Le retour de la Maico du jeune Aveyronnais après deux ans au fond du garage…
J’ai enfin le temps et surtout l’argent nécessaire à sa remise en forme qui va débuter cet hiver afin de l’avoir prête fin du printemps à venir je l’espère !
De ce fait , je souhaiterais avoir vos avis sur quel allumage électronique partir pour avoir quelques chose de fiable , simple et qui ne coute si possible , pas un demi smic !
J’ai pu en voir sur le net dans les 250 à 300 € , je trouve sa raisonnable à condition que ce soit de la bonne marchandise et surtout fiable
L’un d’entre vous aurait-il un lien à conseiller ?
Deuxièmement pour la carburation , j’avais pu acquérir il y a deux ans un mikuni vm36, carbu qui n’a jamais tourné encore 😢
Qui saurait peut être m’indiquer des tailles de gicleurs approximative pour partir sur une base ou la moto démarre à coup sûr , restera ensuite à affiner en fonction du comportement et de la couleur bougie bien entendu, je suis conscient que chaque moteur en fonction de sont usure etc ne nécessite pas les mêmes réglages, c’est simplement pour avoir une plage de gicleurs à acheter !
Ses deux éléments réunis me permettront de mettre en marche ma moto et de pouvoir me donner une idée de l’état qui par la suite mènera a un démontage de fond en comble pour tout contrôler ( côtes , usures , passé ? )
Merci pour vos éventuels retour 😉
Ci joint deux trois photo du cône de mon vilo pour le modèle d’allumage
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Ton allumage actuel ne fonctionne plus 🤔
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Sans aucunes prétentions je crois connaitre les MAICO. (ex mécano COCO GOMEZ)
J'habite dans le TARN donc pas trop loin de chez toi .
Si cela te conviens , prends contact avec moi au 06/76/10/15/28 et nous verrons ce qu'il y faut faire.
Cette proposition n'est pas intéressée, juste filer un coup de main.
Cordialement.
Eventuellement a +.
ALAIN
J’Incrimine donc de ce fait le condensateur qui doit être Hs , mais par simplicité et fiabilité pour plus tard si je doit vraiment rouler avec , un électronique serait gage de sécurité
Mikuni 38
Gp330
Ralenti 30
Puit aiguille 166 Q-2
Aiguille6DP1
Pour l'allumage hpi avec le rotor d'origine
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
J’ai vu aussi que Alain 1949 te propose ses services
Bonne restauration
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
monobike63 a écrit :Pour les réglages carbu
Mikuni 38
Gp330
Ralenti 30
Puit aiguille 166 Q-2
Aiguille6DP1
Merci de ton retour pour les réglages carbu !
Allumage hpi, ce sont les mêmes que l’on peut monter sur nos petits 50 préparer ?
Où il y a une gamme hpi spéciale grosse cylindrée ?
J’insiste mais , par peur de me tromper…
l’allumage de ton lien ce monte donc avec mon volant c’est bien sa ?
J’aimerais être sur de ce que je commande , dans le doute ou mon volant ne serait peut être pas celui d’origine
Merci encore pour vos précieux conseil 😉
alain1949 a écrit :Je viens de voir ton annonce de problème et je me permet de me proposer de t'aider.
Sans aucunes prétentions je crois connaitre les MAICO. (ex mécano COCO GOMEZ)
J'habite dans le TARN donc pas trop loin de chez toi .
Si cela te conviens , prends contact avec moi au 06/76/10/15/28 et nous verrons ce qu'il y faut faire.
Cette proposition n'est pas intéressée, juste filer un coup de main.
Cordialement.
Eventuellement a +.
ALAIN
Merci de cette proposition généreuse !
La passion mène a de belles rencontres , pourquoi pas ce rencontrer une fois ma moto tournante pour peaufiner !
Je garde précieusement votre numéro
A très vite je dirais même 😂
Tu ne précises pas l'année de ta moto, donc cherche dans la liste
hpi.be/item.php?item=068K410
Four Stroke Husky Fan
monobike63 a écrit :Pour les réglages carbu
Mikuni 38
Gp330
Ralenti 30
Puit aiguille 166 Q-2
Aiguille6DP1
Pour l'allumage c'est commander , merci du conseil !
Par contre pour la carburation j'ai un VM36 et non pas VM38 , les gicleurs aiguilles et puits sont les même malgré sa ou pas ?
Je t'embête mais j'aimerais être encore une fois , sur de ce que je commande :D
bourgogne moto verte a écrit :Directement chez HPI:
Tu ne précises pas l'année de ta moto, donc cherche dans la liste
hpi.be/item.php?item=068K410
Mince 😲
Je viens de le commander sur Vmx en faisant attention a l'année mais plus cher que directement chez HPI ....
Tant pis la commande est bouclée , prochaine fois je fouillerais un peut plus le net 😉
Et oui d'ailleurs pour l'année , ma belle est de 1977 , niveau avance , quelle est la valeur a mettre ?
Merci
Prévoir une pige de calage piston