POSSESSEURS DE CAN-AM
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
11 message
Posté le 03-10-2023, à 19:27
Bonjour Jérôme,
concernant ta fixation de filtre à air, c'est vrai que c'est un problème récurrent sur les Can-Am, à la longue, le pas de vis de la boîte à air inférieur s'abîme et le filtre tient mal. J'ai réussi à résoudre le problème sur une des miennes en enroulant sur ce pas de vis deux ou trois tours de scotch genre chaterton, ce qui créé une surépaisseur et permet au filtre de mieux tenir quand on le visse. C'est à remplacer régulièrement, mais jusqu'à présent, cette solution convient.
En ce qui concerne ton problème de fonctionnement moteur, je ne pense pas que ce soit lié au filtre à air. Déjà, assure-toi qui tout est bon au niveau de la carburation, qu'il n'y a pas de saleté dans la cuve ou dans les gicleurs. La théorie du décalage d'allumage est plausible, mais ce n'est pas par là qu'il faut commencer à chercher. Profites-en aussi pour retirer la vis du carter pompe, on ne sait jamais, il peut y avoir de l'eu ou de l'huile accumulées à l'intérieur. Pour ton allumage, ça va être compliqué si c'est ça car autant que je me souvienne, le pas de vis où prend l'extracteur de volant était abîmé et l'extracteur ne prenait pas. Je me souviens que j'avais utilisé une technique de vieux sioux pour l'extraire. N'hésite-pas à nous donner des news sur tes recherches.
11 message
Posté le 03-10-2023, à 19:31
Tiens, tant qu'on y est, change la bougie. Il y a peu de chance pour que ce soit ça, mais d'un autre côté, c'est un des trucs les plus faciles à faire, et ça résout pas mal de problèmes, donc c'est presque toujours à faire en premier!
En 1 : Bougie.
En 2 : Carbu.
Après, faut commencer à réfléchir! ;)
59 ans19351935 messages 17461746 images
Posté le 03-10-2023, à 20:37
Merci Michel et Fabrice, 2 experts en can-am je suis aux anges 👍
J'ai démonté et nettoyé le carbu la cuve était un peu dégueulasse j'ai tout osculté et remonté, installé un filtre à essence, c'est pareil. Je devais récupérer les bougies aujourd'hui hélas ce sera demain, pour trouver des B8ES à cahors faut s'y prendre à l'avance,  ces vieilles bécanes faut les aimer des fois c'est décourageant.
L'adhésif au pas de vis j'y ai pensé c'est ce que je vais faire pour être débarrassé sur ce point là.
L'essence sera remplacée également elle datait de mai. Contrôler l'allumage sera une tache difficile pour moi,  je vais Contrôler à nouveau les serrages et le carburateur , je vous tiens au jus.
Merci les gars 👍
Gg
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 03-10-2023, à 22:20

Flamby, il magnifico. a écrit :

Bonjour Jérôme,
concernant ta fixation de filtre à air, c'est vrai que c'est un problème récurrent sur les Can-Am, à la longue, le pas de vis de la boîte à air inférieur s'abîme et le filtre tient mal. J'ai réussi à résoudre le problème sur une des miennes en enroulant sur ce pas de vis deux ou trois tours de scotch genre chaterton, ce qui créé une surépaisseur et permet au filtre de mieux tenir quand on le visse. C'est à remplacer régulièrement, mais jusqu'à présent, cette solution convient.
En ce qui concerne ton problème de fonctionnement moteur, je ne pense pas que ce soit lié au filtre à air. Déjà, assure-toi qui tout est bon au niveau de la carburation, qu'il n'y a pas de saleté dans la cuve ou dans les gicleurs. La théorie du décalage d'allumage est plausible, mais ce n'est pas par là qu'il faut commencer à chercher. Profites-en aussi pour retirer la vis du carter pompe, on ne sait jamais, il peut y avoir de l'eu ou de l'huile accumulées à l'intérieur. Pour ton allumage, ça va être compliqué si c'est ça car autant que je me souvienne, le pas de vis où prend l'extracteur de volant était abîmé et l'extracteur ne prenait pas. Je me souviens que j'avais utilisé une technique de vieux sioux pour l'extraire. N'hésite-pas à nous donner des news sur tes recherches.

Fabrice pour extraire le volant J'avais fais une rondelle percée de 6 ou 8 trous avec un écrou central soudé pour pousser sur la soie de vilo....
Les 6 ou trous servaient à ce reprendre sur les trous du moyeux du volant d'allumage
Et ça fonctionne...
Sinon quand le filetage est bon sur le volant je crois avoir utilisé un écrou de moyeux de 2cv pour fabriquer un extracteur
Posté le 03-10-2023, à 22:23

canis lupus a écrit :

Merci Michel et Fabrice, 2 experts en can-am je suis aux anges 👍
J'ai démonté et nettoyé le carbu la cuve était un peu dégueulasse j'ai tout osculté et remonté, installé un filtre à essence, c'est pareil. Je devais récupérer les bougies aujourd'hui hélas ce sera demain, pour trouver des B8ES à cahors faut s'y prendre à l'avance,  ces vieilles bécanes faut les aimer des fois c'est décourageant.
L'adhésif au pas de vis j'y ai pensé c'est ce que je vais faire pour être débarrassé sur ce point là.
L'essence sera remplacée également elle datait de mai. Contrôler l'allumage sera une tache difficile pour moi,  je vais Contrôler à nouveau les serrages et le carburateur , je vous tiens au jus.
Merci les gars 👍
Gg

Dis donc GG ton robinet de réservoir ne serait pas fuyard des fois?
Tu dis que tu a de l'essence qui date de mai
Ton carter serait pas plein d'essence des fois?
Posté le 04-10-2023, à 07:01
Bonjour Sylvain
Le robinet est OK bien étanche, je vais vérifier le second point que tu évoques 😉
Merci à toi
Gg
62 ans862862 messages 370370 images
Posté le 04-10-2023, à 07:35
Alors Gégé, tu as vérifié les aimants de ton rotor? Tu as juste à démonter le carter d'allumage, le stator reste dessus. Pour l'essence dans le bas moteur, pense à la petite vis sous le carter. Pour le filetage du filtre à air, mets du téflon de plombier, minimum 10 tours.
11 message
Posté le 04-10-2023, à 08:43
Salut Sylvain. Oui, ça marche, ton système. La dernière fois, pour extraire le volant de Jérôme, j'avais remplacé toutes les petites vis du volant par des plus longues que j'avais mis doucement en contact au fond du carter, puis serrées à peine en répartissant la pression pour mettre une contrainte très légère. Un petit coup de marteau sec sur le bout du vilo, et c'était sorti du premier coup sans abîmer le carter. Mais à ne pas faire à chaque fois, sinon, à force, ça peur laisser des traces.
Posté le 04-10-2023, à 13:36

zac640 a écrit :

Alors Gégé, tu as vérifié les aimants de ton rotor? Tu as juste à démonter le carter d'allumage, le stator reste dessus. Pour l'essence dans le bas moteur, pense à la petite vis sous le carter. Pour le filetage du filtre à air, mets du téflon de plombier, minimum 10 tours.

Hello Daniel 😉
Avant de sortir ce carter je vais procéder à un essai avec filtre à air correctement fixé carbu vérifié avec test du pointeau 🙄 essence et bougie changées, il n'est rien sorti au démontage de la vis de vidange du carter.
Encore merci à vous les gars 👍
Vous êtes au top.😉
Gg
Posté le 04-10-2023, à 13:38

Flamby, il magnifico. a écrit :

Salut Sylvain. Oui, ça marche, ton système. La dernière fois, pour extraire le volant de Jérôme, j'avais remplacé toutes les petites vis du volant par des plus longues que j'avais mis doucement en contact au fond du carter, puis serrées à peine en répartissant la pression pour mettre une contrainte très légère. Un petit coup de marteau sec sur le bout du vilo, et c'était sorti du premier coup sans abîmer le carter. Mais à ne pas faire à chaque fois, sinon, à force, ça peur laisser des traces.

Et ça marchait du feu de dieu fabrice 😎 t'as fait un boulot d'artiste  👍
Posté le 04-10-2023, à 17:44
Alors, 🙄
Carbu nickel avec le pointeau qui joue bien son rôle check, filtre à  essence / filtre à air check, bougie neuve check... et c'est pareil:/elle démarre nickel et le ralenti est magnifique, puis arrivé au bout de la rue et bien plus tôt que la fois précédente elle commence à donner des coups de piston et même à l'accélération elle est en souffrance.
Je suis rentré et j'ai sorti le carter de l'allumage,  en voici 2 photos, l'écrou central semble bien vissé , mes contrôles s'arrêtent là :/
Possesseurs de Can-am

Possesseurs de Can-am

Que puis faire de plus avec des connaissances de pieds tendres.
Les dieux de l'enduro ne sont pas lotois actuellement.
Gg
Posté le 04-10-2023, à 17:49
Ha j'oubliais,  alors que avant l'éclairage arrière était franc car je contrôle toujours avant de partir, là il est quasiment inexistant sauf quand je mets les gaaazs. :| peut être cet indice peut il nous... éclairer si j'ose encore faire de l'humour  😲
C'est pas ce truc qui fout la merde?
Possesseurs de Can-am

Merci les gars
Gg
11 message
Posté le 04-10-2023, à 18:58
Salut Jérôme, il y a peu de chance que ce soit le régulateur car les circuits d'éclairage et d'allumage sont totalement distincts. Mais en fait, je n'ai jamais mis de régulateur sur les Rotax à allumage Bosch et quand les ampoules claquent, c'est surtout à cause des vibrations, mais il n'y a pas de régulateur d'origine. Tu peux toujours essayer de le débrancher pour voir... Tant que t'y es, débranche aussi le fil de ton bouton d'arrêt si il y a un connecteur, ça confirmera toujours que c'est pas ça.
Le fil de bougie est en bon état et ne fait pas amorce sur le cadre?
Tout est bon dans la partie supérieure du carbu? Le capuchon est bien serré, t'as rien touché à ce niveau là récemment?
Culasse et cylindre bien serrés? Pas de trace de fuite grasse ou noire au joint d'embase, par exemple?
Vérifie aussi les connections du boîtier CDI et l'état des fils.

Bon courage, mate!!!! :|
11 message
Posté le 04-10-2023, à 19:01
En regardant ton stator, j'ai quand même l'impression qu'il a pas mal d'avance. Peux-tu essayer de desserrer les deux vis btr et de le faire légèrement pivoter vers le "point milieu", pour voir ce que ça donne?
Posté le 04-10-2023, à 19:25
Carrément El Flamby....beaucoup d'avance !!!
Peut-être c'est elle déréglée !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
122 connectés : 10 membres : ben56 cateralp CDaniel cube63 den's espada jaminolive joussemet pontus-eric THOMAS03, 112 invités et 105 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 10 membres : ben56 cateralp CDaniel cube63 den's espada jaminolive joussemet pontus-eric THOMAS03, 112 invités et 105 Robots d'exploration.