LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DÉTENTE
<< Préc. 315 316 317 Suivant >>
<< Préc. 316 Suivant >>
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 14-05-2024, à 15:34
Je ferai les mesures nécessaires à lever les doutes. Mais je pense qu'un alternateur en 6V, doit pouvoir sortir au moins 30 volts...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
64 ans87908790 messages 22162216 images
Posté le 14-05-2024, à 15:54
À vide, peut-être et plein gaz mais dès qu'il y a de l'intensité, ça se casse la gueule. Le terme alternateur est un peu surfait. Deux ch'tites bobines de mer...credi! ça va pas haut.

Une est donnée pour 40W et l'autre 20W. Il ne faut pas trop espérer en sortir plus.

Tu y colles une ampoule de 12V 45W et tu fais les mesures ralenti, mi-régime, à donf.   😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
97539753 messages 20782078 images
Posté le 14-05-2024, à 17:01

Gordon Fofona a écrit :

Je ferai les mesures nécessaires à lever les doutes. Mais je pense qu'un alternateur en 6V, doit pouvoir sortir au moins 30 volts...

Oh !  un " alternateur " donner pour être en 6 volts pourrait monter en tension jusqu'à 30 volts a vide sans aucunes charges aux fesses  !  m'aurait-on raconter des " galéjades " & autres " carabistouilles " quand j'avais moins d'années au compteur     🙂 , mais que fait n'ote gouvernement , une telle augmentation sans " charges & TVA "  :/ 😡  j'en reste tout ébaubir  :|   
Encore un coup des " Illuminati  "  😉 😉

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 14-05-2024, à 20:32
30v c'est effectivement très improbable. autour des 15V semble plus réaliste. On verra quand Gordon aura fait les tests.

Sur ma SWM, allumage Bosch 12V / 60W, à vide, ça sortait plus de 25V et pas à fond. Autant dire que sans régulateur, l'espérance de vie vie des ampoules étaient très réduite.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 17-05-2024, à 08:30

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 17-05-2024, à 15:49
Si on me propose la fonction je me demande si cela vaut vraiment le coût ...  😉

little conversation ... et moment de détente

P'tite rallonge pour Janvier  👍

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 18-05-2024, à 10:26
Faut en vouloir, de gouverner un troupeau de chèvres...
Oui, le français moyen, me fait penser à 1 chèvre...car ça fait maintenant, bientôt 20 ans, que elles partagent ma vie...
Et j'ai noté sur un feuillet les
qualités /défauts..
Bin, dindon d' lapin....ya beaucoup de traits identiques...  😲
Rarement contente.. râleuse.. n'aime pas le trop chaud, le trop froid, la pluie, chipoteuse, agressive ( par périodes).., gourmande et sélective, dominante, injuste avec consœurs, jalouse, égocentrique., têtue, farouche, méfiante.. peureuse avec le pas ordinaire, très routinière... .
Espiègle, coquine, joyeuse ( par périodes). grégaire quand ça l arrange...et solitaire quand ça l arrange...aimant follement le sexe
( par périodes).. et chasteté totale par d'autres périodes... aventurière et casse cou, mais...pas trop quand même..
ATTACHIANTE, ET GUEULARDE, comme le français moyen !   😀

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 18-05-2024, à 19:29
Je ne savais pas que cette pathologie toucher autant de personnes  😉
Le gouffre de la sécu va encore s'agrandir  😡

www.youtube.com/watch?v=4oC6TWrJpTE&t=76s

😲
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 18-05-2024, à 19:34
Tu peux préciser de quelle pathologie il s'agit?  🤔

Oki, j'ai loupé le début de la vidéo et j'ai vite zappé avant la fin.  🙄

61 ans248248 messages 203203 images
Posté le 20-05-2024, à 17:39
Très belle collection de  TT  😍  👍

www.youtube.com/watch?v=bB_pbcmsV78

Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Posté le 23-05-2024, à 17:26
La chaleur arrive , alors continuons l'entrainement intensif 😉

😲
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 23-05-2024, à 19:53
Booo, chaleur, pas chaleur.... Y'a pas de saison pour une petite barbe au cul.. ???? ????

Posté le 02-06-2024, à 10:50
Facile de se moquer   😀  , mais le passage d'un tronc mouillé, même de petit diamètre.. sur piste vaseuse, et si le tronc, est en plus, non perpendiculaire...donc de traviole...et hop...c'est la bûche
Ya plusieurs solutions pour passer, sans encombres..et se vautrer
Déjà faut connaître la réponse au gaz de sa becane.....sur sec, et sur mouillé...car sur mouillé, ça répond pas pareil...
Pi ensuite, je vous laisse répondre, pour ceux que ça intéressent.. Koi dont kifautfaire pour passer, sans se casser la gueule....  😉 youtube.com/shorts/vXxskZEmYeE?si=d2tre2un...

60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 02-06-2024, à 11:20
Moi ...j sais pô  😲
mouillé ..pas mouillé ...j finirais la g....par terre 🤭🤭🤭 :D

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 02-06-2024, à 14:19
Mais non Flash Gordon ???? toi tu t'arrêtes... Tu fais exploser le tronc, avec les artifices, que tu trimballes, puis tu passes ! ????
Ya la solution de contourner....a droite , a gauche..( selon son penchant politique).. .ya très souvent moyen.. ????
Ya la solution de s arrêter, chopper l'avant de sa becane, les 2 pieds par terre...puis remonter, kicker et passer gentiment
Ya la solution de fr demi tour, en prétextant au mec derrière, interrogatif ?...
J'AI OUBLIÉ  d'éteindre le gaz, au sous sol de ma baraque..!  🙄
Ya la solution, de faire HËËPPP !! ( au mec qui passe les doigts ds le nez), et lui dire
Tu voudrais pas passer la mienne ? Jte regarde faire, tu vas enrichir ma pratique ????
Ya la solution, de pas arriver comme un bourrin, donc freiner suffisamment pour essayer d'être le plus perpendiculaire possible, puis d'un coup de gaz, en tirant un ptit coup sur le guidon, de passer la roue av juste au dessus, ou bien taper au deux tiers, pour passer l'avant sans souci, puis accompagner l'arriiere, en soulevant son cul
(à soi,) et en mettant un peu de son poids ( à soi) sur l'avant, qui fera décoller légèrement l'arrière, et de ce fait l'alléger un petit peu, pour pas taper comme un âne, et passer en douceur, sans ricocher sur le tronc, je le rappelle non perpendiculaire, qui ferait dévier le cul de la moto, par un rebond de # côté # de pneu... auquel cas...en déséquilibre, on pourrait aussi glisser du cul, et se vautrer de l'arrière, au lieu de se vautrer de l'avant..
C'était une leçon de conduite TT, du professeur beubeugne...champion de son bled de 170 âmes ( tout de même)... ????

<< Préc. 315 316 317 Suivant >>
<< Préc. 316 Suivant >>
118 connectés : 4 membres : Falk Fender bird frederic desaintghislain mxsud, 114 invités et 69 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 4 membres : Falk Fender bird frederic desaintghislain mxsud, 114 invités et 69 Robots d'exploration.