VOUS GONFLEZ , LES MECS !!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 31-10-2012, à 08:35
Sujet
petits sujets , pour savoir a combien vous gonflez et les diffèrences qu'il y a .
Air /Azote ? hydro cross marzzo , corte cosso ?
pour l'azote les magazins Feu Rouge en sont équipé , la pression n'est elle pas trop forte ?
Besoin d'y voir clair en faît .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 31-10-2012, à 08:54
Heu moi je gonfle comme ça Patrick, et ça marche bien, pourquoi ?.................      😲 

vous gonflez , les mecs !!

Mouarfffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................................ 😄 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-10-2012, à 08:59
alors les pros  vont te faire un cours sur l azote   , l échauffement   ect  .......
l humidité  de l air     
perso  je gonfle tous mes amortos a l air   grâce a une pompe  pour vtt qui monte a 20 bars     , la certains   vont te dire  que les amortos une fois chaud  perdent de leur efficacité   😕  😕  😕  😕  😕    jamais   ressentis   de soucis   
et puis sur des  motos   de plus de 30 ans  ont est pas cela près   😄  😄  😄  😄  😄  😄 

après  tout est question de budget  :
l azote  en station   , tu vas te ruiner   😕  😕 
l azote chez toi   , faut une bonbonne   + les raccords     , c est pas donné non plus 
l air   =  du bonheur  tu en as partout meme si elle est polluée   😂  😂  😂  😂   la pompe   c est 20  €    , tu fais l appoint quand tu veux 

ensuite les pressions
souvent   pour les corté  , ohlins  , c est du 10 bars   
attention au marzo   certains ne supportent que 2 bars 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 31-10-2012, à 09:04
tout pareil!!! pompe HP de VTT  👍 

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Posté le 31-10-2012, à 09:20

marco a écrit :

Heu moi je gonfle comme ça Patrick, et ça marche bien, pourquoi ?.................      😲 

Mouarfffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................................ 😄 

Marrant je ne t'imaginais pas comme ça !!!
en tout cas merci .
j'avais des fournalès sur ma barigo il y a plus de 30 ans !! si je me souviens , elle etait livrée avec une petite pompe dece style , très précise .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 31-10-2012, à 10:43
C'est pas moi sur la tof' , piquèe sur le ouèb !  🙂

272272 messages 3434 images
Posté le 31-10-2012, à 12:26
Pour moi tout pareil que le Canari et Jean Jé, pompe de vtt et ±10bars et roule ma poule....
J'ai essayé l'azote car un copain en a à dispo ou au boulot mais ça ne change rien, alors....
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 31-10-2012, à 12:46

Le Canari a écrit :

alors les pros  vont te faire un cours sur l azote   , l échauffement   ect  .......
l humidité  de l air     
perso  je gonfle tous mes amortos a l air   grâce a une pompe  pour vtt qui monte a 20 bars     , la certains   vont te dire  que les amortos une fois chaud  perdent de leur efficacité   😕  😕  😕  😕  😕    jamais   ressentis   de soucis   
et puis sur des  motos   de plus de 30 ans  ont est pas cela près   😄  😄  😄  😄  😄  😄 

l azote chez toi   , faut une bonbonne   + les raccords     , c est pas donné non plus 
l air   =  du bonheur  tu en as partout meme si elle est polluée   😂  😂  😂  😂   la pompe   c est 20  €    , tu fais l appoint quand tu veux 

ensuite les pressions
le canari

Idem que  Canari !
et ça fait une vingtaine d'année que j'ai commencé, pas vu de variation de comportement a l'échauffement ni eu de probléme d'oxydation non plus ds les bombonnes..
Pi vu la conjoncture, profitons en, c'est encore gratuit...l'air !!
Me suis méme fait une p'tite aiguille pour les Ohlins qui n'ont plus de valve !
D'ailleurs, sur les Ohlins (monochoc tout du moins) tu peux monter jusqu'a 15b, perso j'ai pas eu a dépasser les 12b et déjà ça les faits raides
Mais puisqu'on aborde le sujet:
- comment dégonflé et re-gonfler les amortos YZ des années 82...83...84 qui ont une tite bille au fond du trou du cul de la bombonne ?  😳 
va falloir que je me penche sur le pbm ds qlq temps, donc si certains connaissent !
- Pour le WP monochoc,(82..83..84..85) il y a plusieur version et plusieur pression, j'essaierais de mettre une doc un peu plus loin.

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 31-10-2012, à 13:37
Moi Patrick, dès que je mets un peu la pression à Christine, elle dit que je la gonfle 😕
je touve qu'elle manque pas d'air 😄 

Sinon, pour mes Fournales, le top 9,5kg pour mes 66kg avec la pompe VTT (5 fois moins chère que la pompe Fournales.)

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 31-10-2012, à 14:10
bon ben fort intéressant tout ça  !
et en fait je vois qu'une bête question de départ peut avoir des developpements également intérressants .
donc je vais allé chez décasport et je vais investir ( raisonnable : 29e35) dans une petite merveille de technologie .
  par contre c'est cool de faire évoluer le post sur d'autres modèles etc .

Posté le 31-10-2012, à 15:23

Le Canari a écrit :

l humidité  de l air     

ensuite les pressions

le canari

niko26 a écrit :

Idem que  Canari !
et ça fait une vingtaine d'année que j'ai commencé, pas vu de variation de comportement a l'échauffement ni eu de probléme d'oxydation non plus ds les bombonnes..
Pi vu la conjoncture, profitons en, c'est encore gratuit...l'air !!
Me suis méme fait une p'tite aiguille pour les Ohlins qui n'ont plus de valve !
D'ailleurs, sur les Ohlins (monochoc tout du moins) tu peux monter jusqu'a 15b, perso j'ai pas eu a dépasser les 12b et déjà ça les faits raides
Mais puisqu'on aborde le sujet:
- comment dégonflé et re-gonfler les amortos YZ des années 82...83...84 qui ont une tite bille au fond du trou du cul de la bombonne ?  😳 
va falloir que je me penche sur le pbm ds qlq temps, donc si certains connaissent !
- Pour le WP monochoc,(82..83..84..85) il y a plusieur version et plusieur pression, j'essaierais de mettre une doc un peu plus loin.

Nico je suis preneur de ta doc Whitepo' , j'ai le même sur mon 480 VILLA de 82 !!!     😀

Posté le 31-10-2012, à 15:39
ce soir qd je rentrerais du taf et surtout si je la retrouve.. 🤬 
Mais, c'est sur.............je l'ai..............qlq part !!    😄 
villa mono shock ? c'est chic
fait voir a quoi ça ressemble, stp
a soupape ou trous qui puent qui pétent ? 👍 

31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 31-10-2012, à 16:06
Dites moi, je dois mettre combien dans un amorto de vielle trial, pour un pilote de presque 100 kilos ?

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
Posté le 31-10-2012, à 18:23

niko26 a écrit :

ce soir qd je rentrerais du taf et surtout si je la retrouve.. 🤬 
Mais, c'est sur.............je l'ai..............qlq part !!    😄 
villa mono shock ? c'est chic
fait voir a quoi ça ressemble, stp
a soupape ou trous qui puent qui pétent ? 👍 

Ca ressemble à ça pour l'instant    😕

Mais au final ça devrait être ça    😀

Posté le 31-10-2012, à 19:23
Haaaa ouhai !!
pas mal ton bignou !!! me plait bien, en plus un trou qui pue qui péte  👍 
pi j'aime bien ce qui n'est pas courant en plus !
le bras oscillan n'est pas le méme qu'en photo, dit ?

Bon pour les WP monoshock :
bombonne avec flexible :            14b
bombonne intégrée(piggyback) : 12b
émulsion( 240ktmgs 84) :            8b

regarde tes mails Marco, ci joint la doc   😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
118 connectés : 8 membres : BRUNO009 cateralp Fender bird gat_hva13 L'Antiquaire Marvin The Martian Old up PhilAt2, 110 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 8 membres : BRUNO009 cateralp Fender bird gat_hva13 L'Antiquaire Marvin The Martian Old up PhilAt2, 110 invités et 64 Robots d'exploration.