dom dom a écrit :pour les carters peinture standard et pour les cylindres si liquide standard
cylindre air HT et vernis mat satiné standard , il faut attendre que le noir HT soit sec sinon il mat entre le vernis et la peinture et aucun soucis ;)
Merci pour ta réponse,
dernière question; tu décapes complètement puis tu appliques un apprêt ou tu ponces la peinture d'origine pour ensuite peindre dessus?
perso je sable tout mes carters , sinto alu pour masquer les grosses marques primaire et peinture plus vernis si besoin
Moto(s) : que du jaune
Jre vais devoir faire le faire sur mon moteur. Car l'ancien propriétaire avait peint tout le moteur en noir, alors qu'il n'y a que le haut moteur qui est noir f'origine,donc l'idée est de protéger ce qui doit l'être et de sabler le reste. Puis peinture.
Vous en pensez quoi ?
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Étant plus doux.
perso démontage du moteur complet je fais tout en démontant les goujons , roulements , contrôle au révélateur de fissure ,contrôle des alésages, reprise des filetages
je rince au moins trois fois mes pièces car crois moi la poussière de microbille c'est terrible ( si Maman est en course tu fais un tour de magie ) un coup de lave vaisselle et tu disparais :Dsi tu veux un beau résultat faut démonter
un 250 KX que je rénove pour un copain moteur microbillé
installé dans la partie cycle pour montage a blanc
Jean louis 78 a écrit :👍Normalement quand tu sable ou microbille tu démonte tout car ça rentre partout même si tu bouche tout , en plus toute ta visserie vas perdre le traitement .
proto60 a écrit :Oui c'est vrai mais la tout et noir. Mais étant donné que le moteur et fermé a par echappement et admission, avec un bon masquage des parties à épargner et en previleguant, un microbillage avec un grain fin j'ai espoir que ça le fasse. Le microbillage
Étant plus doux.
Et si par malheur ton masquage perce ou ce décolle c'est 😜 pour le moteur donc pas de risque et cela te permets de faire un bon contrôle du travail effectué par l'ancien proprio
dom dom a écrit :si tes carters sont pas trop marqué pas les cailloux un coup de tampon Jex 3M pour casser le brillant , lavage a l'eau et vinaigre pour éviter les refus
perso je sable tout mes carters , sinto alu pour masquer les grosses marques primaire et peinture plus vernis si besoin
Merci encore.
perso avec la AUTOK je fais comme cela , elle couvre super bien et comme c'est pas de la flotte tu peux charger ;)
proto60 a écrit :Un ptit coup du four à maman et c'est prêt mais pour repeindre nos pièces qui ont des fois plus de 40 ans l'acier c'est piqué. Donc moi j'ai pris le partis de leurs mettre une petite couche de mastic fin quand cela est possible, cela a mon avis améliore bien le rendu après peinture.
Pour la soudure idem d'ailleurs je vais avoir à le carter de mon yam at2 en alu avec toute cette huile et graisse ça va pas être simple.
,
dom dom a écrit :
il faut attendre que la maman soit au Mammouth faire les courses sinon tu vas couché dans la niche du chien :D
Grille par la mienne a laver a 1h du matin les carters de WR dans le lave-vaisselle 🤭 Plus sérieusement , sur les carters magnésium , vous utiliser quelle primaire ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
La bombe Motip c'est le contraire...
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Pour les bombes j'ai acheté la petite poignée que l'on met au dessus du diffuseur,ça permet d'avoir le geste plus précis,et va vaut rien 4€ je crois. 😀