( SUITE ) HONDA NX 125
J'ai mis du wd40 sur les câbles, j'ai tenter un redémarrage. Le voyant béquille s'est allumé.
J'ai retenter en mettant le ralenti du carbu a fond.
J'ai mis le starter a fond.
MAGIE la moto viens de donner un signe de vie. Le moteur s'est lancé 2s !!!!
😄 😄 😄 😂😂😂😂😂 😎 😎 😎 👍 👍 👍
Bon par contre j'ai pas de pot d'échappement donc ça fait un bruit monstre dans mon Piti garage d'immeuble je vais remonter ça pour voir. Mais c'est très très encourageant pour l'instant.
Ça pétarade bien. Le moteur tiens si je joue avec l'accélérateur . Il ya encore pas mal de fumée mais je met peut être ça sur le compte du faite que j'ai huiler cylindre et piston au remontage.
La moto ne tien pas le ralenti . Elle pétarade mais ne se stabilise pas . Trop d'aire ? Pas assez ?
Ok j'ai dévisser un peut ma vis de richesse ( côté admission ) donc plus d'aire. Elle tiens beaucoup mieux le ralenti. Elle dure 30s avant de s'éteindre. Par contre ma vis de ralenti est vissé a fond.
C'est comme si elle manquais d'aire en faite.
J'ai enlever la mousse et le cache .
Pour faire mon réglage carbu de zero comment je dois procéder ? Sachant qu'il ya un kit cylindre piston de 150 montée sur le moteur. Si je peux éviter d'ouvrir le carbu ça m'arrangerais mais bon. Je crois avoir quelques gicleurs en rab
J'ai retenter en mettant le ralenti du carbu a fond.
J'ai mis le starter a fond.
MAGIE la moto viens de donner un signe de vie. Le moteur s'est lancé 2s !!!!
😄 😄 😄 😂😂😂😂😂 😎 😎 😎 👍 👍 👍
Bon par contre j'ai pas de pot d'échappement donc ça fait un bruit monstre dans mon Piti garage d'immeuble je vais remonter ça pour voir. Mais c'est très très encourageant pour l'instant.
Ça pétarade bien. Le moteur tiens si je joue avec l'accélérateur . Il ya encore pas mal de fumée mais je met peut être ça sur le compte du faite que j'ai huiler cylindre et piston au remontage.
La moto ne tien pas le ralenti . Elle pétarade mais ne se stabilise pas . Trop d'aire ? Pas assez ?
Ok j'ai dévisser un peut ma vis de richesse ( côté admission ) donc plus d'aire. Elle tiens beaucoup mieux le ralenti. Elle dure 30s avant de s'éteindre. Par contre ma vis de ralenti est vissé a fond.
C'est comme si elle manquais d'aire en faite.
J'ai enlever la mousse et le cache .
Pour faire mon réglage carbu de zero comment je dois procéder ? Sachant qu'il ya un kit cylindre piston de 150 montée sur le moteur. Si je peux éviter d'ouvrir le carbu ça m'arrangerais mais bon. Je crois avoir quelques gicleurs en rab
Vis de richesse côté moteur agit sur un débit d'essence.
Donc tu dévisse, tu ajoutes de l'essence, tu enrichis donc
Donc tu dévisse, tu ajoutes de l'essence, tu enrichis donc
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bon a force je crois que j'ai noyer le moteur : bougie noir et légèrement mouillé. Je peux voir le piston par le trou qui a l'aire d'avoir une couche mouillé dessus.
Jattend ou/et je met de l'essence sur la bougie pour tout brûler ?
Parce que la mon réglage est impossible
Je vais laisser s'évaporer tout ça. Puis mettre la vis de richesse a 1 tour et demi pour partir sur cette base.
Jattend ou/et je met de l'essence sur la bougie pour tout brûler ?
Parce que la mon réglage est impossible
Je vais laisser s'évaporer tout ça. Puis mettre la vis de richesse a 1 tour et demi pour partir sur cette base.
Très chères Collègues !
En ce jour de grâce du 22 octobre je vous fait part de ma victoire contre les forces maléfiques de la mécanique ( pour l'instant )
Du coup .
La bougie, bien quelle produisait des étincelle était HS. Ma batterie à plat, des câbles avait peut être pris l'eau, l'oxydation.
Après tout ça j'ai pu mieux régler mon carbu et allumer le moteur. Super.
