'autre bout de faire un taraudage pour l'embout inférieur

Accordéon et retraite à plein temps
64 ans50735073 messages 13711371 images
Posté le 15-12-2023, à 10:33

gs-600-xc a écrit :

Je me suis basé sur le schéma suivant:

evolutionsuspensionproducts.com/FoxAirShox...

Dommage que le sujet soit effacé, il y avait pas mal d'échanges intéressants.

j'ai la notice originale en anglais ainsi qu'un feuillet en francais sous format PDF quelque part dans mes fichiers....
je possède aussi, un mano avec le flexible d'origine FOX (acheté $$$$ sur EBAY australie, il y a 20 ans)....de nos jours, une pompe pour VTT fait le meme office (pour quelques dizaines d'euros)
pour mon noel  2004 (il y a 19 ans !!!) j'avais trouvé sur ebay, une paire de FOX neufs, dans la boite avec sa notice ........
en discutant le vendeur anglais sur ebay, je m'étais engagé a enchérir (fair play) et a lui acheté la deuxième paire qu'il m'avait indiqué posséder, au prix de l'enchère max si je perdais la dite enchère ......bingo, j'ai perdu l'enchère, et j'ai eu la deuxième paire au même prix ....... mais c'était une autre époque .....

Accordéon et retraite à plein temps
59 ans605605 messages 290290 images
Posté le 15-12-2023, à 13:04
Je n'ai rien compris a l'histoire des enchères  😄  😄

Sinon il y a des désavantage?  Ou pas pour ulisation garage (je roule peu🤭) ou rando / enduro ?

Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
59 ans77 messages
Posté le 15-12-2023, à 13:49
Hello on trouve les produits vintco chez vmx service en hollande, il me semble que vintco est thailandais.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
108 connectés : 10 membres : auclair christophe gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 lartisien monno Old up Vince Klorto, 98 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 10 membres : auclair christophe gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 lartisien monno Old up Vince Klorto, 98 invités et 38 Robots d'exploration.