APRILIA 660 TUAREG 2023
Sujet
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 01-09-2023, à 15:34
Sujet
Je vois pas mal de 660 Tuareg 2023 en déstockage, moins cher (encore trop :/) que beaucoup d’occasion.  🙂

Flop ou sur estimation du marché par Aprilia?

Moto bien née?

Aprilia 660 Tuareg 2023

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 01-09-2023, à 17:11
Il y a une sacrée concurrence sur ce créneau. T700, 790 et 890 adventure, les chinoises ( Morini , Benelli, etc), la transalp...
Peut être une surestimation des volumes du côté de Noale et la réputation italienne qui colle aux pattes.
Le 660 est super agréable ( essayé en tuono).

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 01-09-2023, à 18:11
J'avais ouvert un sujet sur la Morini X-Cape, les noodles sauce italienne, présentent pas mal. 😉
Son prix est beaucoup plus bas que celui de l'Aprilia.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 01-09-2023, à 21:03
apprilia c'est top...j'en vois parfois, la finition bien au niveau des meilleures japonaises...et quelle beauté...!
mais pas pour moi

en 400/ 500 oui

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 01-09-2023, à 22:00
Essayée l'an dernier au moment de remplacer ma BM 800. Chouette moto. Bien suspendue. Peut-être un poil souple pour du TT mais globalement très équilibrée. Bien équipée sur le plan électronique (modes moteur, régulateur de vitesse...), bien finie. Jantes tubeless équipées des excellents Pirelli, très accrocheurs sur route, pas en TT gras, logique. La Ténéré est équipée des mêmes pneus, mais avec des chambres parce que les jantes ne sont pas tubeless. Châssis et freinage sont largement au niveau de sa concurrente désignée, la Ténéré. Moteur un poil moins rond que la Ténéré mais très doux en bas. L'accélérateur électronique permet d'avoir des modes moteur et autres assistances électroniques. Le twin est rageur au-delà des 5000-5500. La boîte à air étant juste devant le pilote, une résonance excitante se fait entendre au-delà de ce régime et le moteur s'envole facilement vers la zone rouge. Plus basse de selle que la Ténéré, elle est aussi plus accueillante, beaucoup moins brique-fesse, et si ça ne suffit pas, une selle confort existe en accessoire. J'ai pris la Yamaha (dont je suis très content aussi) pour la simple raison qu'on me reprenait la BM à un meilleur prix, mais honnêtement, je ne peux faire que des éloges de la Tuareg. En occasion récente, c'est une meilleure affaire que la Yamaha.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 02-09-2023, à 01:06

gs-600-xc a écrit :

Je vois pas mal de 660 Tuareg 2023 en déstockage, moins cher (encore trop :/) que beaucoup d’occasion.  🙂

Flop ou sur estimation du marché par Aprilia?

Moto bien née?

Aprilia 660 Tuareg 2023

pour répondre à la question, je pense qu'il y a bcp de concurrence sur ce segment mais aussi que les acheteurs en reviennent de ces "super enduros" qui sont aussi assez chères, lourdes et qd tu tombes (qui tombe jamais en TT ne fait pas de TT) bjr la facture de remise en état...

perso, sans être un grand pilote, ni un débutant, ni un nul, en TT c'est à la fois bcp trop lourd et et puissant...faut vraiment pas avoir peur pour "ouvrir" avec ce genre de paquebot sur une piste sans savoir ce qu'il y a derrière le virage...et si c'est pour se "trainer" a 30/40 à quoi bon?
c'était une mode et le marché (client) est en train de comprendre que le TT (l'aventure comme ils disent) a des exigences opposés à la route
une 400 serait tellement plus mieux...40/ 50 chevaux ca suffit en TT et même sur route pour voyager
les 250/ 300 sont par contre un poil justes...

mais comme pour les SUV, si tu te pointes pas avec "une grosse" c'est que t'en as pas...l'ego mon cher, qui peut faire tres mal qd on se frotte "au terrain"...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 02-09-2023, à 08:57
Salut,
Cette Aprilia est une bonne moto, mais elle souffre de la concurrence de BMW et des japonaises, de plus, son esthétique est moins consensuelle que d’autres moto.
Après, on peut presque parler d’un flop commercial qui est surtout dû à son positionnement prix ridicule par rapport au top de la catégorie, c’est à dire la Yam Ténéré 700, cette dernière étant bien moins chère, plus polyvalente (la Yam est aussi bien à l’aise sur la route que hors bitume, avec l’aprilia, on oublie le off-road avec ses suspensions pompe à vélo …) et beaucoup plus facile à revendre surtout. Une Ténéré 700 se revend d’occasion presque le prix d’une Aprilia neuve en promo…
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 02-09-2023, à 10:16
Merci à tous pour les infos.

C'est vrai que le profil est déséquilibré, surtout à l'avant.
Les chino-italiennes reprennent le look des autres machines de la catégorie.
Benelli, reprend quasi tout du look BM.
Morini copie la Ténéré.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo