BYE BYE DJ FOX
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 13-06-2023, à 23:14
Sujet
Bon voila, apparemment DJ Fox a disparu du GV et avec lui tous ses messages et images :/ Quel gâchis !
Tout ça parce que certains donneurs de leçons l'ont dégoûté alors que la plupart d'entre eux n'ont fait que balancer leurs théories sans que l'on n'ait jamais vu la moindre image de leurs motos, de leurs réalisations et/ou de leurs travaux de restauration.
Je trouve ça vraiment injuste. Et ça pourrit aussi le forum car la disparition de ses interventions rend incohérents certains sujets.
Je me demande quel plaisir certaines personnes trouvent à contredire systématiquement les autres sans jamais proposer spontanément des sujets intéressants.
La critique est facile mais l'art est difficile comme disait l'autre...
(J'effacerai ce sujet si ça dérape trop, Laurent  😀  )CLICK NOW!

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 14-06-2023, à 00:02
Salut,

J'ai effectivement supprimé son compte ce soir, conformément à sa demande. C'est sûr que 2400 posts de moins, ça se voit  🙄
Il a donné ses raisons mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'étais un peu plus ferme (pour ne pas dire moins laxiste) et réactif sur certains échanges, on éviterait peut-être certains départs.
Si certains d'entre vous avez des propositions pour améliorer certains points sur la modération, c'est peut-être le moment de les avancer. Restons constructifs, je surveillerai le sujet de près, manquerait plus qu'il y ait des débordements sur une discussion visant à les éviter.
Personnellement, je réfléchis depuis quelques temps à une possibilité de vote (une voix par inscrit actif) sur les posts. Si un message obtenait un score largement négatif (à déterminer), il pourrait être masqué le temps que je tranche définitivement sur ce contenu. La modération serait en quelque sorte assurée par la communauté du GV.
Le système pourrait également gérer des bannissements provisoires. Vos avis ?

Que des Yam ! 😍
60 ans68366836 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 14-06-2023, à 01:14
Salut à tous,

Triste nouvelle concernant DJ Fox qui était un membre très actif sur le Guide Vert. Espérons que ce ne soit que temporaire.
Merci Laurent pour toute cette énergie et le temps passé à créer, faire vivre et développer notre site favori.
Il me semble aussi important (comme je te l'ai précisé en M.P) que chacun soit aussi capable de "modérer" (ou rectifier) ses "propres" propos quand il perçoit que ses interventions sont mal reçues, mal comprises ou déplacées, par un autre membre du Guide Vert.
Il est possible d’échanger entre nous en MP - ou mieux verbalement - lorsque l'on se rencontre sur les terrains sans pour autant envenimer les situations qui partent souvent d'une incompréhension ou ....d'un détail. Il y a quand même plus grave sur la planète !
Ne tombons pas dans les dérives que l'on constate sur de nombreux sites, réseaux,  ... ou certains déchargent leurs tensions (pour rester correct !) derrière leur écran et sur leur clavier ....bien à l'abri .... et souvent anonyme (quoique !).
Bonne nuit à toutes et à tous.😉 👍

Pry 😉

Moto(s) : PW 50 ...!
55965596 messages 645645 images
Posté le 14-06-2023, à 06:48

Laurent P a écrit :

Salut,

J'ai effectivement supprimé son compte ce soir, conformément à sa demande. C'est sûr que 2400 posts de moins, ça se voit  🙄
Il a donné ses raisons mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'étais un peu plus ferme (pour ne pas dire moins laxiste) et réactif sur certains échanges, on éviterait peut-être certains départs.
Si certains d'entre vous avez des propositions pour améliorer certains points sur la modération, c'est peut-être le moment de les avancer. Restons constructifs, je surveillerai le sujet de près, manquerait plus qu'il y ait des débordements sur une discussion visant à les éviter.
Personnellement, je réfléchis depuis quelques temps à une possibilité de vote (une voix par inscrit actif) sur les posts. Si un message obtenait un score largement négatif (à déterminer), il pourrait être masqué le temps que je tranche définitivement sur ce contenu. La modération serait en quelque sorte assurée par la communauté du GV.
Le système pourrait également gérer des bannissements provisoires. Vos avis ?

