( SUITE ) HONDA NX 125
Tu as upgradé ton moteur de combien de cc ?
Ça nécessite un ajustement de la carburation.
Ton dessus de piston est Noir comme un moteur qui brûle son huile.
Et que c'est il passé sur la jupe du piston ?
Enfin pour contrôler l'étanchéité des soupapes, verse de l'essence dans les conduits d'admission et d'échappement et vois si ça transpire dans la chambre de combustion.
Ça nécessite un ajustement de la carburation.
Ton dessus de piston est Noir comme un moteur qui brûle son huile.
Et que c'est il passé sur la jupe du piston ?
Enfin pour contrôler l'étanchéité des soupapes, verse de l'essence dans les conduits d'admission et d'échappement et vois si ça transpire dans la chambre de combustion.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Comment la bobine a pu rendre l'âme pile en même temps que la couronne de distrib ai sauter ??
Pour l'analyse psycho chimique je me suis renseigné et je peux le faire avec ce laboratoire :
www.cetim.fr/prestations/ingenierie-produi...
Je vais peut être ouvrir une cagnotte pour le faire.. 😂
Oui je fais ce que je peux je m'y prend peut être mal, mais japprend c'est le plus important. Cette moto va rouler et je vais faire mon road trip avec, ce n'est pas hypothétique ! 🤬
Moi c'est la marque orange rouge sur le haut du piston qui m'a posé question. Je vois pas trop de laquelle tu parle.
Trop riche en huile, je fais mon mélange à 3%, 2% ce serais mieux ?
😄 😄
Mais wai la bougie un peut noir, la culasse un peut noir aussi, c'est trop riche mais ce n'est toujours pas une raison pour laquelle le moteur ne se lance pas..
Bon j'ai un autre cylindre, piston, culasse, tête de culasse avec soupapes et tout le reste. Si je remonte tout ça, bien que abîmé et que le moteur se lance je pourrais peut être finie par d'identifier le problème ?
Pour l'analyse psycho chimique je me suis renseigné et je peux le faire avec ce laboratoire :
www.cetim.fr/prestations/ingenierie-produi...
Je vais peut être ouvrir une cagnotte pour le faire.. 😂
Oui je fais ce que je peux je m'y prend peut être mal, mais japprend c'est le plus important. Cette moto va rouler et je vais faire mon road trip avec, ce n'est pas hypothétique ! 🤬
Moi c'est la marque orange rouge sur le haut du piston qui m'a posé question. Je vois pas trop de laquelle tu parle.
Trop riche en huile, je fais mon mélange à 3%, 2% ce serais mieux ?
😄 😄
Mais wai la bougie un peut noir, la culasse un peut noir aussi, c'est trop riche mais ce n'est toujours pas une raison pour laquelle le moteur ne se lance pas..
Bon j'ai un autre cylindre, piston, culasse, tête de culasse avec soupapes et tout le reste. Si je remonte tout ça, bien que abîmé et que le moteur se lance je pourrais peut être finie par d'identifier le problème ?
Peut être ai je raté un épisode.
Pourquoi parler de mélange à 2 ou 3%, le sujet concernant un 4 temps ?
Pourquoi parler de mélange à 2 ou 3%, le sujet concernant un 4 temps ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
C'était une blague pour le mélange 🤭
J'ai mis un kit 150.
La tête de piston était déjà noir a la réception.
Tu parle de la colle à joint ?
Super merci pour la combine tonton je teste ça demain .
J'ai mis un kit 150.
La tête de piston était déjà noir a la réception.
Tu parle de la colle à joint ?
Super merci pour la combine tonton je teste ça demain .
"tête de piston déjà noire à réception"
C'est pas un kit neuf ?
C'est pas un kit neuf ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Si, mais la tête de piston est composé d'une sorte de plastique noir en revêtement je dirais
Visiblement tu es un adepte de la pâte à joint et tu en mets partout à la pelle, par contre il faudrait peut-être que tu achètes une pochette de joints pour ce pauvre moteur
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Mais j'ai acheter une pochette de joints neuf
Si tu mets des joints neufs la pâte à joint ne sert absolument à rien sinon à boucher les canalisations d'huile
Swib a écrit :Si, mais la tête de piston est composé d'une sorte de plastique noir en revêtement je dirais
J'ai jamais vu ça en 40 ans de mécanique. Un revêtement anti friction sur la jupe oui, mais sur la calotte :(
Bonjour à tous 😀
Swib dans un premier temps BRAVO pour ta persévérance et ta volonté de vouloir faire toi même, certains auraient déjà lâché l'affaire...
Pour en revenir à ta plaisanterie au niveau du mélange, si tu as réellement mis du mélange , j'espère que c'était une boutade car là tu te rajoute un autre problème sur le dos 🙂
Swib dans un premier temps BRAVO pour ta persévérance et ta volonté de vouloir faire toi même, certains auraient déjà lâché l'affaire...
Pour en revenir à ta plaisanterie au niveau du mélange, si tu as réellement mis du mélange , j'espère que c'était une boutade car là tu te rajoute un autre problème sur le dos 🙂
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Au moins comme ça le moteur était bien huilé :D
Je serais curieux de savoir quel problème il y aurait à mettre du mélange dans un 4 tps ?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Swib a écrit :Si, mais la tête de piston est composé d'une sorte de plastique noir en revêtement je dirais
tonton a écrit :
J'ai jamais vu ça en 40 ans de mécanique. Un revêtement anti friction sur la jupe oui, mais sur la calotte :(
Comme quoi, tout arrive. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