14 ANS 1.70M YZ 85CC BIEN OU TROP PUISSANT
Sujet
Bonjour
Je voudrais savoir si 85 cm³ sont abordables à 14 ans et je fais 1.70M
Je pense prendre une yz 85 cm³ ou peut-être 65 cm³ ou encore 50 cm³ mais cela dépend de vox conseillé et opinion.
Et aussi pour la hauteur de selle si par exemple les 65 cm³ sont trop petits pour moi ou si les 85 cm³ trop grands par exemple
MERCI de votre aide !
Je voudrais savoir si 85 cm³ sont abordables à 14 ans et je fais 1.70M
Je pense prendre une yz 85 cm³ ou peut-être 65 cm³ ou encore 50 cm³ mais cela dépend de vox conseillé et opinion.
Et aussi pour la hauteur de selle si par exemple les 65 cm³ sont trop petits pour moi ou si les 85 cm³ trop grands par exemple
MERCI de votre aide !
ne pas se focaliser sur la hauteur de selle mais plutôt sur ce que tu vas faire avec la moto.
il y a eu d'excellents pilotes pas très grands, gaston rahier, Jeff Ward. Size doesn't matter!
il y a eu d'excellents pilotes pas très grands, gaston rahier, Jeff Ward. Size doesn't matter!
Moto(s) : pas assez
Bah perso je voudrait faire de la balade en foret, sur des d'herbes ou encore de l'enduro
Si c'est pour de la balade en forêt, ça n'est pas une moto de cross qu'il te faut mais une enduro. Mais bon, y'en a marre d'expliquer à la place des parents...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut atgoo, bienvenue chez nous 😀
Crazy a raison, il te faut une enduro. Le fait de rouler avec un 85 cross ne t'attirera que des ennuis, à toi et aussi aux autres pratiquants de la moto verte !!
Parcours le forum, il y a en ce moment pas mal de " prise de conscience" , partage de la nature, les chasseurs/ marcheurs , vvtistes ect.
Le fait est que l'on a le dos au mur, ca va être de plus en plus compliqué de pouvoir rouler si chacun ne change pas ses "habitudes".
Je peux parfaitement comprendre que tu veuilles t'amuser ( j'ai 4 enfants dont 3 garcons, le dernier ayant ton âge) ,un 85 est super performant mais en roulant avec un truc comme ca en forêt, donc sur voie publique, ( à moins que ta famille soit proprio d'un bois ), tu t'engages à avoir de gros problèmes si tu te fais choper/ mal/ accident avec un tiers et tu contribues à tout simplement à tuer notre passion !!
On a déjà assez mauvaise réputation ( ca c'est un autre sujet ) alors faut pas balancer de l'huile sur le feu !!
Si tu veux faire du TT, achètes un bon 50cc, c'est performent, jouissif ( je roule moi même sur un 50cc hercules et je fais qq kilosde plus que toi 🤭) vas jeter un oeil sur le post "2ème rencontre brassac 50/80cc" tu y verras des bécanes super !!!
Désolé pour le long discours, je veux pas passer pour un vieux con qui donne des lecons mais un père qui veut préserver une passion pour la génération suivante .
Prends la bonne décision, piot 😘
Crazy a raison, il te faut une enduro. Le fait de rouler avec un 85 cross ne t'attirera que des ennuis, à toi et aussi aux autres pratiquants de la moto verte !!
Parcours le forum, il y a en ce moment pas mal de " prise de conscience" , partage de la nature, les chasseurs/ marcheurs , vvtistes ect.
Le fait est que l'on a le dos au mur, ca va être de plus en plus compliqué de pouvoir rouler si chacun ne change pas ses "habitudes".
Je peux parfaitement comprendre que tu veuilles t'amuser ( j'ai 4 enfants dont 3 garcons, le dernier ayant ton âge) ,un 85 est super performant mais en roulant avec un truc comme ca en forêt, donc sur voie publique, ( à moins que ta famille soit proprio d'un bois ), tu t'engages à avoir de gros problèmes si tu te fais choper/ mal/ accident avec un tiers et tu contribues à tout simplement à tuer notre passion !!
On a déjà assez mauvaise réputation ( ca c'est un autre sujet ) alors faut pas balancer de l'huile sur le feu !!
Si tu veux faire du TT, achètes un bon 50cc, c'est performent, jouissif ( je roule moi même sur un 50cc hercules et je fais qq kilosde plus que toi 🤭) vas jeter un oeil sur le post "2ème rencontre brassac 50/80cc" tu y verras des bécanes super !!!
Désolé pour le long discours, je veux pas passer pour un vieux con qui donne des lecons mais un père qui veut préserver une passion pour la génération suivante .
Prends la bonne décision, piot 😘
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Bienvenue Atgoo
Mon avis rejoint celui de Kiki mais je rajoute une reflexion
Si tu preferes faire du Cross , il faut aller en faire sur un circuit et donc passer ton CASM , t'equiper , prendre une licence et t'inscrire
Car on ne fait pas de cross bitume ou du cross sauvage n'importe ou
Ton père fait-il de la moto 🤔
Je pense que non en te lisant parce que c'est a lui de t'apprendre tout ça comme le suggere Crazy T
J'ai depuis peu un HVA TC85 2022 , pour les gamins de ma famille ,
je suis sidéré de la puissance de ce jouet donc je te conseille vraiment d'aller apprendre a l'apprivoiser sur un circuit adapté
Et reviens nous dire
@+ 😎
Mon avis rejoint celui de Kiki mais je rajoute une reflexion
Si tu preferes faire du Cross , il faut aller en faire sur un circuit et donc passer ton CASM , t'equiper , prendre une licence et t'inscrire
Car on ne fait pas de cross bitume ou du cross sauvage n'importe ou
Ton père fait-il de la moto 🤔
Je pense que non en te lisant parce que c'est a lui de t'apprendre tout ça comme le suggere Crazy T
J'ai depuis peu un HVA TC85 2022 , pour les gamins de ma famille ,
je suis sidéré de la puissance de ce jouet donc je te conseille vraiment d'aller apprendre a l'apprivoiser sur un circuit adapté
Et reviens nous dire
@+ 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
moi je serai plus pour un 50 bien préparé ..voir un super 50 enduro (50 valenti ) une cross sur la voie public ..avant ..avant ça passait ..maintenant dans les bois même avec un truc homologué ça passe plus ...un 85 cross c est sur un terrain de cross ..attention si tu n as pas une maitrise minimum tu va te faire très peur ..voir mal ..et puis t as pas le droit a plus de 50 (avec le bsr)sur la voie public ..qui inclus les chemins et forets ..a moins d être riche propriétaire terriens.. et pour info reste en 50cc..un bidalot wr marche très bien
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Benoitp a écrit :ne pas se focaliser sur la hauteur de selle mais plutôt sur ce que tu vas faire avec la moto.
Ou les freres Chambon dans un genre different.
Bon ben voilà, le jeune Atgoo est parti chercher ailleurs LA réponse qu'il voulait lire et pas les sermons des vieux rabat joie que nous sommes.
Oublie pas jeune homme, que les vieux ont fait ce qu'il fallait pour ne pas trop mettre en péril cette activité qui repose sur le partage des espaces, le respect des autres, le respect des lois pour que tu puisses à ton tour pouvoir pratiquer. On s'est bien accommodé des lois , on en est pas mort. Si ça peut continuer.
Oublie pas jeune homme, que les vieux ont fait ce qu'il fallait pour ne pas trop mettre en péril cette activité qui repose sur le partage des espaces, le respect des autres, le respect des lois pour que tu puisses à ton tour pouvoir pratiquer. On s'est bien accommodé des lois , on en est pas mort. Si ça peut continuer.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Merci beaucoup a tous d'avoir pris le temps de me répondre
A côté chez moi il y a une petite entreprise ou ils vendent des Appollos et je compte prendre une 125cc qui coûte 1 150€ a ma taile et d'aprés je ne vais bien sûr pas aller rouler sur route et encore moins en forêt mais il y a des petit chemin de terre a coté chez moi ou j'habite en campagne même sa je ne peux pas ?