Pour mon avis je pense que la modération doit être confiée à des gens calmes ou tout au moins qui peuvent agir calmement,  ils doivent prendre le recul necessaire, c'est un poste très important qui demande de la fermeté c'est sur, mais surtout du tact.

Un site est le reflet de ce que les acteurs "cadres" amènent comme ambiance, un modérateur qui "clashe" en permanence parce qu'il a des partis pris avec certains ce n'est pas bon du tout, le ton monte vite, aprés si au lieu d'apaiser les invectives fusent, ce sera plus difficile d'avoir une forme d'autorité souple et agréable, en expliquant calmement que cette situation pour le bien commun ne peut perdurer.

En quasi 20 ans de Guide Vert j'ai vu partir un paquet de gars, la majorité des fois sans rien dire, sur la pointe des pieds, mais bien souvent ces départs avaient lieux aprés des échanges malheureux au travers des posts divers de chacun, c'est facile avec un clavier d'être cassant et de déverser de la bile, il en serait à coup sur tout autre de visu.

Sans rentrer dans un système d'élection un peu alambiqué, je pense que ton libre arbitre suffirait une fois que quelques MP te seraient envoyés pour gérer aussi bien ces écarts, comme les bannissements éventuels

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 14-06-2023, à 07:50
La fermeture annoncée d'un compte est elle associée systématiquement à la suppression de tous les messages du membre désirant partir ?
Je trouve cette demande et cette démarche surprenante.

Concernant la modération, pour avoir participé à d'autres discussions sur d'autres forums et pour l'un d'entre eux y assurer ce rôle, je trouve qu'ici, la personne assurant ce rôle n'est pas en adéquation avec l'esprit. Sur l'accueil des nouveaux membres, jeunes, inexpérimentés, ça casse sévère et rapidement. Et cet "accueil" n'est pas réservé au modérateur. Ici, le ton employé fait penser à l'ancien instituteur, blouse grise, règle en métal, craie qui grince sur le tableau.

J'ai, je le reconnais, quelque peu enflammé un sujet, brûlant, l'été dernier. Son auteur en pleine sécheresse vantait une pratique sans danger. Je ne pouvais laisser dire sans réagir.

