Il y a 2 types de manifestations, les randos historiques et le CDF. Les premières sont moins exigeantes physiquement et on peut y rouler avec n'importe quelle moto, celle qui te fait plaisir.
Le CDF c'est une autre histoire, pour y prendre plaisir en roulant en C1 (tu remarqueras que je ne parle même pas du C0), il vaut mieux avoir une condition physique correcte et une 250 de 76. Pourquoi une 250? Parce qu'emmener une 125 dans les tours toute la journée, à nos âges c'est un peu usant. Pourquoi 76? Parce que le terrain se défonce au fur et à mesure des passages et que nos vieux dos('et le reste) supportent mal les tout petits débattements.
Après, la marque n'a pas beaucoup d'importance, bien préparées elles sont toutes suffisamment fiables pour terminer un enduro. Donc c'est plus une question de goût et de gabait du pilote. Les espagnoles sont souvent plus légères et plus maniables, avec des moteurs faciles, les allemandes et les suédoises plus lourdes et plus longues avec des moteurs pêchus, il n'y a que l'embarras du choix!
Moto(s) : Ossa, Sachs
marc barette a écrit :Ben oui , quand y a l'un ,y a l'autre!!! 😀
gillou a écrit :
un vieux couple de C0 /C1 et il en manque un aussi "le Baron "
Sauf que je n'y étais pas en 2019 à Harzé, j'étais juste sorti de l'Hosto, pas pu aller rejoindre la "Dream Team" 😭
Mais j'étais à la première édition, et la sans mes potes Marco et Gillou 😘
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
juste ce concentrer sur la trajectoire plus de changement de vitesse plus de coup d embrayage une mobylette quoi
j ai decouvert l automatisme moto avec mon aprilia mana que du bonheur et je suis pas le seul a avoir ete conquis et sur les petites routes du vercor c est pas ridicule
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
TT640 a écrit :Ca s'est raccord en CO , 1973 1ere année modèle , moteur Sachs Xv qui marche sans points morts , 🤭
Juste pour rigoler en voyant la tete des intégristes 😂
je parler de la rokon bien sur
si vous en connaissait une pensez a moi
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
TT640 a écrit :Ca s'est raccord en CO , 1973 1ere année modèle , moteur Sachs Xv qui marche sans points morts , 🤭
Avec ou sans point mort, si tu ne remontes pas la chaîne, tu vas prendre des pions ! 😀 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est une curiosité technologique, probablement efficace pour se balader, mais si ça avait fait ses preuves on roulerait tous avec ça, et qu'est ce que c'est moche! 😕
Ah oui, en CDF anciennes, avec un disque tu roules obligatoirement en C6, pauvre Rokon ! Et accessoirement avec une licence NCO.
marc barette a écrit :Hé oui mon Fred , on s'est trouve c le plus important , après , on fait comme on peut , et il n'y a pas que le CO dans la vie , mais quel bonheur de partager cette passion quand on en a l'occasion !!!!
Le baron de l'écluse a écrit :
non mon pote, nous avions déjà unis nos forces, car Harzé "1" c'était juste après Isny 2017 😉
Pour ce faire du bien, une photo du Team à Isny 2017.
On était pas bien la mes vieux gars?
Eh! les Dalton, vous êtes pas dans le bon ordre! 😂
Concernant la Rokon, elle fait partie des exceptions au règlement de l'enduro à l'ancienne établi début 2000, elle peut rouler en C1, même si elle a un disque à l'avant ET A L'ARRIERE. On en trouvait aux ISDT dès 1973.
On en trouve à vendre en Italie régulièrement. www.moto.it/moto-epoca/altre-marche/7920825
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Oui je sais, c'est un autre sujet... Désolé de pourrir l'original.
Et si tu roules en C6 avec une Rokon c'est effectivement qu'ils n'ont rien compris du tout, maintenant comme nous sommes un pays ou l'administration est primordiale et à droit de vie ou de mort sur toi, je ne serai pas du tout surpris que leur grande ouverture d'esprit te fasse mettre en C6 une Rokon de 74! 😄
Il n'y a pas trente six solutions pour celui qui veut rouler avec une C0 qui soit conforme en se faisant plaisir, il faut aller à isny ou à Aywailles pour courir et dans des randos genre Brioude 2018/19 et ce que sera celle de 2022, Boismé aussi ça le fait avec ces machines, mais par contre faut rouler avec des trop récentes à coté, et tu perds tout le charme visuel que cela améne.
Un Isny avec une pré 74 c'est le big panard absolu, l'organisation Allemande est un must total, les gens sont sympa, le tracé très agréable, avec un public enthousiaste. C'est la fête pendant deux jours.
Une photo de Brioude 2018 et son parc rempli uniquement de belles machines pré 74 😍
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT