Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
ktm64 a écrit :N'oublie pas l'huile dans le moteur 😭
Haha 😄 ça serait le comble pour le coup 🤭🤭
Je vais préparer un post expliquant tout ce que j'ai fais et les soucis au remontage.
En attendant mon petit périple test n'a pas été sans souci :
- La moto s'est arrêté deux fois, j'ai finis par comprendre qu'elle s'était mis sur la réserve ( j'ai pas de jauge d'essence hein ! )
- une fuite d'huile entre le cylindre et le bas moteur, que d'un côté, je vais chercher une solution
- le neutre qui ne voulais pas rester allumé, donc pas possible de démarrer la moto. Le problème a l'aire de s'être réglé de lui même .
Un grand merci a la communauté du guide Vert pour les conseils malgré mon niveau 🤭
J'ai beaucoup appris sur ce démontage/ remontage, il ya quelques notions que je n'ai pas encore saisi mais je vais m'instruire pour mieux comprendre tout ça ;)
pour ta fuite d'huile, comment as tu serré ton cylindre ? avec une clé dynamométrique ou à la main?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
surtout sur un 4T, plus compliqué qu'un 2 T,
bravo donc
Dirtman a écrit :Salut,
pour ta fuite d'huile, comment as tu serré ton cylindre ? avec une clé dynamométrique ou à la main?
Le cylindre se serre directement aux goujons principaux, je crois que ceux du côté de la fuite tourne un peut dans le vide, donc impossible de serrer le haut moteur côté allumage.
J'ai mis du blocage vis écrou au niveau du filetage bas des goujons, je les ai remis, j'ai légèrement serrer jusqu'à résistance.
Maintenant j'attend que ça prenne un peut après je reviendrais bien serrer le tout. J'ai un peut peur que ça lâche si je serre trop fort..
Peut être aller acheter du frein filet ou quelque chose comme ça
PS : je me demande si je n'ai pas inverser les goujons, je pensais qu'ils étaient tous identique pourtant..
Dirtman a écrit :Salut,
Swib a écrit :
Le cylindre se serre directement aux goujons principaux, je crois que ceux du côté de la fuite tourne un peut dans le vide, donc impossible de serrer le haut moteur côté allumage.
J'ai mis du blocage vis écrou au niveau du filetage bas des goujons, je les ai remis, j'ai légèrement serrer jusqu'à résistance.
Maintenant j'attend que ça prenne un peut après je reviendrais bien serrer le tout. J'ai un peut peur que ça lâche si je serre trop fort..
Peut être aller acheter du frein filet ou quelque chose comme ça
PS : je me demande si je n'ai pas inverser les goujons, je pensais qu'ils étaient tous identique pourtant..
as tu mis les rondelles avec les écrous borgnes ? sinon le fond des écrous tape sur le goujons et ça ne sert rien
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je suis en train de les changer et ça serre normalement côté allumage, vu que c'était les courtes avant alors qu'elles demandaient a avoir des longues
Réglage carbu maintenant !
j'ai fais un rodage d'une cinquantaine de km en deux jours, au début rien de spéciale a signaler,
au fur et à mesure un bruit de " conserve " est apparu, puis des difficultés à tenir le ralenti,
j'ai essayer de régler le carbu en fonction,
et maintenant c'est trou d'air a l'accélération sans pouvoir dépasser les 60,
je ne comprend pas,
peut être dévisser la vis à fond je ne sais pas je suis perdu.
J'ai limite envie de tout re-démonter pour voir si tout vas bien..
🤬
Pour info ma vis de richesse de situe côté cylindre
PS: le bruit a peut être une solution :
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ktm64 a écrit :Patin de distribution cassé
Ma chaîne de distrib est vachement détendu j'ai l'impression, mes patin ont l'aire bien fixes en bas, et en haut j'ai pu contrôler celui de droit qui n'a pas l'aire d'avoir de jeu.
Mon huile est bien grise/noir en 50km
Okkkkkk :
Bien vu KTM64..