Tout a l'heure je me lance tel un chevalier en passant ma première des vitesses. Je relâche l'embrayage. Et RIEN ( c'est un sketche )
Jai coucher la moto pour ne pas avoir a faire de vidange, vérifier lembrayage. Une des 4 vis était mal serré et c'était desseré..
Je remonte le tout. Je démarre et a chaque fois que jenclanchais la première la moto se coupais. Pris de désespoir je vérifie sur internet et je tombe là dessus " vérifier le capteur béquille "
C'était moi la béquille. Avec le stresse j'essayais de démarrer sans relever la béquille 😂 👍
Je remonta sur mon fidèle destrier.3km, le tour du pâté de maison sans le moindre problème. La moto faisais même moins de bruit qu'au paravent.
Tout est superbe dans le meilleur des mondes.. pour l'instant :D
A moi les roads trip !!
image non contractuelle
En ce jour de grâce du 22 octobre je vous fait part de ma victoire contre les forces maléfiques de la mécanique ( pour l'instant )
Du coup .
La bougie, bien quelle produisait des étincelle était HS. Ma batterie à plat, des câbles avait peut être pris l'eau, l'oxydation.
Après tout ça j'ai pu mieux régler mon carbu et allumer le moteur. Super.
Tout a l'heure je me lance tel un chevalier en passant ma première des vitesses. Je relâche l'embrayage. Et RIEN ( c'est un sketche )
Jai coucher la moto pour ne pas avoir a faire de vidange, vérifier lembrayage. Une des 4 vis était mal serré et c'était desseré..
Je remonte le tout. Je démarre et a chaque fois que jenclanchais la première la moto se coupais. Pris de désespoir je vérifie sur internet et je tombe là dessus " vérifier le capteur béquille "
C'était moi la béquille. Avec le stresse j'essayais de démarrer sans relever la béquille 😂 👍
Je remonta sur mon fidèle destrier.3km, le tour du pâté de maison sans le moindre problème. La moto faisais même moins de bruit qu'au paravent.
Tout est superbe dans le meilleur des mondes.. pour l'instant :D
A moi les roads trip !!
image non contractuelle
Bravo p’tit gars 👍
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Swib a écrit :A moi les roads trip !!
Quelle belle image !
Primo, pense à rentrer le casque dans la tente si tu ne veux pas te faire un shampooing aux limaces le lendemain...
Deuxio, installe la tente de l'autre côté de la moto en essayant de tendre la toile un peu plus. Parce que là, avec la gouttière géante et l'inclinaison de la brèle, en cas de gros orage, tu te prends la meule sur le museau en pleine nuit. Soit ça te réveille, soit ça t'éteint. Dans les deux cas, pour de bon :| :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
hum j'apprecirais d'avoir cette moto mais l'image n'est pas en rapport malheureusement x) merci pour les conseilles en tout cas je retiens. Ma tente que j'enmene en général n'a pas besoin d'etre accroché à la moto. Et je ne laisse pas mon casque dans l'herbe bien sur.
😲 😲 😲 😲 😲
QUISEKI A CREVER SON PNEU ARRIERE EN 3 KM ?
😲 😲 😲 😲 😲
Ma valve s'est arraché de la chambre à aire.. j'ai colmater maison. En utilisant de la colle a joint, du sillicone je me dis qui sait..
Sinon nouvelle chambre à aire lundi chez dafy !
Bon je laisse tout ça se reposer toute la nuit on verra demain
Je me serais bien passé d'apprendre à changer une chambre a aire aujourd'hui quand même 🙄
Apres tout mes soucis moteur. Aujourd'hui c'est ma chambre à aire qui m'abandonne.. Qu'ai-je pu faire de mal dans une autre vie 😭
😲 😲 😲 😲 😲
QUISEKI A CREVER SON PNEU ARRIERE EN 3 KM ?
😲 😲 😲 😲 😲
Ma valve s'est arraché de la chambre à aire.. j'ai colmater maison. En utilisant de la colle a joint, du sillicone je me dis qui sait..
Sinon nouvelle chambre à aire lundi chez dafy !
Bon je laisse tout ça se reposer toute la nuit on verra demain
Je me serais bien passé d'apprendre à changer une chambre a aire aujourd'hui quand même 🙄
Apres tout mes soucis moteur. Aujourd'hui c'est ma chambre à aire qui m'abandonne.. Qu'ai-je pu faire de mal dans une autre vie 😭
Avoir séché les cours de mécanique...
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Encore un coup du frère Pogba 🤭
T'avais qu'à verser les 3 millions d'euros...espèce de radin 😂😂 😂
T'avais qu'à verser les 3 millions d'euros...espèce de radin 😂😂 😂
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Swib a écrit :La moto faisais même moins de bruit qu'au paravent.
C'est bien connu, le paravent empèche la vue, mais pas les bruits.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Bon ma reparation à la colle a joint à l'aire d'avoir bien tenu. J'ai fais quelques km sans souci. La moto fais un petit bruit " bleblebleble " ( pour illustrer ) peut être le jeu aux soupapes que j'ai mal fait.
Toujours les claquements quand je change de vitesse aussi..
J'ai verser les 3 millions au frere de Pogba, allumé des bougies, mis un paravant arrière et un pararrière avant.
Je pense que je suis paré. Je vais l'utiliser pour aller au taff cette semaine on verra bien 👍
Je vous tiens au courant 😀
Voilà 50km de fait aujourd'hui. Sans panne majeur. J'ai cependant toujours ces claquements quand j'enclenche l'embrayage, ou lorsque je lâche l'accélérateur d'ailleurs.
>> Je fais aussi un bruit de crépitement quand j'accélère.
Bien amplifié par la perte de mes boulons et rondelles demi lune de sortie d'échappement a l'allé ????
Je cherche d'ailleurs une façon de remplacer mes demis lunes de manière provisoire. Même pour colmater j'ai peur que ma colle à joint ne me soit d'aucun secours.. elle résiste a +300° max.
Ma bougie est blanche très légèrement marronné, mon mélange est bon, cependant j'ai plus de deux tours dévissé sur la richesse..
Toujours les claquements quand je change de vitesse aussi..
J'ai verser les 3 millions au frere de Pogba, allumé des bougies, mis un paravant arrière et un pararrière avant.
Je pense que je suis paré. Je vais l'utiliser pour aller au taff cette semaine on verra bien 👍
Je vous tiens au courant 😀
Voilà 50km de fait aujourd'hui. Sans panne majeur. J'ai cependant toujours ces claquements quand j'enclenche l'embrayage, ou lorsque je lâche l'accélérateur d'ailleurs.
>> Je fais aussi un bruit de crépitement quand j'accélère.
Bien amplifié par la perte de mes boulons et rondelles demi lune de sortie d'échappement a l'allé ????
Je cherche d'ailleurs une façon de remplacer mes demis lunes de manière provisoire. Même pour colmater j'ai peur que ma colle à joint ne me soit d'aucun secours.. elle résiste a +300° max.
Ma bougie est blanche très légèrement marronné, mon mélange est bon, cependant j'ai plus de deux tours dévissé sur la richesse..
Ma p'tite nx fait toujours un sale bruit. J'ai du mal à régler mon carbu. De plus j'ai perdu les demis bague du pot d'échappement. J'ai essayer de colmater tout ça avec de la pâte à joint on va voir le résultat..
J'ai toujours les claquements a la decelartion . ( Un retour dans l'échappement ? )
J'ai enlever mon filtre a aire. Il pu l'essence:/
Voilà sinon elle tien la marré, je doit être a 150 bornes .
Édit : a tout les coups c'est mes soupapes qui ne sont pas hermétiques....
J'ai toujours les claquements a la decelartion . ( Un retour dans l'échappement ? )
J'ai enlever mon filtre a aire. Il pu l'essence:/
Voilà sinon elle tien la marré, je doit être a 150 bornes .
Édit : a tout les coups c'est mes soupapes qui ne sont pas hermétiques....
les claquements à l'échappement quand tu coupes les gaz, c'est l'étancheité entre culasse et tube d'échapement
Moto(s) : pas assez
Tu devrais demander un sponsoring à Honda France, tu es en train de prouver qu'ils ont construit un moteur indestructible
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Salut tout le monde !
J'ai passer mon après midi a changer mes soupapes et leurs joints.
Je vous raconte pas la galère sans outil adapté 🤭
Demain je remonte le tout, je vous tiens au courant concernant les bruits étranges. Mais ce filtre a aire imbibé d'essence m'avais bien l'aire d'être un indice confirmant mon hypothèse. Conclusion demain.
J'ai passer mon après midi a changer mes soupapes et leurs joints.
Je vous raconte pas la galère sans outil adapté 🤭
Demain je remonte le tout, je vous tiens au courant concernant les bruits étranges. Mais ce filtre a aire imbibé d'essence m'avais bien l'aire d'être un indice confirmant mon hypothèse. Conclusion demain.