Et je compte aussi aller au terrain de cross a brie ou j'ai un pote qui en fait en compétition
A côté chez moi il y a une petite entreprise ou ils vendent des Appollos et je compte prendre une 125cc qui coûte 1 150€ a ma taile et d'aprés je ne vais bien sûr pas aller rouler sur route et encore moins en forêt mais il y a des petit chemin de terre a coté chez moi ou j'habite en campagne même sa je ne peux pas ?
Et je compte aussi aller au terrain de cross a brie ou j'ai un pote qui en fait en compétition
C'est bien Jeune Hom ! 👍
Oui tu n'as pas plus le droit dans les chemins de campagne que dans les forets municipales sauf si ces chemins et forets appartiennent a ta famille
Mais on va en rediscuter 😎
D'ailleurs ton père la moto 🤔
Et n'oublie pas JH que les vieux ont fait aussi les memes conneries que toi a ton age 🤭
Perso j'etais tres imaginatif , en plus de casser toutes mes motos (les 50) 😉
Tonton t'as vision est "moyenne" , il est temps de changer de lunette :D
Oui tu n'as pas plus le droit dans les chemins de campagne que dans les forets municipales sauf si ces chemins et forets appartiennent a ta famille
Mais on va en rediscuter 😎
D'ailleurs ton père la moto 🤔
Et n'oublie pas JH que les vieux ont fait aussi les memes conneries que toi a ton age 🤭
Perso j'etais tres imaginatif , en plus de casser toutes mes motos (les 50) 😉
Tonton t'as vision est "moyenne" , il est temps de changer de lunette :D
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Oui mon pére a le permis moto il étais anvant motard mais na jamais eu de moto CROSS je crois mais il va surtout me donner des conseil car démarer passer les vitesses c'est tranquille nornallement
Salut Atgoo , Je vais être plus radical que les copains :
La bécane que tu vas choisir , est ce tes parents qui te la payent ?
Tu as 14 ans , et apparemment sans expérience ou très peu ?
et visiblement à apprendre à passer et gérer tes vitesses d'abord sur route et en suite en TT .
Trouves toi d'occase un 50 enduro homologué actuel , d'origine tout équipé (cligno , rétro , silencieux ......)
Même si ça pousse pas beaucoup , tu en viendras à bout de ses 5 ou 6 cv et tu auras déjà bien progressé , l'essentiel est de passer inaperçu , surtout pour le bruit . Laisse la d'origine , vis à vis de la loi et de l'assurance c'est mieux 😉 et aussi pour quand tu auras à la revendre 👍
Prendre un saut , ou un virage relevé à fond de 6ème même avec un engin bridé , te donnera quand même du plaisir à faire du Tout terrain 😍
Réfléchis bien ;)
La bécane que tu vas choisir , est ce tes parents qui te la payent ?
Tu as 14 ans , et apparemment sans expérience ou très peu ?
et visiblement à apprendre à passer et gérer tes vitesses d'abord sur route et en suite en TT .
Trouves toi d'occase un 50 enduro homologué actuel , d'origine tout équipé (cligno , rétro , silencieux ......)
Même si ça pousse pas beaucoup , tu en viendras à bout de ses 5 ou 6 cv et tu auras déjà bien progressé , l'essentiel est de passer inaperçu , surtout pour le bruit . Laisse la d'origine , vis à vis de la loi et de l'assurance c'est mieux 😉 et aussi pour quand tu auras à la revendre 👍
Prendre un saut , ou un virage relevé à fond de 6ème même avec un engin bridé , te donnera quand même du plaisir à faire du Tout terrain 😍
Réfléchis bien ;)
Moto(s) : DRZ 400s
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo