RESTAURATION DE MA 125 DTMX 1980
Sujet
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 07-01-2014, à 20:37
Sujet
Bon je vais commencer ... par le début. Ayant vendu mes motos d'enduro et n'ayant plus que ma bonne vieille 1300 XJR dans le garage, je me voyais mal aller me balader en dehors des sentiers battus avec. Puis le démon de la restauration veille  😉  J'avais envie depuis pas mal de temps de me refaire la première moto qui m'avait séduite : une DTMX. J'avais vendu la mienne en 2007 et ne m'en suis pas remis. Fin du printemps dernier un excellent ami  me parle de la DTMX de son tonton qui se morfond à prendre la poussière, mais il y a du boulot.

Bah tant mieux, j'aime ça  😂 

En août je prend livraison de ma nouvelle conquête

Restauration de ma 125 DTMX 1980

Elle présente bien la bougresse. Mais de plus près on sait qu'il va falloir retrousser les manches, mais la moto est complète et saine a quelques pièces près. D'entrée de jeu la moto ne prenant pas de tours au dela de 3500/4000trs je sais que les spis sont morts et que je dois prévoir une révision intégrale du moteur.

Allez, un petit tour de la moto à l'arrivée :

Les compteurs rouges... sympa mais je reviendrais à l'origine...

Le carter de PSB est à revoir, pratique en enduro mais ... je remettrais en état d'origine

un silencieux à prévoir

Peinture du BO, des moyeux aussi

La peinture du réservoir est bien faite, mais je pense quand même la refaire...

Le cadre aura droit à une époxy

heureusement j'ai un jeu de fourche d'avance, l'un des tubes est piqué en zone fonctionnelle, les spis ont lâché..

oups le cadre à été troué pour décaler la position de l'amortisseur (bien que revenu ici en position normale) je vais prendre l'option de faire faire une cale de 30 mm en inox pour réhausser la moto et ainsi conserver l'ancrage d'origine

Allez suite demain

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
59 connectés : 2 membres : gat_hva13 GUITOU, 57 invités et 15 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
59 connectés : 2 membres : gat_hva13 GUITOU, 57 invités et 15 Robots d'exploration.