Déjà, dans quelle région comptes tu pratiquer la rando enduro? C'est important pour le choix de la moto. En effet, selon le terrain fréquenté, l'achat d'un cylindrée un peu importante peut être envisagé si par exemple tu es en plaine de Beauce avec de grands chemins d'exploitations agricoles, alors que pour débuter en Ardèche, ce serait plutôt déconseillé et une orientation vers une 250 serait plus adaptée.
Ton choix se porte sur le Ktm, et c'est ton droit le plus strict. Le budget que tu comptes mettre va te rabattre vers des modèles qui ont 10 ans ou plus. Il y a parfois de bons coups à faire. Concernant les 4 tps KTM, les meilleures années étaient avant 2008 avec des moteurs presque indestructibles. Par la suite, je sais qu'il y a eu quelques années avec quelques problèmes, mais je ne me souviens plus bien. Le mieux effectivement serait de poser la question sur Ktm addict.
Sois un peu indulgent avec les personnes âgées de ce site (Qu'on embrasse affectueusement!!!), c'est souvent qu'elles ne comprennent pas bien la question et qu'elles répondent "hors sujet", mais bon, on les aime quand même, hein!!!!😂😂😂 😘
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Chez Ktoum, attention aux moteurs "RC4" de 400 à 525 qui ont l'huile moteur séparée de l'huile de BV (2008-2011). Dans la première année de production, les huiles avaient une facheuse tendance à passer d'un côté à l'autre. Les guides de soupapes s'usaient rapidement.
Attention aussi aux tendeurs de chaine de distrib qui marchent à la pression d'huile, le montage d'un tendeur anti-retour style "dirt tricks" est recommandé.
Contrôle aussi les pignons qui actionnent la pompe à huile, sur certains moteurs, il sont en plastique et ont tendance à perdre leur dents...
Autant de problèmes absent sur les 2 tps...
Moto(s) : pas assez
Arnaudkatoche a écrit :C'est deja fait je suis inscrit sur le forum ktm.
l'esprit motard n'est vraiment pas sur ce forum alors oui fin de la discussion.
Toujours du même avis ?
Que des Yam ! 😍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
C'est juste l'Orange qui ne passe pas 🤭
2014 , les premieres
Il est quand meme curieux qu'il est été necessaire de créer un forum 100% KTM et pas HVA , cela dénote quand meme une veritable exception 😉 :D
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Four Stroke Husky Fan
joussemet a écrit :Bonjour Steph,
Bon ok, je garde femme, enfants et motos et puis ... plein d'autres choses qui ne me servent plus ... au cas ou.
Bonne soirée.
Thierry
Beubeugne steph a écrit :
Garder la femme, est indispensable, ça permet les nuits froides, de pas se cailler tout seul, dans un lit froid, puis...bichonner les motos, ça prend du temps, et ne permet pas, tous ici te le diront !.. ne permet pas de fr la vaisselle, la bouffe et le ménage...et enfin, qui s occuperait du chien et des problèmes généraux, quand on va se fr 1 ballade TT le dimanche !
La femme faut garder, même si dabs 10 ans, elle aura moins de valeur, c'est sûr..
Les motos..bin oui...a nos âges, on a logiquement l essentiel, les marques qu'on préfère, car l'on a eu 40 ans de réflexion...donc on garde
Puis les mômes, qui sont maintenant ( et enfin) en âge de se dépatouiller eux mêmes, avec leurs emmerdes à eux....bin, faut aussi les garder....qui passera la tondeuse, dans 10 ans, quand les genoux feront des bruits de caillou, et qu'il sera bien plus difficile de sassoir dans un tracteur tondeuse, que sur un 50 Malagutti !?... le fils s'occupera donc à la tondeuse, à se dépatouiller avev le barbecue du dimanche en famille...il faut dire qu'avec la tonne de merguez, qu'on s'est tapé, nous les papas, à les faire cramer, sur le grilleton à braise, pendant des dizaines d'années, à but de nourrir ces grands gâtés de mômes....,, nous méritons d'être choyé !
Donc la fille ira aux courses avec sa maman, et sa belle sœur, puis le fils et le beauf...auront la tondeuse, le barbecue, le coup de peinture aux volets, et la vidange de la renault 14....pendant que toi, tu seras peinard, sur ton Malagutti 50, en compagnie de Thierry et Gilles, sur leurs 125 DT, et 250 Pe..... La belle vie quoi ! ???? ????
Y'aura plus qu'à rentrer à 13 heures, pour manger, en famille, tout sera prêt, et fait, tu n'auras plus qu'à laver la moto, dans l'après midi, après avoir fait 1 bonne sieste méritée, bien sûr ! ????
:D 👍
Moto(s) : maico
Beubeugne steph a écrit :En tant que personne âgée, et depuis peu papy.....
Félicitation mon p'tit Beubeu pour le p'tit bébé. Tu vas pouvoir le mettre dans tes bottes de sept lieues quand tu iras aux chieuvres, histoire de lui faire prendre la relève, la récompense sera la séance de mécanique au goûter.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
j investisse, une taille de moins, dans un casque doccaze...
Mon grand fils, sa copine et mon petit fils, sont partis pas.. loin de la Rochelle.. où ils sont éducateurs...( pas le petit fils, hein...lui, il s'adonne a l'art de la tétée à l'ancienne... sans biberon)... ????
Alors les ballades à dos de chieuve, ça sera pour plus tard.. :D
Mais revenons, à nos ktm...
Je peux pas aider sur ce coup là, car j'ai eu que des 80/83.....et actuellement une 89..en 125 et une 2004 en 625...beaucoup trop pataud et on off, pour de la ballade de petits chemins champêtre..
A ta place, je prendrai un 250 poum poum.. a carbu, des années 2010
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pour se qui est des husqy depuis que kt les as racheté ceux sont des premium dans le groupe.
Arnaudkatoche a écrit :Région centre alors oui effectivement des grand chemins agricoles
Dans ce cas, une 400 peut être adaptée, ou même plus gros. Gaffe, parfois, un 520 est moins "rugueux" qu'une 450. Si tu fais surtout des grands chemins, le surplus de couple ou de puissance d'une grosse cylindrée ne sera pas forcément un problème, mais en montant en cylindrée, l'inconvénient principal sera l'inertie qui nécessite des efforts importants pour inscrire la moto en courbes ou lors des freinages et qui risquent te fatiguer assez vite. Une 400 serait un choix judicieux. ;)