HUSABERG, L'AUTRE SUÉDOISE
Sujet
Bonjour à tous,
Une belle Husbi 501 de 94 me fait de l'oeil, avez vous un avis sur la bête? Je voudrais un Thumper version ancienne, mais le 510 HVA m'apparait camionesque, j'ai eu un 410 (version Sima), j'avais vraiment trouvé l'engin lourdingue avec le poids haut perché.
Quid de la husbi?
Une belle Husbi 501 de 94 me fait de l'oeil, avez vous un avis sur la bête? Je voudrais un Thumper version ancienne, mais le 510 HVA m'apparait camionesque, j'ai eu un 410 (version Sima), j'avais vraiment trouvé l'engin lourdingue avec le poids haut perché.
Quid de la husbi?
Moto(s) : HVA 240 WR 1983, Husaberg 501
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
La HSB était ce qu'auraient du être les évolutions des HVA. Très racing avec l'entretien ad hoc.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Comparer en moteur un 400 xr à un 400 Zaberg...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
il tient largement la comparaison, sauf si t'aimes mécaniquer
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je ne crois pas. Tu as déjà roulé avec une Husby?
Rien à voir effectivement...
Une Husby c'est de la dynamite pure, et comme toute dynamite ça peu te péter à la gueule.
J'en ai eu quelques unes, et j'ai adoré, c'est léger, c'est fun.
Par contre si tu es doué de deux mains gauches au niveau de l'entretien, il vaut mieux que tu achètes autre chose, avec une Husby, on fait dans le préventif, le curatif donne une moto irréparable économiquement.
Une Husby c'est de la dynamite pure, et comme toute dynamite ça peu te péter à la gueule.
J'en ai eu quelques unes, et j'ai adoré, c'est léger, c'est fun.
Par contre si tu es doué de deux mains gauches au niveau de l'entretien, il vaut mieux que tu achètes autre chose, avec une Husby, on fait dans le préventif, le curatif donne une moto irréparable économiquement.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
J'aurais bien aimé tester une Zaberg des grandes heures.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
El Ricos regrette un peu sa 650 de flat. Mais étant un peu réaliste, l’entretien de la bête aurait été plus fort que lui… 😭
Poireaunen a écrit :J'aurais bien aimé tester une Zaberg des grandes heures.
Moi suis objectif, dans 100 ans on en parlera encore :D
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
elricos37 a écrit :El Ricos regrette un peu sa 650 de flat. Mais étant un peu réaliste, l’entretien de la bête aurait été plus fort que lui… 😭
Hummmm hummmmm 🙂
Marvin The Martian a écrit :
Moi suis objectif, dans 100 ans on en parlera encore :D
Une épée, un cador !
Dans les exceptionnelles que j'ai eu.
Une 600 FE de 1995 sans démarreur, sans balancier, c'était une arquebuse incroyable de souffle. Pas top pour trouver la motricité, car elle était hyper vive et puissante, mais alors quel monstre.
Dans un autre registre la 350 FE de 1994 une turbine hyper efficace qui prenait des tours de folies, qu'elle allonge 😍
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Pour tout savoir sur les HUSABERG, il faut lire ce sujet de DominiqueDDB:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31117...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31117...
Four Stroke Husky Fan
D'aucuns vont encore dire que je me disperse 🤭🤭, mais une 350, c'est pile-poil le modèle que j'adorerai avoir, pour rouler (un peu), mais surtout pour l'élément historique marquant et comme (l'une des) icône de mon Panthéon enduristique (va falloir pousser les murs du Panthéon à ce rythme:/)
Et franchement quand tu suis un peu DominiqueDDB dans les chemins, c'est super agréable à la vue et à l'ouïe, la Zab qui enroule les trajectoires 😀
... échange 410 HVA 96 contre 350 HSB 91-93 (au pire une 501 antérieure, mais c'est bien parce qu'il n'y avait que cette cylindrée)🤭 :D
Et franchement quand tu suis un peu DominiqueDDB dans les chemins, c'est super agréable à la vue et à l'ouïe, la Zab qui enroule les trajectoires 😀
... échange 410 HVA 96 contre 350 HSB 91-93 (au pire une 501 antérieure, mais c'est bien parce qu'il n'y avait que cette cylindrée)🤭 :D
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo