Comme pas mal d'entre vous, j'ai une assurance flotte pour les quelques vieilles qui traînent dans le garage.
Il y a peu, lors d'un contact téléphonique avec mon assureur visant à faire figurer Thomas sur les cartes vertes, j'ai lâché dans la discussion que nous participions à des épreuves chronométrées :/
Mon interlocuteur m'a alors précisé que l'assurance collection ne nous couvrait pas lors de ces manifestations et m'a fortement invité à changer ce compagnie d'assurances.
Du coup, comment ça se passe si on cartonne une voiture pendant un enduro ?
L'assurance de la licence n'est qu'une corporelle, visiblement.
Faut-il faire appel à l'assurance souscrite par le club organisateur ? Couvre-t-elle ce type de sinistre ?
La situation est tout de même bizarre, l'assurance de la moto est exigée pour prendre le départ d'une course, tout en sachant qu'elle ne nous couvre pas...
Que des Yam ! 😍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Commence par lire ce qui suit: 😉
ffm.ffmoto.org/sites/default/files/documen...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci pour le lien. D'après ce que j'y comprends, la RC souscrite couvrirait donc bien les dégâts matériels que nous pourrions causer pendant l'épreuve.
Est-ce quelqu'un aurait déjà eu à s'en servir ?
Que des Yam ! 😍
On est bien d'accord que tu n'as pas d'autre assurance pour la moto que celle liée à ta licence. Et c'est elle qui couvrira les dégâts.
ça ne te met pas à l'abri d'une enquête pour identifier l'origine du décrochage.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
On en a parlé à Villef', ta licence ne t'assure que pour les épreuves chronométrées et bien sûr organisées par la FFM, et surtout pas ta moto sur la remorque.
C'est pourquoi tu as besoin d'une assurance pour participer à un enduro, c'est elle qui prend le relai de la licence en liaison.
Que ce soit une assurance flotte ou à l'unité, le pb est le même: les assureurs ne veulent pas entendre parler de compétition.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
gs-600-xc a écrit :Laurent, ta moto de cross se décroche de la remorque et va provoquer un énorme carton sur l'autoroute.
On est bien d'accord que tu n'as pas d'autre assurance pour la moto que celle liée à ta licence. Et c'est elle qui couvrira les dégâts.
ça ne te met pas à l'abri d'une enquête pour identifier l'origine du décrochage.
mon assureur, la macif, prends en charge un accident lié à ma remorque avec moto dessus via ma police voiture...
renseigne toi
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Eric E.T. a écrit :Laurent,
On en a parlé à Villef', ta licence ne t'assure que pour les épreuves chronométrées et bien sûr organisées par la FFM, et surtout pas ta moto sur la remorque.
C'est pourquoi tu as besoin d'une assurance pour participer à un enduro, c'est elle qui prend le relai de la licence en liaison.
Que ce soit une assurance flotte ou à l'unité, le pb est le même: les assureurs ne veulent pas entendre parler de compétition.
Salut Eric,
J'avais posé la question à mon assureur pour les liaisons. Il m'a alors demandé s'il y avait une notion de chronométrage, ce qui est le cas vu qu'on a un temps imparti pour couvrir ces parcours. Du coup, il m'a dit niet.
Que mon assurance perso s'arrête au pied du podium de départ de l'épreuve, pour reprendre après l'arrivée, ça ne me choque pas, c'est juste que mon assureur fait la tronche. Si j'arrive à avoir confirmation que l'assurance de la licence (ou celle de l'épreuve) nous couvre réellement en cas de souci matériel pendant la course, je rappelle le gars et clarifie le truc.
Idéalement, il faudrait que quelqu'un qui a déjà été confronté au problème passe par ici 🙂
Que des Yam ! 😍
Seuls le chargement et déchargement sont assurés. 🙂
Quid des bécanes de cross? 🙂 Qui a une assurance spécifique pour ses moto de cross? 🤔
mon avis qui n'engage que moi, qui ne répond pas directement à la question, mais qui se veut une remarque générale sur les assurances et surtout les assureurs..:
mon avis est donc que quel que soit le dommage, quelle que soit la couverture de l'assurance, si il y a vraiment de gros sommes d'argent en jeux, aucune assurance n'est vraiment réelle, l'assureur trouvera toujours une clause pour se désengager..
une anecdote personnelle..:
j'ai ma toiture à refaire, tuiles et litonnages ..
trop trop cher à faire faire..
j'ai les compétences et le courage pour le faire moi-même.. je décide de le faire tout seul..
je me renseigne, on me dit qu'il faut absolument souscrire une assurance pour monter sur le toit.. ok..
il se trouve que le fils d'un bon collègue travaille chez mon assurance..
je lui en parle..
il me confirme la nécessité de souscrire..
mais me précise entre quatre yeux que par contre si accident il y a, avec grosses indemnisations à la clé, je ne serai pas couvert, l'assurance se désengagera en arguant que "je ne suis pas du métier", je n'ai pas de diplôme de couvreur..!!
moralité, ils m'obligent presque à m'assurer, mais ne me couvriront pas si les sommes en jeu sont importantes..
que ceux qui doutent de la sincérité des assureurs quand ils vous font signer leur contrat pensent aux commerces qui avaient souscrit une assurance contre toutes les catastrophes imaginables, y compris "épidémie", et qui se sont vus refuser toute prise en charge lors des fermetures Covid car c'était une "pandémie", et pas une "épidémie"..
tout çà pour dire que si l'on se croit super bien "couvert", en ayant imaginé toutes les situations, il faut être réaliste, en cas de gros gros pépin (celui-là même qu'ils savent vous évoquer pour vous faire peur et vous inciter à signer..), "ils" seront super forts pour trouver une clause de désengagement..
c'est mon avis, çà n'engage que moi..
çà n'apporte pas de solution..
à part peut-être accepter de vivre sans avoir un super "parapluie" au dessus de soi..
den's
Moto(s) : xt 500
CDaniel a écrit :Bsr,
. Sujet : un pôv concurrent tue un gentil spectateur lors d'une épreuve de "tout terrain" Vintage empruntant un terrain privé ; le courageux organisateur avait l'accord verbal du propriétaire....kiki va payer la d'jeun veuve éplorée sans enfant ? 😢
. 🙂 5 pages :(
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Si RCO, on est dans les clous. Si pas, pas de couverture avec les conséquence pour le club et ses dirigeants. C'est du pénal.
Idem pour toute balade organisée empruntant toute partie de chemins non-ouverts à la circulation. Ex;: petit tour sans chrono, je précise sans chrono dans le pré du voisin ou sur un circuit, homologué on non, histoire de faire pet-pet. Sachant que beaucoup de balades organisées agrémentent d'un petit tour de circuit ou prairie. On a tous du en profiter.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
den's a écrit :salut!
mon avis qui n'engage que moi, qui ne répond pas directement à la question, mais qui se veut une remarque générale sur les assurances et surtout les assureurs..:
mon avis est donc que quel que soit le dommage, quelle que soit la couverture de l'assurance, si il y a vraiment de gros sommes d'argent en jeux, aucune assurance n'est vraiment réelle, l'assureur trouvera toujours une clause pour se désengager..
une anecdote personnelle..:
j'ai ma toiture à refaire, tuiles et litonnages ..
trop trop cher à faire faire..
j'ai les compétences et le courage pour le faire moi-même.. je décide de le faire tout seul..
je me renseigne, on me dit qu'il faut absolument souscrire une assurance pour monter sur le toit.. ok..
il se trouve que le fils d'un bon collègue travaille chez mon assurance..
je lui en parle..
il me confirme la nécessité de souscrire..
mais me précise entre quatre yeux que par contre si accident il y a, avec grosses indemnisations à la clé, je ne serai pas couvert, l'assurance se désengagera en arguant que "je ne suis pas du métier", je n'ai pas de diplôme de couvreur..!!
moralité, ils m'obligent presque à m'assurer, mais ne me couvriront pas si les sommes en jeu sont importantes..
que ceux qui doutent de la sincérité des assureurs quand ils vous font signer leur contrat pensent aux commerces qui avaient souscrit une assurance contre toutes les catastrophes imaginables, y compris "épidémie", et qui se sont vus refuser toute prise en charge lors des fermetures Covid car c'était une "pandémie", et pas une "épidémie"..
tout çà pour dire que si l'on se croit super bien "couvert", en ayant imaginé toutes les situations, il faut être réaliste, en cas de gros gros pépin (celui-là même qu'ils savent vous évoquer pour vous faire peur et vous inciter à signer..), "ils" seront super forts pour trouver une clause de désengagement..
c'est mon avis, çà n'engage que moi..
çà n'apporte pas de solution..
à part peut-être accepter de vivre sans avoir un super "parapluie" au dessus de soi..
den's
COMBIEN D'ACCIDENTËS....qui se sont fait mal, dans des conditions non appropriés
(travail au noir, loisir non encadré, assurance ne couvrant pas tel risque, ect)..... ont changé la situation et le lieu, de l'accident....pour se retrouver en condition d être assuré pleinement !...le coup, de
Je taillais mes rosiers, chez moi.. , sur l escabeau, quand tout a coup, j'ai trébuché avec la cisaille.. ( fractures et coupures)
Moi aussi, je réponds un peu à côté....pour dire, que les assurances se gavent, et qu'un souscripteur sérieux qui déclarent peu de sinistres, peut très bien un jour, légèrement changer, le lieu, le véhicule incriminé, la cause.....afin d être assurer,, clairement.. et de pouvoir bénéficier, de ses avantages....au prix, de dizaines d'années de mensualisation.. ;)
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
J'aime bien regarder, me faire tailler le rosier, surtout par une jardiniere, experte..
Trève de plaisantaille...
Le sinistre vécu par les nordistes hier, ne sera pas remboursé en catastrophe naturelle, car catastrophe naturelle n'est pas.....
Et, oui, c'est une tornade, et donc ne rentre pzs en catastrophe naturelle, car pas d'eau, pas de catastrophe naturelle ????...sont malins ces assureurs..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Donc une assurance Flotte ou Collection pour le troupeau , avec une garantie Vol en + , la RC etant comprise
L'assurance de ton domicile ne couvrant pas les vehicules
L'assurance de la voiture pour la remorque et ce qui est dessus pendant un transport en declarant la remorque a l'assureur pour un avenant le precisant
L'assurance de la licence FFM ou UFOLEP pour les competitions
Lors d'un Enduro tu es normalement couvert par celle de la federation et les bouts de route faisant partie du tracé doivent etre couverts aussi
Il est clair qu'aucun assureur ne te couvrira en competition avec la RC de ta flotte sauf si tu souscris un contrat spécial
Mais pour etre absolument certain d'etre couvert en compet par l'assurance de la FFM , prendre les CGU de la FFM et aller les faire analyser par un conseil (avocat) en droit des Assurances
Tu as aussi le cas pratique du jeune TUTU que tu soutiens pour t'informer directement
Je serai curieux de savoir comment ça se passe pour lui a ce niveau
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes