HOUSSE DE SELLE YAMAHA 175 IT 1983
Sujet
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 25-04-2025, à 18:08
Sujet
Bonjour à tous, 
Ma housse de selle était bien fatiguée, j'en avais profité pour faire mettre du grip car je glissais sur la selle d'origine. J'ai trouvé un fournisseur (vu sur le guide vert) qui bien que l'IT n'était pas référencé chez lui m'a dit pouvoir faire quelque chose.
housse de selle Yamaha 175 IT 1983

Ma selle est creusée par en dessous pour éviter les plis disgracieux (pour être honnéte, la nouvelle housse ètant un peu "rigide", une fois que l'on s'est assis dessus, cela fait quelques plis, qui me sont aussi imputables certainement).

Je suis parti en biais, d'ou le Yamaha décalé. La housse est fixée à l'agrafeuse avec agrafe courte.

Je suis en biais et un peu en arrondi, les puristes vont me détester mais je voulais une selle avec du grip pour une moto d'usage et à ma main. Je suis court en patte et sans technique. Avec cette selle, je met les 2 pieds par terre.

C'est la ou il y a le plus de pli, je n'ai pas trouvé d'astuce.

Voici le rendu final, j'ai du attendre un peu (2 mois, il me semble) et cela m'a couté dans les 85 euros (environ, je ne m'en souviens plus) et je suis trés satisfait de l'achat et de DF Moto.
P.S., j'ai une selle d'origine, non retaillé au cas ou je grandirais.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 92 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 92 invités et 55 Robots d'exploration.