Concernant la divulgation d'images personnelles, d'état des lieux de restauration, de réparation, du contenu de son garage, de ses lieux de pratique, libre à chacun d'en faire ce que bon lui semble. Par expérience, la discrétion évite des désagréments blessants.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 14-06-2023, à 08:07
Je ne suis pas toujours raccord à 100 %., avec Sylvain,...mais +1..pour ton écrit, et la remise du titre disparu..
DJ, j'ai pas discuté avec lui en MP..mais, d'après ses messages, on sent en lui, de
l'ouverture, de l'empathie, de la gênerosite, de la gentillesse naturelle, une envie de partager, un discours simple, direct, et franc, sans orgueil...avec une envie d'apprendre, de connaître, de partager ce qu'il a choppé par ci par là... Donc un mec entier...a plusieurs facettes, qu'à des choses à dire, des choses à argumenter, à dialoguer....en étoffant autour, avec un peu d humour et d'auto dérision...bref un mec qui se la pète pas, et à une intelligence agréable....peu égocentrique
Un disparu parmi d'autres, que je regrette, c'est la disparition de Claude bidouillou...
Un ancien...un très bon mécano...ouvert d'esprit, et généreux en conseils et anecdotes...parti, à cause d'accrochage d'ego, quand il voulait partager ses souvenirs, de management racing...
Je suis d'accord avec fred.....un modè doit être ouvert et stable....
Il doit, avec 1 certaine, sagesse...rectifier, modérer, interdire des propos, ou des dialogues et échanges qui s'enveniment, et qui pourraient clasher....
Perso....le 100% moto...en ligne de conduite...avec le concept, de tout ce qui dépasse...n'a pas sa place dans un forum moto...je trouve ça idiot..et à court terme...auto destructeur....pour un nombre de menbres ( comme moi).. qui aimont enrichir, par de la sauce....du dialogue, des échanges, de l'humour,...bref de l'étoffe autour du sujet principal...car cesr cela qui donne  la connaissance, de l'autre, de son être, et qui amène un esprit de groupe et un respect...
Encore faut-il que ce respect agisse en conaissance de cause..
Lorsque un menbre n'aime pas un autre menbre, soit il évite son post, soit il y va pour dialoguer # intelligemment #... sans automatiquement, y être cassant, méprisant et blessant...
DJ est ( comme moi).. sûrement très sensible......et donc...( comme moi)... fait semblant d'avoir 1 bouclier en acier chromé, avec marqué # même pas mal # dessus...mais supporte mal les griefs et remarques gratuites...qui s'accumulent
Il se dit, à quoi bon décorer et argumenter...quand 90 %du forum reste silencieux...et que dans les 10 qui reste, y'a des collobasques, qui choppent le pantalon et qui ne le lâche plus....tel un petit roquet de chien qui bave, en gueulant, et veut pzs de lâcher le bas du pantalon..
T'as envie de shooter dedans...mais tu le feras pas, car t'es pas méchant.... et ce n'est qu'un animal et son instinct #...... Primaire #
Le problème est la... Certains, ont l'instinct primaire, assez orgueilleux...malgré un savoir et une connaissance indeniables...
Laurent, le vote  par les menbres concernés d'une discussion.....envers cette discussion, envers machin, envers truc.
..puis ceux qui participent pas, mais qui vont aussi voter... pour critiquer , de leurs fauteuils les dérapages, ou les fautes..les conneries..de ce post...car c'est forcë...de dire une bêtise à un moment où un autre, quand on parle librement...et sans calcul...
Donc ces personnes, vont donner aussi leurs avis sur ce post...comme s'il était devant leurs télés...sans avoir participer...a quoi que ce soit..... Non.
Non...c'est alambiqué...et vous allez passez des soirées de mèrdes, à epluche toutes ces plaintes à 2 balles...
Je rejoins fred....il faut régler ça...d'homme a homme...tout simplement en temporisant..comme le ferait un bon patron de bar, qui verrai le ton monter , dans 1 discussion de tablée, de plusieurs gaillards un peu chauds.... Faut être diplomate...et par respect, tout rentre dans l'ordre.. 👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 14-06-2023, à 08:44
bonjour a tous, brûlant le sujet de l été ???? le feu et la pollution avec nos motos je ne voulais pas des infos de la télévision juste échanger des fait divers,anecdote vidéos etc. etc. sur la pratique moto TT et l environnement  😎
        sujet supprimer par le chef quand il a vu la dérive que sa avais pris,pour ma par entièrement DAC avec lui je reviendrais cette été autrement 👍
                                                                PS : je pratique toujours la moto TT,par tout les temps

Moto(s) : fantic yamaha ktm
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 14-06-2023, à 10:11
Ca me fout vraiment les boules

Y'a vraiment pas besoin de modo ici

Fox pouvait partir sans demander la suppression de ces posts et Laurent pouvait aussi refuser

C'est pas facile de le vivre au quotidien quand tu deplais a certains et que tu les subis tous les jours  ou presque ,
ou tu encaisses ou tu luttes ou tu te casses
Il faut avoir un age certain et du vécu (ici) pour gerer ces situations sans émotions

Fox reviendra , plus fort et plus serein
A bientot l'Ami  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Administrateur
Posté le 14-06-2023, à 10:40
Petite précision, DJ Fox a demandé la suppression de son compte sans préciser si ses posts devaient rester ou pas... Vu le motif de départ, j'ai pensé qu'il ne souhaitait pas particulièrement retomber sur certains échanges s'il repassait ici en visiteur de temps à autres.
Si j'ai mal interprété sa demande et qu'il le souhaite, j'ai toujours le possibilité de restaurer tous ses posts, rien n'est jamais vraiment perdu.

Que des Yam ! 😍
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 14-06-2023, à 10:43
Ne parler que du sujet principal d un forum n est pas viable dans le temps ...il fini par être détruit par les "extrémistes" ..ceux qui n évolue pas et refuse le changement sur tout (y compris les matériaux employé) ..perso j e n ai jamais été  critiqué(me souviens pas en tout cas) ..j aime le débat constructif ..pas la peine d aller torpiller quelqu un si y as pas les arguments réels derrière...les bitzas ne me dérange surtout pas ...la pratique  non plus  si on respectent les autres ..j ai horreur de la course au fric et à l armement..j ai un seul problème avec les autres (ou l inverse) c est que me faire bouger de chez moi c est compliqué  ..Ha..aussi un truc...j aime les vis Chc  😂

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 14-06-2023, à 12:24
Tu as peut-etre bien fait Laurent , ou pas , mais l'intention est tout a ton honneur

En reflechissant je pense qu'il te l'aurait demandé si il l'avait souhaité
Et il aurait aussi pu le faire lui-meme

Si ça a de l'importance pour lui il reviendra te le dire
Les seuls écrits qui devraient perdurer sont tous ceux parlants de moto , le reste n'ayant aucun interet une fois la discussion terminée

En fait c'est juste un Nettoyeur de posts qu'il faudrait , une fois les discussions finies
Quand y'a du bordel faut toujours finir par nettoyer n'est-ce pas  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 14-06-2023, à 13:23
Je sais pas si tu te rend compte, Fabrice TT
Les modè ont autre chose à fr, que balayer les propos hors sujet.. Quel perte de temps, quel ennui et quel sac de nœuds que de fr ça..
Et pourquoi fr ?
Pour que des extra terrestres, un jour, en lisant nos vieux écrits, ils se disent, ah...ces terriens, qu'ils étaient courtois, précis et polissës...sur ce forum
Qu'est ce que ça peut bien fr, qu'il reste des propos, posés sur le vif, à chaud...et qui peuvent desfois dépasser un peu..pour cause de nervosité et d impatience...
Perso, cesr très rare, que j'enlève un dialogue.....
Le dialogue fait partie de la vie..
On a tous eu des coups de gueule, avec les parents...a un moment donné...ces coups de gueule, ont toujours été productifs..dun côté, d'un autre, et souvent pour les 2...
Pourquoi vouloir les effacer de notre mémoire ?
Il en est de même pour les écrits..
Sinon, cesr facile, je dis machin cesr 1 con, et truc, une merde..et ensuite j'efface..
Non...on mesure ses mots...on dit les choses avev de l'imagë....et ça reste en mémoire, d'un ressenti immédiat, du moment présent...
Perso, si un jour je disparaît du GV... Je veux que mes écrits, parfois délurés, restent....et que les extra terrestres, se disent....
Oh la la....ce beubeugne, c'était un cas...on l'aurait bien pris, comme bouffon de la soucoupe volante......il en a des choses à raconter !  :D

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Administrateur
Posté le 14-06-2023, à 13:38

Beubeugne steph a écrit :

Je sais pas si tu te rend compte, Fabrice TT
Les modè ont autre chose à fr, que balayer les propos hors sujet.. Quel perte de temps, quel ennui et quel sac de nœuds que de fr ça..
Et pourquoi fr ?
Pour que des extra terrestres, un jour, en lisant nos vieux écrits, ils se disent, ah...ces terriens, qu'ils étaient courtois, précis et polissës...sur ce forum

Salut,
C'est ta vision du truc, la mienne diffère un peu.
Ce que j'aimerais pour mes sites, c'est qu'un visiteur qui y atterrit suite à une recherche Google trouve les infos souhaitées sans se taper des pages de hors sujet.
Quelques interventions, oui, ça fait sourire tout le monde, mais du gros pliage en règle avec, cerise sur le gâteau, quelques noms d'oiseaux ou menaces à la clé, je ne vois franchement pas l'intérêt de conserver ça.

Que des Yam ! 😍
67 ans40984098 messages 744744 images
Posté le 14-06-2023, à 14:30
Si on peut plus deconner je quitte ce forum  😂

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 14-06-2023, à 14:38
Non, mais je comprend . Laurent..
Y'a bien sûr des limites...
Trop de sauce, et on voit plus la viande.
Et si la sauce est trop moutardée, ça devient inmangeable...tout comme, quand le délire est trop long, ça devient lassant...comme 1 blague, qu'en finirait pas...devant une assistance qui baille d'ennui...puis arrivé à la chute....se disent... Tout ça pour ça !  🙂
Donc...oui..faut que ça reste mangeable...et que le plat, soit ni trop froid...  🙂 ni trop chaud  :/....  👍
Vous remarquerez...que j'ai mis des limites, dans mes réponses parfois un peu déconnantes....souvent un peu longues...mais ensuite j'évite d'en rajouter....pour ne pas ecxacerber, ceux qui ont du mal avec ça..   😀

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
112 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 109 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 3 membres : JPH74 minet Throttleman, 109 invités et 42 Robots d'exploration.