PROBLÈME INTROUVABLE 125 YZ 2022 CALE APRÈS LE DÉMARRAGE
Sujet
22 ans11 message
Posté le 03-09-2023, à 22:39
Sujet
Bonsoir, j’ai un problème avec ma moto dès que je la démarre elle cale 10 secondes après. La bougie est bizarre, l’essence ne brûle pas correctement on dirait. Je ne sais pas si ça vient du carburateur ou de l’allumage, elle marchait très bien avant ça m’est arrivé tout d’un coup comme ça. Merci pour vos conseils !
63 ans199199 messages 1616 images
Posté le 04-09-2023, à 03:30
Commence par les choses simples :

- Débranche la durite d'arrivée d'essence sur le carbu, ouvre l'essence et regarde si ça coule franchement.
Si ce n'est pas le cas démonte ton robinet d'essence et nettoie le filtre avec de l'essence.

- Achète une bougie neuve et mets là à la place de l'ancienne.

Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 04-09-2023, à 08:56
Avant de marcher mal,,   fréquemment avant, ça marchait bien !
Mais parfois, les genoux faiblissent doucement, et le mal marcher s'accentue, en marchant moins bien, voir même en calant, après 10 mètres !
C'est souvent douloureux, physiquement et moralement , surtout lorsqu on marchait bien avant, et qu'on y repense, quand ça marche mal après !...
Nettoie le gicleur de ralenti, et vérifie la qualité de l'essence...qui avec l ethanol que y'a dedans, se gonfle en humidité, si les conditions sont favorables..comme vieil essence, bouchon mal fermé, ambiance humide ect......

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 04-09-2023, à 09:00
Quand elle cale, démonte la bougie et dis nous si les électrodes sont sèches ou humides. À partir de là on peut commencer à chercher des pistes.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
73 ans197197 messages 8484 images
Posté le 04-09-2023, à 09:47
Je pense que Beubeugne a raison ! Ca fait deux fois que l'on m'a appelé pour résoudre ce problème, cette essence de merde qui se charge en eau et qui change de couleur, devient jaune foncé. Mettre du 98 neuf et re-essayer. Normalement ca devrait le faire.
Tiens nous au courant.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
108 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 105 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 105 invités et 41 Robots d'exploration.