MALAGUTI FIFTY
Sujet
57 ans302302 messages 171171 images
Posté le 03-03-2023, à 12:31
Sujet
Bonjour a vous,

Mon sujet n'a rien a voir avec le TT mais j'essaie de trouver de l'aide de partout.

J'ai posé le même sujet sur Squadra Regolarita club France mais toujours pas de réponse.

Je possède depuis peu une Malaguti Fifty A5 de 1980, modèle automatique sans pédales et démarrage au kick.
Moteur : FM-M1 DGM 19469 OM (Franco Morini).

L’ancien propriétaire m'a fourni avec un kit cylindre piston diamètre intérieur 43.4 mm Airsal neuf mais sans joints, pour remplacer l'ancien un peu fatigué.

La fabrique Airsal ma donné la référence du cylindre: 020306435. Bien sur ils ne fournissent pas les joints.

Le moteur est très gras et demande une bonne révision.

Je suis donc a la recherche d'un joint de culasse et joint d'embase adapté au kit et d’une pochette complète de joints moteur, mais aussi du ressort de rappel du kick
et divers petites choses.

Je suis désespéré car je ne trouve aucun site de pièces détachées pour cette Fifty A5.

J'ai contacté les sites de pièces en France les plus connus, ils n'ont rien pour ce modèle.

J'ai également depuis plusieurs jours pris contact avec plusieurs concessionnaires Malaguti en Italie...
Soit les réponses sont négatives soit aucunes réponses.

Donc, peut être que quelqu'un serait si d'autres modèles de Fifty ou d'autres marques auraient les mêmes correspondances de pièces histoire de pouvoir élargir mes recherches ce qui  serait très sympa.

Merci d’avance pour votre aide.

En vous remerciant.

Alex

Malaguti Fifty

Malaguti Fifty

Malaguti Fifty

Malaguti Fifty

Malaguti Fifty

J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
55965596 messages 645645 images
Posté le 07-03-2023, à 23:08
J'en ai un de ces Fifty AS50. Enfin j'ai une version Italienne Haccapi, mais qui est la même que ton fifty "à kick"

Le voici.
Malaguti Fifty

Mais pas sur que ton cylindre aille sur ton bas moteur, j'ai le même et le diamètre extérieur de la chemise ne va pas sur les bas carters qu'il faudrait réaléser.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 12-03-2023, à 00:21
Le baron de l'écluse,

Merci pour t'as réponse et désolé du retard, je n'ai pas eu de notification...

Effectivement, a la base il ne se monte pas sauf que les carters ont déjà étaient réalésés comme un m---e !

À croire que le réalésage a était fait avec une rappe à bois. :(

J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
Posté le 12-03-2023, à 00:39
J'en profite pour te demander si tu as déjà démonté l'embrayage .

J'ai des fichiers Italiens qui me l'explique sauf que le mien n'a pas de filetage dans les deux trous où l'extracteur se visse..

Malaguti Fifty

58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 12-03-2023, à 09:20
Il m'a fait rêver ce cyclo quand j'avais 14/15 ans, je crois avoir la doc d'origine quelque part, mais avec des pédales😂

Pour la pochette de joints moteur, peut-être là : www.cyclocollection.fr/joints-franco-morin...

Pour ton ressort de kick, je pensais au Hobby de chez Tobec', mais il est à droit, finalement, il semble être le même que sur les Morini M5 qui équipent les mini-motos :
www.morinifrancousa.com/mobile/s5-parts.html
ou
www.harglo-performance.com/genuine-malagut...
ou
il y en a sans doute aussi chez le concessionnaire de mini-motos, tu peux même essayer chez KTM puisque leur moto pour enfant en étaient équipées. Tu en trouveras aussi sur eBay et certainement autre part... (par contre, faudra inverser la boucle car je crois qu'il s'actionne vers l'avant sur le S5, mais j'ai pas trouver mieux)

Pour ton kit, on le trouve sur Amazon, AliExpress ou ici : www.rrd-preparation.com/fr/kits-60-70-75-8... c'est un site français, tu peux leur demander. Par contre, à ce que j'ai pu voir, il est vendu systématiquement sans les joints 🤔
Sinon, tu peux essayer de leur demander une pochette pour celui-là qui est proche en diamètre : www.rrd-preparation.com/fr/kits-60-70-75-8...

Cependant, comme c'est un kit de plus gros diamètre, et qu'il sera monté avec la culasse d'origine, monter un joint d'origine ne changera donc pas grand chose :|

Par contre, fait très attention, l'embrayage est assez fragile, et de mémoire, le moteur est bridé, notamment au niveau de l'allumage avec une avance monstrueuse, donc vérifie bien ton switch ainsi que ton avance. Mais ce n'est qu'un souvenir d'une machine qui régulait à mort ;)

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Posté le 12-03-2023, à 17:33
Gitane Bonjour et merci !

J'ai oublié de préciser que j'ai trouvé mes pièces mais merci quand même !

C'est aussi la brelle de ma jeunesse que j'ai toujours adorée de par sa ligne.

Du coup pour me changer des motos, je reviens à la mob...

Pour ce qui est de l'embrayage, le problème est résolu. Il y avait une sorte de mini tube plastique

qui cachait le filetage, d'où l'utilité de mettre les lunettes...

Mais comment conaître la valeur idéale du switch ou squish pour un moteur surtout si on augmente la cylindrée ?

5 mois plus tard...
51 ans44 messages 11 image
Posté le 21-08-2023, à 14:38
Bonjour,

Je compte acheter une Malaguti Fifty A5 de 1974 qui n'est pas roulante pour l'instant.

L'ancien propriétaire m'indique qu'elle n'est pas immatriculée. Un ami me conseille de faire une carte grise collection, pour cela j'aurais besoin au minimum
du certificat de conformité du modèle que je ne trouve nul part.

Savez-vous à qui je peux m'adresser pour l'obtenir ou sur quel site il y a cela?

Merci pour votre aide
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 26-08-2023, à 18:06
Et voilà : lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=...
(c'est écrit tout petit)

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Posté le 30-08-2023, à 16:28
Malaguti Fifty

Bonjour,

Je vais bientôt retaper une malaguti fifty as avec pas mal de choses à faire, notamment la suspension avant ( rouille, joint..) , peut-être l'échappement etc..

Pouvez-vous me dire où vous trouvez vos pièces car nous avons quasiment la même.

Merci
Posté le 30-08-2023, à 16:30
Super merci beaucoup GITANE-MAIS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo