Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si il y a un rupteur sur une YAMAHA TT600 , modèle 55U ( c'est ce qui est marqué sur le CDI) ???
Et sur une TT600 belgarda des années 90 ??
Merci d'avance.
pour avoir eu un 600 tt première génération et 2 600 ttr Belgarda , je ne crois pas ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Merci de ta réponse... Quelqu'un en a -t-il passée une au banc ??
Qu'est-ce que tu entends par "rupteur".
A partir du moment ou c'est marqué CDI, je pense que la réponse est dans la question
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Oui, il faut préciser. 😉
Rupteur d'allumage, c'est non.
Rupteur ou coupure moteur à x tours/mn, je n'en sais rien mais j'en doute.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce que Yamaha faisait à l'époque (époque où ils fournissaient la courbe d'allumage) :
Augmentation de l'avance en fonction du régime moteur puis baisse drastique de la valeur d'avance une fois parvenu au régime de puissance maxi.
Cela s'apparente à une sorte de rupteur progressif. Donc sans effet de "rupteur" franc.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Et c'est géré par le boitier CDI
C'est ce qu'on appelle mettre un moteur "au rupteur", passé un certain régime, le CDI dit NIET. Sensibles de la mécanique, s'abstenir d'aller sur les camping des 24H du Mans.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Sur une SZR660 ou une XTZ 660, la coupure a 7200 est nette et brutale. j'aurais dû dire limiteur de régime, mais tous le monde dit rupteur....Donc , la question était bien pour un limiteur de régime. Pour les boitier TCI , je sais bien (...et ça ne régule pas: ça coupe ! ), mais pour les CDI Yam 600, ben je ne sais pas....si quelqu"un a déjà passé la moto au banc, il saura me dire jusqu'à quel régime il a pu aller avant que le moteur ne donne plus.
Ou si quelqu'un a déjà fait la brute avec une XT , vu qu'il y a un compte-tours, à quelle régime on peut pousser les vitesses intermédiaires ??