enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Alain 37 a écrit :La bête de la Creuse les a tous dévorés 🤭
C'était cette année un parcours plutôt technique avec quelques grimpettes, des pierriers encaissés, parfois les deux.
La météo des jours précédents a rendu le terrain glissant mais toujours praticable, il s'est même amélioré en cours de matinée pour devenir plaisant avec de la belle glisse mais pas patinoire.
J'ai fait les trois quarts du parcours avec un néophyte en Suzuki 350 DR, c'était sa première sortie en vrai TT et je ne voulais pas le laisser tout seul en cas de galère...et l'aider à relever la moto.
Au bout de 50 km il était cuit à point, une chute tous le 2 km et après avoir ruiné les clignotants, tordu le sélecteur, décollé le solénoïde du démarreur à coup de pierre (il n'y a pas de kick :/) la casse du levier de frein avant a mis fin a la rando. Je l'ai remis sur la route dans un hameau pour retour direct au paddock.
Il y avait très peu d'anciennes, juste une 175 PE et moi même avec ma Honda 200 XLR.
Néanmoins j'ai remarqué une fatigue de certains pilotes en fin de matinée, après l'abandon de mon collègue en 350 DR j'ai rattrapé et doublé pas mal de pilotes, ce qui avec mon modeste 200 trail est un signe (mais vu le parcours et les conditions ce n'était pas le mauvais choix).
Ensuite le traditionnel repas au resto du bled 👍
Salut ALAIN
il avait quel âge ton néophyte ???
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
C'était cette année un parcours plutôt technique avec quelques grimpettes, des pierriers encaissés, parfois les deux.
La météo des jours précédents a rendu le terrain glissant mais toujours praticable, il s'est même amélioré en cours de matinée pour devenir plaisant avec de la belle glisse mais pas patinoire.
J'ai fait les trois quarts du parcours avec un néophyte en Suzuki 350 DR, c'était sa première sortie en vrai TT et je ne voulais pas le laisser tout seul en cas de galère...et l'aider à relever la moto.
Au bout de 50 km il était cuit à point, une chute tous le 2 km et après avoir ruiné les clignotants, tordu le sélecteur, décollé le solénoïde du démarreur à coup de pierre (il n'y a pas de kick :/) la casse du levier de frein avant a mis fin a la rando. Je l'ai remis sur la route dans un hameau pour retour direct au paddock.
Il y avait très peu d'anciennes, juste une 175 PE et moi même avec ma Honda 200 XLR.
Néanmoins j'ai remarqué une fatigue de certains pilotes en fin de matinée, après l'abandon de mon collègue en 350 DR j'ai rattrapé et doublé pas mal de pilotes, ce qui avec mon modeste 200 trail est un signe (mais vu le parcours et les conditions ce n'était pas le mauvais choix).
flash gordon a écrit :
Salut ALAIN
Pourquoi tu veux fonder un club!🤭 😄 😂
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
C'est vrai que le parcours était typiquement enduro, mais avec une moto bien réglée pour ce type de terrain ça le fait :
Moteur réglé pour les bas et moyens régimes (plus il est doux mieux c'est), oublier toute notion de puissance maxi obtenue à des régimes élevés, avoir un embrayage doux, des suspensions souples, des pneus avec encore un peu de crampons (ce n'est pas la Normandie ou les Ardennes, on trouve vite la pierre en dessous) et une démultiplication adaptée sachant qu'atteindre 60 km/h dans ces conditions est déjà un exploit.
C'est un peu comme l’Auvergne mais en plus humide.
La limite ça aurait été pour Yvonne qui aurait pu se voir amputée d'un cylindre...voir même des deux 😉
Lorsque je sort de ma zone de confort (la Touraine) je regarde sur Géoportail ce à quoi je doit m'attendre, je lis attentivement les infos données par les organisateurs et après j'adapte 😉
Ce n'est pas le Baron qui me contredira ;)
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Si tu roules en Limousin avec une machine qui peut prendre 130, c'est aussi con que si t'allais sur la plage avec un machine qui hurle à 70 km/h!
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Il y a trail...et trail 😉
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Pourtant j'ai souvenir que quelques années en arrière, on était bien représentés...Les troupes vieillissent ! 🤭
Vous organisez de nouveau en Juin ?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Alain 37 avait la bonne machine pas trop de watts du couple et une pair de bon pneus et la Creuse devient tout de suite accueillante. La notion de puissance est très surfaite .a moins de s'appeler Esquirol.😉en tout cas la région est superbe et un peut plus vallonné que la Touraine. D'ailleurs il existe dans cette région une ballade qui pourrait convenir a nos p'tites vielles elle s'appelle la BALLATEDO .si quelqu'un connait
flash gordon a écrit :
Salut ALAIN
Le baron de l'écluse a écrit :
Pourquoi tu veux fonder un club!🤭 😄 😂
bin.😉.un néophyte qui roule bien ...........ça vaut le coup de le connaitre 😀
surtout pour une quiche comme moi 😄
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Elle est aussi adaptée aux trails.
Il y a aussi le téléthon en Touraine organisé par le même club (Evasion Moto Verte) où j'avais emmené un groupe d'anciennes en 2016 dont certains ici présents. Par contre comme on part par groupes à partir de 14h ça peut se terminer de nuit et avec nos éclairages :/ quand ils fonctionnent.
Il y a aussi la Rouchouze Classic qui peut allier enduro anciennes et trails.
La seule chose où il faut faire attention chez nous si la météo est pourrie ce sont les bourbiers où tu peux t'enfoncer de 60 cm avant de trouver le dur, mais il y a toujours moyen de les éviter.
J'aimais bien l'état d'esprit de son président un peut fantasque.une bonne journée de moto pas compliqué comme ont les aimes pour tout niveaux.je doit même avoir une trace gps,car le tracé sur des bout de feuilles photocopié n'était pas terribles .
Bon j’ai fait que 30 km… mais ça compte quand même !
Le retour à la réalité hier soir sur l’établi de l’atelier … je vous laisse constater les dégâts !
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997