MOTO VERTE HORS SÉRIE DÉCEMBRE 2022
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 22-11-2022, à 13:48
Oui, assez d'accord. Par contre, les plastiques façon Transformers, j'y arrive vraiment pas :/:/ :/

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 22-11-2022, à 14:21

Jeumsouvien a écrit :

C'est fait pour lutter contre l'alzeimerisation. Tu l'achètes et pis tu t'dis, que tu l'as déjà lu quelque part. :D

Je viens d'acheter le traitement.
Effectivement, je note en feuilletant des photos connues mais je m'en fiche. Je regarderai dans la soirée.
😍

PS: dans quelques mois (je ne sais plus quand est sorti l'an dernier le 1er numéro), on aura de "1985-1990". Y vont nous sortir La Pleiade verte, les gars.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 22-11-2022, à 14:57
2050, ça te fera 70 ans.
Sauf si le ciel nous tombe sur la tête (La crainte gauloise parait de plus en plus réaliste, annonciatrice de je ne sais quel cataclysme mais on a le temps pour se bouger   😜 ), tu devrais être dispo. Je n'ose pas dire "frais et dispo" because réchauffement.
A propos de fraicheur, je me demande si je ne vais pas investir dans un grotte préhistorique.  :D

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 22-11-2022, à 15:45
Oui. Je m'étais ré-abonné à Moto Verte lorsqu'ils ont sorti la dernière formule. Les premiers numéros m'avaient plu. Maintenant, bof, je ne sais pas pourquoi. Ou plutôt si,  parce que les essais des dernières cross ne m'intéressent plus, que ceux des enduros sont repris dans les mag enduro spécifiques, etc . Je ne renouvellerai pas (ou plus).

Mais j'aime bien ces numéros  thématiques et classiques.

Posté le 22-11-2022, à 16:54
Et voilà, inévitablement ce genre d'annonce de parution de magazines fait renaître les souvenirs.
Je valide ce que tu dis.
Les contenus et attentes du lecteurs sont différents depuis un certain temps: plus de sujets, moins de textes, plus d'images, peut être plus d'évènements.
Mais ce que je regrette le plus, c'était les reportage des grands évènements rythmant les saisons: Dakar, Baja 1000 ( 😍 , je me répète), scottish trial 6 days, ISDT/ISDE. Les magazines ciblés enduro, trial etc ne les abordent que peu ou pas.

Et puis, la couv' et little professor et l'ALS1... .
Les jeunes ne pourront jamais comprendre  😂

62 ans773773 messages 2121 images
Posté le 23-11-2022, à 17:01

DJ Fox a écrit :

Y a pas de meilleurs magazines et de meilleurs comparatifs et essais que ceux des années 80 et première partie des années 90, à mes yeux hein, je précise. Chaque fois que je m'y replonge, j'adore. Tu vivais le truc, tu guidonnais dans ta tête avec la RM qui te faisait envie quand même vu le fun qu'elle dégageait et qui ressortait des essais. Tu ressentais par la lecture comment la hurlante CR était élitiste et performante, parfois pointue, parfois linéaire, toujours désirable. Tout était raconté, rédigé, mis en page (courses, voyage, essais de BMX ou skis, reportages, politique même, courriers des lecteurs, petites annonces) avec passion et simplicité, humour, bref, c'était génial.

Aujourd'hui, je n'accroche plus du tout. Les motos sont les mêmes depuis les années 2000 à peu de chose près, on découvre plus rien, c'est fade, pourtant les motos sont ultra performantes. C'est plus pareil, mais je pense que c'est dû à l'âge... de tout temps on a entendu "c'était mieux avant".
A+

Avec une bonne dizaine d année de plus que toi, j en suis rendu à la meme conclusion. Et dans le registre des motos de route c est la meme chose.
Quand tu vois les journalistes d aujourd'hui qui, quand ils font un comparo et note les + et les -, et que dans les moins tu lis ce genre de chose
- Pas d horloge
- absence de rappors engagé au tableau de bord
- ou encore pas de prise 12v ou usb

Ca me navre. Les mecs analysent les beacanes comme les autres dans l automobile.
Surtout ne pas dire trop de mal des motos essayées pour ne pas froisser les constructeurs.

Ya quasiment plus d essai verite sur 50000 bornes et demontage de la meule. Normal me direz vous, y a plus personne qui roule 50000 bornes avec une moto.
Je n ai pas une vision tres optimiste du 3eme millenaire, et les machines qui sortent sont bardés d electronique et ne sont plus pensé, voyage et motos a 2.
Posté le 23-11-2022, à 17:15
Tiens, je me suis fait récemment la même remarque sur les essais de longue durée. J'en déduis que ça n'est pas une préoccupation centrale des propriétaires et/ou une priorité des rédactions qui privilégient d'autres sujets, plus attractifs.
Que ce soit en TT ou en route, la chose s'est pratiquée, avec aussi  la collecte d'avis de lecteurs, pour certains modèles.
J'avoir avoir parfois souri à la lecture de test sur quelques dizaines d'heures de TT.
Par contre, il y a plusieurs années, je ne sais plus quelle moto de route avait été testé sur des dizaines de milliers de km.

Pour revenir à ce numéro de Moto Verte, j'ai apprécié les quelques interviews.
Bien.

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 24-11-2022, à 10:51
aprés feuilletage rapide , je l'ai acheté car c 'est pas mal ...pourquoi? tout simplement parce que c'est une suite d'interviews de pilotes d'époque qui racontent ce qu'ils ont vécus...simple , net et historique !
pourquoi  , a contrario ,la revue la decennie 70-80 en France était complétement nulle ? parce que  beaucoup d'articles racontés par des journalistes voyaient l'histoire par le prisme de leurs intérets et leurs  lubies personnelles ( l'enduro Français est venu des USA par exemple !!! ) , et qu'ils n'étaient PAS présent de 1969 a 1977 , donc reconstruisait les faits , ou les omettaient par ignorance...
donc bravo a ce changement : faire parler ceux qui ont vécus et pas ceux qui refont l'histoire  a leur niveau....

Moto(s) : monark
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 24-11-2022, à 11:31

DJ Fox a écrit :

Y a pas de meilleurs magazines et de meilleurs comparatifs et essais que ceux des années 80 et première partie des années 90, à mes yeux hein, je précise. Chaque fois que je m'y replonge, j'adore. Tu vivais le truc, tu guidonnais dans ta tête avec la RM qui te faisait envie quand même vu le fun qu'elle dégageait et qui ressortait des essais. Tu ressentais par la lecture comment la hurlante CR était élitiste et performante, parfois pointue, parfois linéaire, toujours désirable. Tout était raconté, rédigé, mis en page (courses, voyage, essais de BMX ou skis, reportages, politique même, courriers des lecteurs, petites annonces) avec passion et simplicité, humour, bref, c'était génial.

Aujourd'hui, je n'accroche plus du tout. Les motos sont les mêmes depuis les années 2000 à peu de chose près, on découvre plus rien, c'est fade, pourtant les motos sont ultra performantes. C'est plus pareil, mais je pense que c'est dû à l'âge... de tout temps on a entendu "c'était mieux avant".
A+

L'Antiquaire a écrit :

Avec une bonne dizaine d année de plus que toi, j en suis rendu à la meme conclusion. Et dans le registre des motos de route c est la meme chose.
Quand tu vois les journalistes d aujourd'hui qui, quand ils font un comparo et note les + et les -, et que dans les moins tu lis ce genre de chose
- Pas d horloge
- absence de rappors engagé au tableau de bord
- ou encore pas de prise 12v ou usb

d'accord...enfin quand tu sais que les constructeurs / importateurs invitent journalistes en bord de mer tous frais payés pour essayer une moto, tous journaux confondus, donc même essai pour tout le monde et même son de cloche, comment vx tu que le pauv journaleux, peut etre payé a la pige soit critique au risque de perdre son gagne pain? (bien plus sympa que vendeur de télés chez carrefour, admettons le)

Ca me navre. Les mecs analysent les beacanes comme les autres dans l automobile.
Surtout ne pas dire trop de mal des motos essayées pour ne pas froisser les constructeurs.

Ya quasiment plus d essai verite sur 50000 bornes et demontage de la meule. Normal me direz vous, y a plus personne qui roule 50000 bornes avec une moto.
Je n ai pas une vision tres optimiste du 3eme millenaire, et les machines qui sortent sont bardés d electronique et ne sont plus pensé, voyage et motos a 2.

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
68 ans14441444 messages 21822182 images
Posté le 30-11-2022, à 12:18
Bonjour
Ce matin je passais chez ma marchande de journaux habituelle pour prendre le dernier numéro de la collection de voitures WRC au 1/24 ...
En attendant mon tour pour payer je jette un œil sur la presse auto moto , et là je tombe sur ce numéro de Moto Verte dont j'avais  appris la connaissance sans plus d'intérêt sur ce post .
Moto Verte il y a bien des décennies que je ne l'ai pas acheté , elle est loin l'époque où avec ma 125 SL je rêvais devant les KTM ou autres BPS qui faisaient l'actualité de ce canard , les motos de tout terrain modernes ne sont plus de mon âge elles ne m'attirent pas .
Allez , 80/84 c'est ma génération je prends la revue on verra bien .
Les photos sont surement connues pour certaines , je ne m'en souviens pas ,mais peu importe quel plaisir ce retour en arrière  😍
MOTO VERTE Hors Série Décembre 2022

Gaillefontaine 1980  waoohh

L'émotion avec l'actualité  😢

L'idole des jeunes !

Et pour les lyonnais ...

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
110 connectés : 6 membres : AIM82 boubern fifi4t fredmartin Jéjé RM02 lecuyer, 104 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 6 membres : AIM82 boubern fifi4t fredmartin Jéjé RM02 lecuyer, 104 invités et 95 Robots d'exploration.